jujucool007 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour j aurais voulu savoir quelle était la nourriture que vous donnez a vos chevaux et son prix au sac (+ nbr de kilos dans le sac ) car je cherche une nourriture pour ma jument ? Merci Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Je me doute bien que le prix est important mais il faut surtout regarder ce qu'il y a dans le sac et se dont ta jument a besoin avant tout! Du moins, je pense Chez nous, les chevaux ont du "club vrac" mais ils ne font que de tondre les prairies et se promener 2x/ semaine Et a mon avis ca ne doit pas couter 15€ le sac de 25kg, je peux demander si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 est-ce un cheval de sport ou rustique? l'un ne va pas garder le peu ne nourriture qu'il reçoit, l'autre va même en grossir est ce qu'il supporte (et digère) l'avoine?c'est vrai, comme le dit Marjo-Archi : les composantes sont super importantes, et c'est eux qui gardent ton cheval en état mais ce sont eux aussi qui font que le sac peut être plus cher! Vraiment ne regarde pas au prix, puis en gros les grains de bonne marque sont tous autour des 11-14 euro les 25kg! Evite les mélasses dans les aliments, c'est pas super bon pour les chevaux. Valaby pourra préciser elle est super calée là dedans.Pour un poney super rustique qui travaille tous les jours environ 1h (dressage niveau assez élevé et maintenant obstacle aussi).Il a du foin comme premier aliment, puis dans ses rations: pavo daily plus -du foin concassé- (12euro/sac 25 kg, dure plus de 2 mois), pavo summer fit -couques vitaminées-(11euro les 30couques, dure 1 mois) et pavo basic plus -granulés LIGHT y a quasi rien dedans- (9euro/sac 20kg pour plus de 2 mois). A la base c'était une ration de régime, ben maintenant c'est aussi sa ration d'entretien, il ne perd plus, il est beau et a de l'énergie à revendre (il est SUPER chaud, je pensais que c'était du à l'hiver mais en fait non). Il pourrait encore perdre, mais bon, ... j'aime les chevaux de dressage un peu ronds Comme il reçoit de mini rations (chaque ingrédient est donnée à hauteur d'une poignée par repas 2X par jour), je ne rigole pas avec l'apport vitaminé (remplacé par les summer fit) et les fibres longues (foin, daily plus). Il est sur paille aussi.une copine a un cheval typé pur sang anglais.... Elle donne deux fois un seau complet de pulpes de betterave, 2kg de grains, des tonnes de luzerne, du foin à volonté +prairie, des mash 2x semaine, des tonnes de carottes et je ne sais pas tout quoi... elle rajoute un troisième repas, la mangeoire déborde d'aliments c'est dire.. et on voit les côtes de son cheval, pas de ventre (limite levretté comme les PS), mais bien musclée. Pourtant côté véto la jument a été vue et revue, dents faites, PDS et tout, c'est juste qu'elle ne garde rien! (et à côté de ça c'est une lionne lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Enfaite le manège ou je suis passe en location de box donc je vais devoir gérer la nourriture moi même . Ici ma jument a de l hippoforme sport . En été quand il ne fait pas dégeu elle va au près 4-5 h par semaine . En hiver pas de près et 3 kg de foin ( j en mettrais Surment 4-5 kg en hiver )et Je lui donne 3kg de foin en été . Et je ne sais pas si je garde l hippoforme sport ( ce sont de simples grannulés vert ) . J aurais voulu quelque chose de plus varié . Je lui donne 4 kg . C est une jument qui bosse environ 1 h par jour . Qui est normale , pas chaude et parfois quand il fait fort chaud , molle ( mais c est normal :p) donc voilà je ne sais pas si je garde pareil ou si je prends autre chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 mai 2013 ne prends pas mal ce que je vais dire mais avant de parler de quantité de grains moi il y a qqch qui me choque dans ta dernière réponse...En été , qd il ne fait pas dégueu elle va 4-5h/semaine en prairie...tu veux dire 4-5h par jour non ? pcq 4-5h par semaine , ça veut 40minutes par jour?!? ce n'est rien du tout.Qd il ne fait pas dégueu...en hiver je veux bien mais en été , il fait relativement bon , les chevaux ne vont pas mourir pcq ils ont un peu de pluie sur le dos.La quantité de foin que tu donnes n'est pas bonne non plus ( selon moi ) , un cheval enfermé au box a besoin de bcp + de foin que ça ( 2% de son poids ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Equibus a écrit:ne prends pas mal ce que je vais dire mais avant de parler de quantité de grains moi il y a qqch qui me choque dans ta dernière réponse...En été , qd il ne fait pas dégueu elle va 4-5h/semaine en prairie...tu veux dire 4-5h par jour non ? pcq 4-5h par semaine , ça veut 40minutes par jour?!? ce n'est rien du tout.Qd il ne fait pas dégueu...en hiver je veux bien mais en été , il fait relativement bon , les chevaux ne vont pas mourir pcq ils ont un peu de pluie sur le dos.La quantité de foin que tu donnes n'est pas bonne non plus ( selon moi ) , un cheval enfermé au box a besoin de bcp + de foin que ça ( 2% de son poids )Je suis dans un Manege , des que les près sont trop mouillés, on ne peut pas les mettre sinon tout est retourné . Il y a des endroit ou il n y a même pas de près donc 5 h par semaine j estime que c est déjà mieux que rien . Pour le foin pour le moment , je ne peux pas faire autrement et c est déja mieux qye rien aussi , ma jument n as pas de soucis de poids donc c est que ça lui convient comme ça . Même si je sais qu Elle devrait avoir plus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Je vois que tu es sur Liège, tu es a quel manège ? Dans notre région y a des centaines de manèges ou tu peux avoir des prairies ouvertes plus souvent Maintenant je me doute que la n'est pas ta question mais tu vas voir qu'en hiver, si tu dois venir matin et soir nourrir ton cheval, faire ton boxe, etc, ca va vite devenir compliquer. Et si tu demandes ces services tu vas surement te retrouver avec une pension plus cher ... Enfin, moi je dis sa je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 4 kilos de foin c'est vraiment peu... surtout que très peu de pré à côté. Tu ne pourrais pas compléter avec quelque chose que tu achèterais toi même? les ballots compactés de chez Aveve ou quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Marjo-Archi a écrit:Je vois que tu es sur Liège, tu es a quel manège ? Dans notre région y a des centaines de manèges ou tu peux avoir des prairies ouvertes plus souvent Maintenant je me doute que la n'est pas ta question mais tu vas voir qu'en hiver, si tu dois venir matin et soir nourrir ton cheval, faire ton boxe, etc, ca va vite devenir compliquer. Et si tu demandes ces services tu vas surement te retrouver avec une pension plus cher ... Enfin, moi je dis sa je dis rien Enfaite j y suis depuis 6 ans déjà et ça a tjrs été en pension complète ici la location de box avec le tout reviendra au même prix que ce que je paye mtn avec tous les services . Le problème c est que c est a 5 min a pied de chez moi donc pas d essence , puis pas de temps de voiture . Dans la région d Esneux , il n y a pas énormément de manèges bien( si mais a 20 minutes minimum ... Donc ça va me prendre 40 min de voiture et et de l argent en essence si je v voir ailleur ) donc ailleurs ça reviendrai plus chère et ça me prendra le même temps que de faire mon box ect moi même ) pour la nourriture ils nourrissent matin et soir ( on prépare nos seaux ) et ils mettent mon foin que je prépare devant ma porte aussi .... Donc c est un peu un dilemme je ne sais pas trop quoi faire car l essence ça coûte vite chère et ça fait vite perde du temps de faire les trajets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Deddy a écrit:4 kilos de foin c'est vraiment peu... surtout que très peu de pré à côté. Tu ne pourrais pas compléter avec quelque chose que tu achèterais toi même? les ballots compactés de chez Aveve ou quoi... Ici dans les pensions complètes en été le foin n est pas inclu donc je dois déjà me démerder pour qu elle ai ses 3 kilos moi même et c est déjà compliquer ... Avec le système qui change je pourrais stocker mon foin près de mon box donc j en mettrais plus a mon avis ... Avec un boule de 350 kilo je ferais Surment 2 mois ... Je trouve que 5 kilos c est déjà pas mal ... Sinon elle va devenir obèse :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 21 mai 2013 jujucool007 a écrit:Deddy a écrit:4 kilos de foin c'est vraiment peu... surtout que très peu de pré