Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo-Archi

Tapis de rando

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, je monte actuellement que en balade. Le petit est bai foncé donc attire facilement le soleil et dès qu'il y a un rayon il transpire deja bien. Je pensais investir dans un HAF pour une plus grande facilité d'entretient mais les évènements étant, je ne peux pas me permettre de mettre 100€ dans un tapis :'(

J'ai vu que Decathlon avait sorti le même type de tapis a 40€. Quelqu'un a t il acheté ce tapis ? Je me doute qu'il ne équivaut pas le HAF mais est-ce un bon compromis ?

Le voila : http://www.fouganza.com/fr/tapis-sentier-mesh-noir-id_8202300.html

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu tester un tapis HAF...bin je regrette ce choix!
Quibus a attrapé des boules au niveau du dos , ça retient hyper fort la transpiration , ça pue , c'est chiant à laver...bref je n'y vois aucun avantage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux ? Pourtant tout le monde a l'air de proner ce genre de tapis !
Ton avis est vraiment interessant, d'autres pensent pareil ?

Enfait, j'ai acheté un "bête" tapis pendant les soldes, qui était bien épais sauf que depuis janvier, la ou la selle vient s'appuyer, le tapis est devenu tout fin -_- Je ne mets pas d'amortisseur (d'ailleurs je n'en ai pas) et je n'aime pas trop le fait d'encore faire de l'espace entre le cheval et moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un tapis haf de rando et franchement rien à redire. j'ai effectivement entendu dire que certains chevaux seraient allergiques. On est trois à l'utiliser sur de longues randos. Une semaine avec 5à 7h à avoir le tapis sur le dos et rien! pas une gonfle, pas une boule... tapis grand qui fait que les sacoches ne frottent pas contre le poil du cheval

Oui effectivement le tapis absorbe la transpiration et de ce fait devient plus lourd mais le lendemain il est parfaitement sec et reste souple contrairement aux tapis traditionnels qui restent humides ou qui en séchant deviennent comme du carton

Veux-tu te faire ta propre idée en testant le mien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ai le décathlon, et pour ma part rien à dire pour l'instant. Je le trouve plus souple d'un HAF mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser encore sur des balades plus longues que 2h... Mon gamin n'a pas l'air dérangée par l'épaisseur ou quoi que ce soit donc pour l'instant je le trouve top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ça soit en rando au long cours ou en endurance j'ai toujours crapahuté avec des tapis western classiques ; avec tous types de chevaux , jamais eu aucun souci ( par ex sur 150 km /jour) ; c'est la selle adaptée qui est primordiale , et ensuite et surtout l'entraînement progressif du cheval associé à une alimentation qui permet de gérer les réactions dermato .
Qu'un cheval soit bai ou autre , c'est l'entraînement , l'alimentation et l'hydratation qui jouent , pas le tapis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les HAF sur plusieurs type de chevaux.
Et non ce n'est pas un mythe, il y a pas mal de chevaux qui y sont trop sensible et font des gonfles, des irritations etc.
Moi du coup j'essaye de le mettre que pour les petites sorties 1h-1h30.

Maintenant je préfère monter avec des tapis en mouton naturel. Mais niveau entretient c'est un peu la merde et ca sèche pas vite. En tout cas pour le cheval c'est top confort.

Si ca t'intéresse, j'ai 3 HAF je peux t'en preter un Wink (envoi moi un mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Moi j'ai un tapis haf de rando et franchement rien à redire. j'ai effectivement entendu dire que certains chevaux seraient allergiques. On est trois à l'utiliser sur de longues randos. Une semaine avec 5à 7h à avoir le tapis sur le dos et rien! pas une gonfle, pas une boule... tapis grand qui fait que les sacoches ne frottent pas contre le poil du cheval

Oui effectivement le tapis absorbe la transpiration et de ce fait devient plus lourd mais le lendemain il est parfaitement sec et reste souple contrairement aux tapis traditionnels qui restent humides ou qui en séchant deviennent comme du carton

Veux-tu te faire ta propre idée en testant le mien?


Avant il n'était monté en rando qu'avec sa donc je sais qu'il n'y est pas allergique Wink
Mais merci beaucoup pour vos propositions, c'est tout de même bon a savoir !

Sourir naturel, si tu en revends un, fait le moi savoir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philadelphie a écrit:
J 'ai le décathlon, et pour ma part rien à dire pour l'instant. Je le trouve plus souple d'un HAF mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser encore sur des balades plus longues que 2h... Mon gamin n'a pas l'air dérangée par l'épaisseur ou quoi que ce soit donc pour l'instant je le trouve top...



Je fais aussi des balades de 2h +- , c'est seulement l'été qu'elles vont un peu s'allonger mais rien de plusieurs jours de prévu normalement Wink

Mon problème surtout c'est que mon tapis actuel se laisse fort aller je trouve :/ Crying or Very sad il perd de son épaisseur, et puis c'est du tissu qui ne sèche pas très vite silent

c'est pourquoi je demandais un avis sur ces tapis ressemblant fort aux HAF mais moins cher Very Happy

Et merci pour ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...