Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Caractère des descedants de Gribaldi et Painted Black ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir quel caractère à Gribaldi ? Ce qu'il donne au poulain ? ( facile, difficile, avec du sang, délicat ...)

Ainsi que Painted Balck ?


Quelles sont les conséquences de la consanguinité ?

A savoir, j'ai vu une annonce pour un hongre de 8 ans par Painted Black ( dont le père est Gribaldi) et ce même cheval à Gribaldi comme père de mère.

Donc ses 2 grands -pères sont en fait le seul et unique Gribaldi. Grave docteur ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave, je ne pense pas. S'il avait eu des problèmes liés à cela, ça se serait déclaré bien plus tôt.

Gribaldi est connu pour remettre des chevaux pas particulièrement simples, après tout cheval est différent : J'en connais des braves, d'autres pas. Mais ca reste des chevaux de sang, qu'on ne met pas entre toutes les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque où j'envisageais de faire pouliner ma jument, je m'étais un peu renseignée sur Gribaldi mais on m'avait dit qu'il donnait des chevaux au caractère assez difficile ... C'est un peu du quitte ou double!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancienne jument était une PB.
Elle était particulièrement sage, peur de rien, facile à vivre, vraiment un top caractère.

Mais c'est vrai que Gribaldi, comme Jazz a la réputation de donner des difficles, pas à mettre entre toutes les mains, mais à voir au niveau de la mère aussi.
Ma jument a Gribaldi comme Gd père, elle est un peu coconne parfois sur les bords, mais pas spécialement difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du taux de consanguinité, il est élevé quand même vu qu'entre demi frère et soeur.
Si fait par un éleveur sérieux qui voulait ancrer justement les points forts, alors pourquoi pas, mais si fait n'importe comment sans réfléchir, méfiance, car du coup les "tares" présents éventuellement chez les deux parents peuvent ressortir plus vite, mais c'est valable pour les qualités aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est un KWPN. Je pense qu'il a été fait en connaissance de cause. Il a déjà un bon niveau L voir M apparemment. Il est decrit comme sensible aux aides mais froid quand meme . Bref je vais aller jeter un œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Amandine* a écrit:
Chez nous Spicy était une Gribaldi...


Vu cette précision Amandine .....ca peut tout changer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement les PB j'ai de bons échos.
Je m'étais renseignée avant d'acheter ma pouliche de 6 mois.
Par contre il ne produit pas fort grand je crois. La mienne faisait 1m62 alors que sa mère dépassait le 1m70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...