à côté. Tu ne pourrais pas compléter avec quelque chose que tu achèterais toi même? les ballots compactés de chez Aveve ou quoi... Ici dans les pensions complètes en été le foin n est pas inclu donc je dois déjà me démerder pour qu elle ai ses 3 kilos moi même et c est déjà compliquer ... Avec le système qui change je pourrais stocker mon foin près de mon box donc j en mettrais plus a mon avis ... Avec un boule de 350 kilo je ferais Surment 2 mois ... Je trouve que 5 kilos c est déjà pas mal ... Sinon elle va devenir obèse :o100% supporters Havens. C'est une nourriture peu grasse, qui ne nécessite pas d être donnee en énorme quantité (tu donneras bcp moi qu avec hippoforme!) et donc avec ça tu peux donner même plus que 5kg de foin... Mon veto par exemple fait 1mois par cheval avec une grosse boule. Aussi non j'aime bcp la nourriture cavalor... Je ne prendrais pas autre chose.. Tu peux regarder les sites des différentes marques, en General c'est plutôt bien expliqué. Et demande peut être l'avis de ton veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 22 mai 2013 J'ai nourri ma jument tout un temps avec un mélange "moulin" de floconnés, associé à du Paloma, et du foin, bien sûr...C'est une nourriture bon rapport qualité/prix avec une composition que je trouvais idéale pour ma jument, mais il faut bien vérifier les étiquettes car les fabricants changent de composition très souvent (suis pas contente d'Equifirst pour cette raison). Evidemment ce n'est pas du "haut de gamme", mais ce n'est pas une jument de niveau international non plus... Je n'aime pas du tout Hippoforme... Ca ne convient pas à ma jument...Au niveau du foin, 3 kg en été (en plus de l'herbe) et 4-5 kg en hiver, c'est déjà pas mal, à condition que le cheval soit sur paille et puisse compléter son apport de matières sèches (il consomme par jour en général 2% de son poids en MS). Le foin, c'est déjà bien quand on peut apporter 1% de son poids corporel...Comme tu le dis, énormément de chevaux n'ont même pas droit à cela...Actuellement je suis (enfin, le cheval...) en pension complète (j'aurais voulu continuer de la nourrir moi-même mais pas possible) en box sur paille.En hiver, ma jument (600kg) a environ 5kg de foin + environ 3,2 kg de granulés Havens par jour En été, elle va 1 à 2 h au pré et a 3-4 kg de foin + 2,8 kg de granulés.Elle est "juste comme il faut" niveau état corporel (confirmé par véto), un poil tout luisant et très en forme (alors que c'est plutot une "froide").Elle travaille en moyenne 5 j par semaine et sort tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Maalou a écrit:J'ai nourri ma jument tout un temps avec un mélange "moulin" de floconnés, associé à du Paloma, et du foin, bien sûr...C'est une nourriture bon rapport qualité/prix avec une composition que je trouvais idéale pour ma jument, mais il faut bien vérifier les étiquettes car les fabricants changent de composition très souvent (suis pas contente d'Equifirst pour cette raison). Evidemment ce n'est pas du "haut de gamme", mais ce n'est pas une jument de niveau international non plus... Je n'aime pas du tout Hippoforme... Ca ne convient pas à ma jument...Au niveau du foin, 3 kg en été (en plus de l'herbe) et 4-5 kg en hiver, c'est déjà pas mal, à condition que le cheval soit sur paille et puisse compléter son apport de matières sèches (il consomme par jour en général 2% de son poids en MS). Le foin, c'est déjà bien quand on peut apporter 1% de son poids corporel...Comme tu le dis, énormément de chevaux n'ont même pas droit à cela...Actuellement je suis (enfin, le cheval...) en pension complète (j'aurais voulu continuer de la nourrir moi-même mais pas possible) en box sur paille.En hiver, ma jument (600kg) a environ 5kg de foin + environ 3,2 kg de granulés Havens par jour En été, elle va 1 à 2 h au pré et a 3-4 kg de foin + 2,8 kg de granulés.Elle est "juste comme il faut" niveau état corporel (confirmé par véto), un poil tout luisant et très en forme (alors que c'est plutot une "froide").Elle travaille en moyenne 5 j par semaine et sort tous les jours.Oui j estime que ce qu a ma jument est pas mal elle est juste comme il faut niveau forme , poids et poil donc c est ça que j hésite a