Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

couverture anti-mouches

Messages recommandés

Que me conseillez-vous comme couverture anti-mouches pour MONTER et pour la prairie ??

En effet, l'été, je ne fais quasi de la route et presque pas de bois car beaucoup de mouches et ma jument devient dingue. Je lui mets un masque sur sa tête et ca va déjà nettement mieux pour les jours normaux. (je lui mets son masque de mai- septembre +/- un bonnet normal en octobre et en avrill et rien pendant l'hiver).
par contre, dès qu'il fait un peu chaud et qu'il y a des mouches et des taons, même quelques un, je fais une balade de 45 minutes au pas, la jument rentre trempée comme si je venais de faire 3h de balade au grand galop tellement elle s'énerve.

Donc que me conseillez-vous comme couverture ou autres solutions sont les bien venues, en sachant que je lui mets déjà de l'anti-mouche partout sur le corps + sur la tête (avec un "rouleau" ) et ne pas me dire "ne plus partir". je vais déjà aux heures tôt le matin ou fin de journée, normalement ou il y en a moins, mais je ne veux pas arrêter de sortir en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prairie, pour moi les meilleures et les + solides sont les Rambo. Ca coute à l'achat mais pour avoir un cheval professionnel déstructeur de couvertures, c'est la seule qu'il n'a jamais su abimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la prairie, elle va rarement quand il fait beau ou quand il fait trop chaud.

Elle va souvent quand il fait froid ou quand il pleuvine car pas bcp de mouches et taons donc elle n'est pas trop emmerder. Et elle y va que 2 à 3x/semaine donc pas trop envie d'acheter une couverture à 250 euro par exemple. mais par exemple, si je peux monter avec, pourquoi pas.

Tu as quel model ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est +/- 105 euro avec le cou ou pas ?
et tu penses qu'il y a moyen de monter avec ??? enfin pour la balade quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le cou. Je sais pas si on sait monter avec mais si non ils en font des spécial pour à cheval, regarde sur le site Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une anti-mouches chez Décathlon avec l'encolure, franchement pour le prix, nickel, c'est la deuxième saison que ma jument va la remettre, je l'ai lavée et pas de dégâts.

J'ai 2 dermiteuses et donc là, c'est un autre budget pour avoir un truc bien solide qui tient au grattage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez ootemann ils ont celle la, spécialement pour monter
http://www.ooteman.nl/op-en-om-het-paard/dekens/vliegendekens-en-eczeemdekens/rambo-fly-rider-vamoose?N=30

j'en ai déja vu en concour avec dans le paddock.. un peu drôle à voir au début :-)


autre marque, nettement moin cher, de chez Divoza
http://www.divoza.com/collectie/paard/dekens/vliegendekens/9850_amigo-fly-rider-vliegendeken.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu celle spécialement pour monter, mais ca m'arrange pas car le ventre n'est pas proteger alors que c'est ce que je veux spécialement proteger LOL.

je n'avais pas penser celle de décathlon, je vais regarder sur le site.


Divoza, why not, elle a l'air de descendre "plus bas" que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woody a une simple couverture anti-mouche avec ventre + encolure (je ne la mets que rarement, qd il y a une overdose de taons)
mais je n'ai aucune idee si ça va pour monter avec

photo:

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...