Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

NervControl de chez PAVO - Qui a déjà utilisé?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà utilisé? Quel est le rendu de ce complément al?

Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une copine avait un poney très très stressé pas méchant pour un sous, mais dès qu'on le manipulait, il tremblait comme une feuille, elle lui en a donné pendant un mois, on a vu une nette amélioration, plus de tremblement. Elle a donc arrêté et deux mois après elle a recommencé encore un mois, c'est devenu un poney mieux dans ses sabots, je crois que depuis elle ne lui en a plus rendu et ses tremblements de stress ne sont pas revenu.

par contre J'ai essayé pour mon poney super exité (étalon) aucun effet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos.

Je vais tester .. je te donnerai les résultats que ça donnera sur ma bestiole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarder quels sont les composants.

Car plusieurs possibilités pour combattre de le stress:

- apport de magnésium ( fonctionne bien en cas de carence ou petite carence, aide aussi au relâchement des muscles, diminue donc les courbatures)
- divers herbes ( camomille, valériane,....)
- vitamine B12 en grande quantité.

Pour le Mg , il y a moyen de l'acheter directement en oxyde de magnésium, cela revient bien moins cher que tous les "suppléments" calmants pour chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos.

En fait, ma véto m'avait conseillé du Tryptophane. Je me suis renseignée auprès de ma pharmacie, le prix revient à 29,50 € pour 25 gr en vrac.
Et en cherchant un peu ce qui existe sur le marché, j'ai vu que ce complément PAVO en contient donc je voulais d'abord essayer ça..

Je cherche un peu la meilleure combinaison.

Elle n'a pas de carence, la PS est ok et pas de souci de courbature non plus.
C'est juste une jument qui peut d'un coup monter dans un étant de stress intense pour une raison x, y ou z. Elle est surtout très émotive. Des périodes sont plus critiques que d'autres. Ce sont ces périodes pour lesquelles je voudrais lui donner qque chose en traitement de fond.

Si elle doit rester immobilisée et calme pour sa lésion tendineuse, c'est calmivet, pas le choix.. sur conseil de ma véto bien sûr. Mais c'est très rare.
Ma jument est vraiment difficile, dérangée je dirais même.

Voilà, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Merci pour toutes ces infos.

En fait, ma véto m'avait conseillé du Tryptophane. Je me suis renseignée auprès de ma pharmacie, le prix revient à 29,50 € pour 25 gr en vrac.
Et en cherchant un peu ce qui existe sur le marché, j'ai vu que ce complément PAVO en contient donc je voulais d'abord essayer ça..

Je cherche un peu la meilleure combinaison.

Elle n'a pas de carence, la PS est ok et pas de souci de courbature non plus.
C'est juste une jument qui peut d'un coup monter dans un étant de stress intense pour une raison x, y ou z. Elle est surtout très émotive. Des périodes sont plus critiques que d'autres. Ce sont ces périodes pour lesquelles je voudrais lui donner qque chose en traitement de fond.

Si elle doit rester immobilisée et calme pour sa lésion tendineuse, c'est calmivet, pas le choix.. sur conseil de ma véto bien sûr. Mais c'est très rare.
Ma jument est vraiment difficile, dérangée je dirais même.

Voilà, voilà


En effet le tryptophane se compile souvent avec le Mg. Mais le supplément Pavo et peu dosé et cher ! Moi je te conseille celui-ci :

http://www.ebay.de/itm/EquiOne-1kg-Magnesium-120-000mg-Tryptophan-50-000mg-/170377486996?pt=Pferde_Zusatzfutter&hash=item27ab4a2294

Il est plus dosé de base et aussi dans la dose journalière et est moins cher.

Moi aussi à la prise de sang...pas de carences non plus.

Sauf que le Mg a tout même montré une nette différence durant ces 3 semaines d'utilisation ! Cheval plus serein, dos près à travailler plus vite, et franchement moins courbaturé (je pensais aussi qu'il n'avait pas de courbatures) car bcp plus délié.

On pense souvent que les chevaux n'ont pas de courbatures, mais c'est faux, même si elles sont légères, il y en a.

Pour avoir testé le Mg sur moi-même, au jour le jour j'étais mieux dans mes baskettes, plus tonique sans le côté nerveux, franchement moins "mal foutue physiquement" au réveil e moins fatiguée aussi. Et bcp moins stressée sous la pression de mon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je file à une réunion, je regarde ça de plus près tout à l'heure, merci +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que acheter des composés tels que celui là , si tu veux être sur de pas avoir de la poudre de perlimpinpin , cela s'achète en pharmacie.