garder cette nourriture ou a prendre une nourriture de qualité supérieur . Je vais comparer . Ici elle a juste des bouchons , j aurais préfèrer un mélange peut être , ? Mais garder les type sport ? Je ne sais pas trop , je v me renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 22 mai 2013 jujucool007 a écrit:Marjo-Archi a écrit:Je vois que tu es sur Liège, tu es a quel manège ? Dans notre région y a des centaines de manèges ou tu peux avoir des prairies ouvertes plus souvent Maintenant je me doute que la n'est pas ta question mais tu vas voir qu'en hiver, si tu dois venir matin et soir nourrir ton cheval, faire ton boxe, etc, ca va vite devenir compliquer. Et si tu demandes ces services tu vas surement te retrouver avec une pension plus cher ... Enfin, moi je dis sa je dis rien Enfaite j y suis depuis 6 ans déjà et ça a tjrs été en pension complète ici la location de box avec le tout reviendra au même prix que ce que je paye mtn avec tous les services . Le problème c est que c est a 5 min a pied de chez moi donc pas d essence , puis pas de temps de voiture . Dans la région d Esneux , il n y a pas énormément de manèges bien( si mais a 20 minutes minimum ... Donc ça va me prendre 40 min de voiture et et de l argent en essence si je v voir ailleur ) donc ailleurs ça reviendrai plus chère et ça me prendra le même temps que de faire mon box ect moi même ) pour la nourriture ils nourrissent matin et soir ( on prépare nos seaux ) et ils mettent mon foin que je prépare devant ma porte aussi .... Donc c est un peu un dilemme je ne sais pas trop quoi faire car l essence ça coûte vite chère et ça fait vite perde du temps de faire les trajets ... Je comprends ton calcul, Esneux, ce n'est pas vraiment mon coin si ta jument sort tous les jours et que cette formule te convient, mieux vaut rester ou tu es et tu verras en hiver comment ça se passe Aufait, elle est sur paille ou sur copeaux ? Parce que 5kg de foin avec un cheval sur paille, c'est tout a fait suffisant ! Le foin peut être fractionné aussi ? Enfin, avec le temps et des expériences, tu sauras t'adapter au mieux pour ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Marjo-Archi a écrit:jujucool007 a écrit:Marjo-Archi a écrit:Je vois que tu es sur Liège, tu es a quel manège ? Dans notre région y a des centaines de manèges ou tu peux avoir des prairies ouvertes plus souvent Maintenant je me doute que la n'est pas ta question mais tu vas voir qu'en hiver, si tu dois venir matin et soir nourrir ton cheval, faire ton boxe, etc, ca va vite devenir compliquer. Et si tu demandes ces services tu vas surement te retrouver avec une pension plus cher ... Enfin, moi je dis sa je dis rien Enfaite j y suis depuis 6 ans déjà et ça a tjrs été en pension complète ici la location de box avec le tout reviendra au même prix que ce que je paye mtn avec tous les services . Le problème c est que c est a 5 min a pied de chez moi donc pas d essence , puis pas de temps de voiture . Dans la région d Esneux , il n y a pas énormément de manèges bien( si mais a 20 minutes minimum ... Donc ça va me prendre 40 min de voiture et et de l argent en essence si je v voir ailleur ) donc ailleurs ça reviendrai plus chère et ça me prendra le même temps que de faire mon box ect moi même ) pour la nourriture ils nourrissent matin et soir ( on prépare nos seaux ) et ils mettent mon foin que je prépare devant ma porte aussi .... Donc c est un peu un dilemme je ne sais pas trop quoi faire car l essence ça coûte vite chère et ça fait vite perde du temps de faire les trajets ... Je comprends ton calcul, Esneux, ce n'est pas vraiment mon coin si ta jument sort tous les jours et que cette formule te convient, mieux vaut rester ou tu es et tu verras en hiver comment ça se passe Aufait, elle est sur paille ou sur copeaux ? Parce que 5kg de foin avec un cheval sur paille, c'est tout a fait suffisant ! Le foin peut être fractionné aussi ? Enfin, avec le temps et des expériences, tu sauras t'adapter au mieux pour ta jument Elle est sur paille . Oui je verrais si je fractionne matin et soir le foin aussi, je verrais et je suis aux écuries de Mery ce sont de belles infrastructures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites