Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Avez vous déjà déjà eu des soucis de courbatures ou contract

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il déjà eu des soucis de courbatures ou contractures des ars ? (Ars: Partie du cheval située à la jonction des membres antérieure et du poitrail) Donc muscles du ventre sur le passage de sangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!


ma jument a eu ça. je l'ai eu en janvier 2012 on a repris le travail regulèrement et en mai un peu plus intensif. le lendemain elle marchait bizarre mordait à la sangle( surfaix pour le coup) Comme l'ostéo venait faire les dents d'un autre poney je lui ai posé la qestion il m'a dit que c'était des courbatures l'ars. J'ai donné traumeel et qq exercice d'étirement. je l'ai longé en licol qq jours et puis petit remonté en streching et c'était fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
oui!


ma jument a eu ça. je l'ai eu en janvier 2012 on a repris le travail regulèrement et en mai un peu plus intensif. le lendemain elle marchait bizarre mordait à la sangle( surfaix pour le coup) Comme l'ostéo venait faire les dents d'un autre poney je lui ai posé la qestion il m'a dit que c'était des courbatures l'ars. J'ai donné traumeel et qq exercice d'étirement. je l'ai longé en licol qq jours et puis petit remonté en streching et c'était fini.


Moi c'est après ma séance et cela disparait le lendemain. Je déjà essayer de remettre ma sangle en néoprène qui est plus large que celle en cuir et les élastiques sont moins forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec ma sangle néoprène et en respectant bien de sangler une main derrière le coude, cette sangle n'est plus sur les ars.

Problème résolu donc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme pour les têtières, je pense qu'il vaut tjs mieux prendre des sangles le plus larges possibles, pour mieux répartir la pression..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article là dessus Smile
Tu peux, d'après ce qu'il y était mis, étirer l'antérieur (sans étirer le paturon sinon ce n'est pas le même muscle) après le sanglage. Pour "échauffer" la zone, tu peux aussi masser en faisant des petits cercles sur la zone. Souvent lors de contracture tu dois ressentir une petite boule à ce niveau et en massant ça part généralement si ce n'est pas trop grave Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...