Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

"croutes/plaques" dans les oreilles + gale d'été ? (photos)

Messages recommandés

Le cheval dont je m'occupe actuellement et qui est récemment arrivé à l'écurie possède des sortes de fines plaques/croûtes dans ses oreilles, sans trace de sang.
Ce n'est pas les petits croûtes de sang habituelles dues aux insectes en été.
Voilà une photo, pas facile à faire Laughing



Peut-être que certains d'entre vous pourrons me conseiller sur les soins à apporter avant que les insectes ne viennent s'y rajouter.

De plus, on suspecte la gale d'été vu ses crins, peut-être est-ce lié, je n'ai jamais eu affaire à la gale Smile Je compte bientôt rencontrer l'ancienne propriétaire pour savoir ce qu'il en est de son passé.
Voilà toujours une photo de sa queue, j'aurai peut-être du la prendre avec un peu plus de recul pour vraiment voir une zone plus "mince" (le bas de sa queue est vmt bien fourni)
Certaines personnes me disent qu'elle doit avoir la gale d'été. Pour le moment, c'est vrai qu'un zone est plus mince, mais le poils n'est pas fort abîmé.


EDIT: J'ai trouvé une autre photo qui, bien qu'elle ne mette pas en valeur le specimen, montre un peu l'état de sa queue (qui n'est quand même pas alarmant)



Je n'y connais vraiment rien dans les problèmes de peau de ce genre, à part que la gale est une vraie crasse. C'est pour ça que j'aimerais m'y prendre à temps, si jamais il y a suspicion de gale Smile

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre ta photo mais être sûre mais je dirai met de l'huile pour bébé ca va hydrater l'oreille et faire tomber les croutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien identifier avant de mettre quoi que ce soit...ça peut être un champignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air assez fines, et noires. Comme de la peau morte. Je préfère avoir quelques avis avant d'aller les gratter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...