Et ne pas confondre la composition en sel de magnésium et magnésium élément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien d'oxyde de magnésium ici. Ensuite il existe un composé encore meilleur qui l'aspartate de magnesium Le produit mentionné dans mon lien n'est pas de la poudre de perlimpim. Et la pharmacie....il y a pas pire vendeur de poudre qu'eux . Surtout des bien chères ! C'est pour cela que j'achète d l'oxyde de Mg directement a un vendeur de composants de bases pharmaceutiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que tu as un mauvais pharmacien....là où je bosse , on se coupe en 4 pour trouver le moins cher pour aider les clients , surtout ceux qui ont des animaux ( et ça va du pigeon aux chevaux...).

Ne pas avoir confiance en son pharmacien mais à des vendeurs sur ebay...aberrant ça lol...je doute que les revendeurs sur le net sur des sites si peu fiables soient en ordre d'autorisation , de preuves d'analyses etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le discours d'une vendeuse de drogues légales, bien entretenue par les lobbys pharmaceutiques. Ensuite EBay ne compte pas que des escrots loin de là. Et ce produit n'est pas qu'en vente sur EBay. L'étiquette indique clairement les ingrédients et composants, de plus le produit est déposé en Allemagne. Mais du coup c'est sur que quand les gens achètent en dehors des pharmacies cet argent n'est pas pour vous. Tu n'achètent donc pas tes suppléments en sellerie du coup ? Perso j'achète beaucoup des mes produits pour chevaux en Angleterre Allemagne et Pays-Bas, car pour moi ils ont une longueur d'avance sur nous. Et plutôt que de dénigrer ma proposition, pourquoi ne propose tu pas une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRRR forcément que j'ai le discours d'une vendeuse de drogues légales , pcq vendre ou conseiller des produits dont on ne connait pas l'origine , les fournisseurs et conseiller des produits illégaux etc , non , ça n'a jamais été dans mes intérêts et ce bien avant de commencer mes études.

je ne vais même pas répondre à des telles conneries pcq je suis explosée de rire...
juste dire que non , je n'achète pas surement pas mes produits en sellerie pcq je ne donne aucun complément à mes chevaux hormis le méthiocol et le fenugrec...mes chevaux se contentent de vivre en prairie non stop , avec du foin , un minimum de grains et ils vont bien .
Si j'ai besoin d'un médicaments , forcément que je vais l'acheter là où je travaille , vu que j'ai le prix pharmacien Laughing

je ne dénigre pas , j'ai d'ailleurs dit précédemment de bien faire attention à la composition en magnésium...que la composition en sel de magnésium n'est pas du tout identique à celle du magnésium élément...il faut tenir compte de la composition en élément...
Sans parler que certains sels de magnésium sont laxatifs...

je ne suis pas là pour proposer une solution , je ne suis pas véto et ne joue pas avec la santé des autres sans avis médical/vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien . La messe est dite. ... tu n'apporte pas de solutions. Tu n'avances donc pas l'auteur du post. Et bien tant mieux si tes chevaux sont bien. Tu le monde souhaiterais être dans le même cas. Je ne donne pas des compléments pour le plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, j'ai utilisé le Nerv Control sur ma jument pour les premières sorties en concours.
Je lui donnais deux semaines avant.

Bah je ne sais pas du tout si ça faisait effet, car son comportement a généralement toujours été assez sympa en concours, avec ou sans le produit ça n'a rien changé, j'ai donc arrêté de lui donner.
Après, elle est peut être devenue aussi sympa sans le produit parce que les premières expériences s'étaient bien passées sous produit, ça je n'en sais rien.

C'était plus pour mon mental à moi je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Pour répondre à ta question, j'ai utilisé le Nerv Control sur ma jument pour les premières sorties en concours.
Je lui donnais deux semaines avant.

Bah je ne sais pas du tout si ça faisait effet, car son comportement a généralement toujours été assez sympa en concours, avec ou sans le produit ça n'a rien changé, j'ai donc arrêté de lui donner.
Après, elle est peut être devenue aussi sympa sans le produit parce que les premières expériences s'étaient bien passées sous produit, ça je n'en sais rien.

C'était plus pour mon mental à moi je crois...



je dirais aussi que c'est sur moi aue ça fait effet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos.

Ca n'a visiblement pas l'air miraculeux, mais ce n'est pas le but non plus. En fait.. je peux déduire ceci de vos expériences :c'est un placebo pour le cheval mais ça rassure le cavalier, inévitablement le stress du cavalier n’atteignant plus le cheval = cheval moins stressé CQFD lollllllll Bon ok, il est tard!

Je vais demander conseil à ma véto pour le magnésium car j'avoue que je ne m'y connais pas assez et pas bcp de temps en ce moment pour me documenter Smile

Merci, merci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...