Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Organiser un concours officiel

Messages recommandés


J'aurai voulu savoir si qqn sait ce qu'il faut faire pour organiser un concours officiel.

La Verte Vallée est un peu morte vu la mauvaise réputation qu'on a fait à Cristelle la gérante... j'aimerai l'aider à refaire vivre le manège et comme je me retrouve maintenant au chômage j'ai du temps ^^

Une journée de concours permettrait de refaire connaitre le manège et d'amener des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce ne sera plus possible pour cette saison.
Il me semble que ça fonctionne comme ceci:

Le manège doit être rattaché à un groupement (GHO, GHS,...) et tous les patrons des manèges membres dudit groupement se réunissent un certain temps avant le début de la saison pour établir un calendrier : les différents manèges proposent leur(s) date(s), etc. et le calendrier est élaboré pour la saison.

Des événements non officiels peuvent néanmoins être organisés mais en portant, par exemple, le nom de "journée d'entraînement" et non de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le calendrier est déja fixé...

On va tenter un non officiel alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
En effet le calendrier est déja fixé...

On va tenter un non officiel alors ^^


Quelles sont les dimensions de la piste ?

Préviens moi si jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Margaux20 a écrit:
En effet le calendrier est déja fixé...

On va tenter un non officiel alors ^^


Quelles sont les dimensions de la piste ?

Préviens moi si jamais


La piste intérieur c'est une 30 X 20. Je m'en sors très bien avec Alliance qui est grande...

Je vais voir avec Cristelle quand on pourrait faire ça, faut trouver un juge alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un non officiel ne s'organise pas comme ça non plus, il faut des autorisations de la ligue si je ne me trompe! et malheureusment avec 20*30, tu ne pourras pas faire grand chose! + compter une piste d'échauffement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
un non officiel ne s'organise pas comme ça non plus, il faut des autorisations de la ligue si je ne me trompe! et malheureusment avec 20*30, tu ne pourras pas faire grand chose! + compter une piste d'échauffement


Pour un officiel on m'a dit qu'il fallait voir avec le groupement où est affilié le manège et qu'ils fixent les dates eux.
Et pour cette saison c'est trop tard mais on peut bien faire un concours intime alors.

Pour un officiel on aurait fait le concours dans la piste ext et le paddock a l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une 20x30 tu ne sauras pas mettre bcp d'obstacle ni mettre très haut.

Et la piste extérieure elle fait combien ? Pq ne pas le faire dehors et paddock intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un juge officiel ne peut pas juger un concours intime pendant la saison de concours, uniquement en hiver.
J'ai déja été en concours de dressage à la verte vallé il y a quelques années.
Piste et paddock à l'extérieur, vais chercher des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ces dimension la, vaut mieu essayer d'organiser qlqchose dehors,
genre un concour d'obstacle mais sur herbe alors pour avoir une plus grande surface
pour le dressage aussi, il te faut minimum une 20*40 je pense :s


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui avec une piste 20*30 c'est juste bon pour risquer un accident et ne pas savoir s'échauffer , que ce soit dressage ou obstacle.

il y a combien de pistes à la VV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja si on regarde bêtement un paddock obstacle au GHCR ou HGVBB pour des concours allant de 90 à 120cm, bah t'es déja facilement à 20dedans pour échauffer si pas plus parfois donc faut vraiment voir que tu disposes de pistes adéquates..

plussieurs écuries organisent des concours dans leur prairie, paddock & piste sur herbe.. il y en a qui n'aime pas l'herbe.. moi ça ne me dérange pas plus que ça.. et comme ça ils ont de belles pistes .. le seul hic: la prairie est abimé après..

faut pas oublier non plus de regler des parkings assé grand pour camions, vans etc (je ne sais pas que quoi dispose la VV non plus ) car ce garer dans les rue n'est pas tjr facile + plaintes des voisins car tout est sale après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 pistes, un petite intérieure, une "grande" (la 20x30), une petite extérieure (avec des dénivelés) et une grande extérieure.

Il y a déjà eu des concours officiels (dressage) à la VV comme l'a dit Ptiteblue. On avait su casé deux rectangles de dressage dans la grande extérieure dont un où on savait tourner autour et l'autre je ne suis plus sur, la piste n'a pas changé de dimensions donc ca devrait tjrs être possible. Smile La petite piste extérieure et la grande intérieure servaient de paddock et la petite intérieure de rond de longe/marcheur en plus du rond de longe. La qualité des sols n'étaient pas merveilleuse à l'époque mais c'était praticable, je ne sais pas ce qu'il en est ajd pour les deux petite pistes qui étaient les plus moyennes? Sinon pour le parking, il y avait eu un accord avec le fermier pour se garer dans la prairie en face de la grande piste extérieure de l'autre côté de la rue et il y avait un bar et des petites échoppes dans le terrain de cross.
C'était la belle époque Very Happy

En effet je pense que si vous voulez des juges officiels, le concours intime ne peut pas se passer durant la saison.

Pourquoi ne pas améliorer les abords et refaire un style de portes ouvertes/spectacle comme elle avait déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque où j'avais été, c'était super bien organisé, rien à redire, même de l'eau était prévu dans la prairie qui servait de parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la piste intérieure est trop petite pour faire un parcours d'obstacle mais la piste extérieur est grande.
De toute façon ça ne sera pas pour cette saison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...