Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Kriek, cherche maison ... [Up triste]

Messages recommandés

Des petites news du toutou, mais pas les plus drôles :

Mon véto a heureusement trouvé que mon p’tit Krieky ne souffrait pas d’arthrose, mais d’une surinfection carabinée entre ses coussinets. Après 6 semaine de réclusion sur parquet chez mes parents et des soins quotidiens, puis une période de transition en sorties « chaussées » (et des chaussures en XXXL c’est pas vmt simple à dénicher je vous assure) il a enfin pu reprendre une vie de chien normale, au grand air cette fois, en compagnie des chiens de mon nouveau compagnon.

Malheureusement un nouveau problème a surgit depuis : le rottweiler de mon compagnon, qui nous a fait une monstrueuse dépression après de gros travaux et aménagements des extérieurs, se réveille aujourd’hui et reprend ses attitudes de « vrai mâle » façon King Kong.

Kriek, qui n’a jamais été dominé de sa vie puisqu’il partageait la maison de mes parents avec des Yorkshire, a un peu de mal à saisir le concept. Il ne cherche jamais misère mais ne cède pas non plus à Bono. Résultat : de grosses bagarres éclatent régulièrement, et mon chien en fait les frais. De nombreux coups de dents, déjà une dent cassée à ras de la gencive, et ce w-e une dent arrachée avec la racine = abcès costaud et ulcère de la gencive.

Moi je ne supporte pas cela, mais surtout je sais que mon chien ne se plait pas non plus. Pour ne pas déclencher de jalousies, je suis forcée de modifier mon comportement avec lui en présence des autres (moins de calins, moins de mots doux, … bref, ce qu’une fille chipote avec son toutou quoi ^_^) et je vois qu’il ne comprend pas. Il vit dans le meme espace que les autres, mais n’est pas intégré « caninement » parlant. Et il souffre de mon manque d’attention.

Je lui cherche donc une place agréable, si possible pour une vie de famille bien qu’il puisse vivre en extérieur. Il a 7 – 8 ans, est en très bonne santé si on excepte ces derniers soucis (vacciné, vermifugé), très joueur, et avec une bouille adorable.

Il supporte très bien les autres chiens qui ne démontrent pas un fort instinct dominant. Il ne cherche pas les autres mais ne se soumets tout simplement pas.
Il n’est pas fugueur, se promène en laisse facilement malgré la taille (40kg), et ne quitte pas son maitre pour un lapin quand on se promène en campagne sans laisse non plus.

Le top quoi Smile

Je propose Kriek à l’adoption parce que Bono nous semble un peu plus compliqué à placer, si toutefois vous connaissez un amateur de Rott’ avec suffisamment d’expérience pour s’en sortir avec un chien à caractère, nous réfléchirons à cette option également.



Nos 1ers soucis :
 


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.471882394475.254651.519949475&type=1&l=a819552cd1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'en pense le véto ?
S'il boitille n'est ce pas un début d'arthrose ?
Notre mamy labrador a 10 ans, boitille aussi, est sous Moderin, est devenue aveugle (cataracte sur glaucome donc inopérable) mais fait sa prom-prom quotidienne en laisse, explore le jardin et entretemps fait du panier et du divan...
Les chiens sont capables de s'adapter à toutes les situations et acceptent tout par amour pour leur maitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky a eu 10 ans bon nous on a du terrain mais il lui arrive de boitiller quand il fait son "clown" avec les jeunes.
On lui donne du traumeel qui est naturel avec en cas de crise du zeel T en association 2 fois par jour et franchement ca fonctionne bien et ce n'est pas cher et en plus rien de mauvais;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne sais pas acheter un vélo avec une petite remorque dans lequel tu peux le mettre pour aller voir les chevaux. Il pourra courir tant qu'il est chez les chevaux, mais ne devras pas refaire toute la route du retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visite chez le véto est au programme, et il est déjà soigné au Traumeel quand il "marque", mais je ne vois aucun intérêt à continuer à le soigner si en parallèle je continue aussi à lui faire mal, même malgré moi.

La remorque j'y ai pensé, mais la route est très en pente et fort fréquentée, donc s'il bouge un peu trop car effrayé dans la remorque, je risque vite de tomber, et là, bonjour les dégâts pale

Et les solutions pour lui occasionner moins de douleurs étant de le laisser seul encore + que ce qu'il n'est déjà maintenant, je ne vois pas l'intérêt de lui inflige ça s'il existe une meilleure famille pour lui.

Je n'essaie pas de refiler une bête qui m'ennuie, mais d'offrir une vie plus adaptée à un animal que je chéris depuis des années et qui le mérite amplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends très bien Baccardy.
Je suis sûre que ce sera très dur pour toi de te séparer de ton compagnon. Je trouve ça génial que tu penses à son bien-être comme ça.
J'ai moi-même pris chez moi au printemps passé une chienne border collie de deux ans dont les propriétaires n'arrivaient plus à s'occuper correctement. Ils vivaient en appart' (jusque là pas de problème, ils allaient tous les jours au départ faire de toutes longues balades avec elle), mais leurs jobs respectifs s'étaient fortement alourdis les derniers temps et ils partaient tôt de chez eux pour ne rentrer que tard et n'avaient plus le temps pour les longues balades quotidiennes dont un border collie a absolument besoin, et puis elle était toute seule toute la journée. Donc, pour le bien être de la chienne, ils lui ont aussi cherché un autre propriétaire.
Chez moi, elle est dehors tout le temps, elle court dans la prairie avec les chevaux, et je vais faire de longues balades tous les jours. Elle me suit partout toute la journée, elle est super heureuse. Elle s'est tout de suite sentie bien avec nous et n'a jamais eu l'air de regretter sa vie antérieure...
Pour ses anciens proprios, ça a été très dur de s'en séparer car elle est vraiment très attachante. Mais ils ont fait le bon choix pour elle. Ils prennent encore régulièrement des nouvelles, regardent mes photos sur Facebook Smile .
Donc voilà, juste pour te dire que je te souhaite de trouver quelqu'un de bien pour ton compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas non plus trouvé de famille pour le rott' ? Et ainsi soulager Kriek et le garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rott' est beaucoup plus délicat à caser encore, c'est un chien qui nécessite un vrai maître, capable de gérer son caractère. Kriek n'a pas ce soucis.

Certes si c'était Bono qui partait même le 3ème chien serait plus tranquille, mais bon, on ne prendra pas de risques pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait et vous faites bien! C'est parce que je suis tombée sur ce post et j'ai vu que tu proposais pour Kriek. Avec un peu de chance, vous auriez pu trouver quelqu'un de correct pour le rott'.. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...