Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gamin-Julie

C'est beau le dressage ;)

Messages recommandés

"Ulrike Prunthaller, cavalière internationale de dressage, a été condamnée à neuf mois de suspension et à payer une amende de 4000 € pour maltraitance. Son entraineur devra verser 5000 € d'amende pour avoir cautionné ses méthodes.

En 2011 son groom avait donné l'alerte sous couvert d'anonymat en postant une vidéo sur Youtube. La cavalière Autrichienne et son entraîneur Frederich Atschko sont accusés d'avoir utilisé des chocs électriques, des cailloux sous la muserolle et des objets sur le garrot des chevaux. Les accusations d'utilisation de clous, de vis et d'autres objets ont été abandonnées faute de preuves suffisantes. Depuis le début des révélations sa fédération, en attente d'un jugement, ne l'avait plus présenté sur les concours internationaux."



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, 5


Mais je dois dire que c'est bien triste d'en arriver la silent Et le pire c'est que d'autres prennent exemples pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible effectivement, cela dit NON ce n'est pas CA le dressage ...

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
C'est horrible effectivement, cela dit NON ce n'est pas CA le dressage ...

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus !



+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
C'est horrible effectivement, cela dit NON ce n'est pas CA le dressage ...

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus !


Exact !

Et puis en CSO c'est pareil !! Les capsules et les cailloux dans les guêtres, barres électrifiées,....Et j'en passe Rolling Eyes

Des gens sans scrupules pour arriver à leurs fins , il y en a partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
Selon moi, 5


Mais je dois dire que c'est bien triste d'en arriver la silent Et le pire c'est que d'autres prennent exemples pale


plus unplus unNo

a mettre celon moi dans coin papotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est archi nul, mais faut pas généraliser... Et en effet ce post n'est pas à sa place Wink


Je pense que ce post va partir en sucette... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement honteux de telles pratiques!!!!
Comment peut-on en arriver à cela pour le sport?!

Ceci dit, il est clair qu'il ne faut pas garder cette image là du dressage et que pour chaque discipline, chacun trouve ses petits "systèmes" pour être performant. Qu'un sportif se dope, c'est son problème. Il joue avec sa vie, c'est sa popotte et tant pis pour lui. Mais agir de la sorte avec un animal, cela relève de la cruauté et de la torture.

A l'époque où je cherchais un cheval de dressage, nous étions allés dans une belle écurie où le propriétaire racontait des choses qu'il avait vu à l'étranger. Cela faisait froid dans le dos. Notamment un grand cavalier qui avait "trouvé" un système de poulies pour relever les airs de son cheval.

Mais bon, je reste persuadée que ce genre de choses n'arrivent que de manière ponctuelle et que la plupart des gens travaillent dur, souvent très dur pour arriver à être performant tout en respectant leur cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas avoir mit tout le monde dans le même panier ni avoir valoriser certains cavaliers pas d'autres. Pas ça place ici, pourquoi? N'a t-on pas le droit de partager ce que l'on trouve choquant? Même a plus petit échelle et a des niveaux tout a fait autres que les disciplines olympiques, ces méthodes cruelles et barbares sont utilisés, c'est affolant! On ne peut pas prétendre aimer les chevaux si c'est pour leur faire endurer celà!
Et enfet, chapeau a la groom de l'avoir dénoncé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment honteux!

Et le poste n'est pas à sa place, car il n'est pas dans la bonne rubrique du forum. Pas qu'il n'a pas sa place sur ce forum mais il serait mieux dans le coin papote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'etait pas sa place dans le sens que ici c'est la rubrique vos chevaux et qu'il irait mieux en coin papote ou dressage.
Maintenant si tu veux pas qu'on pense que tu généralises ne met pas un titre comme celui là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...