Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

argentinus / joost

Messages recommandés

Bonjour

avez vous des infos sur ces 2 souches ? (caractère, forces/faiblesses)

Que pensez d'argentinus en pere de mere ? et quel genre d'étalon croisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que pour vous les argentinus manquent de force si pas croisé avec une jument pétrie de force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argentinus: Tous les moyens, lent, pas le plus respectueux. Il lui faut des juments dans le sang qui sautent comme des éclairs. Vitesse d'exécution 100%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici , c est en fait le pere d une pouliniere .

La jument semble "moderne", élégante, mais apparemment pas de moyens. (a tourné sur 125-130 mais est ce pcq limitée ou a été limitée par le cavalier) elle a été vendue a sa propriétaire actuel par l elevage car manque de moyens (cependant je n en sais pas plus sur l elevage , qui serait apparemment hollandais -> jument KWPN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argentinus, pour moi, ca me fait penser à : Lourd, massif, manque de sang et de réactivité, par contre : des allures +++. Et je pense qu'en père de mère, il apporte de bonnes choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de ce que j ai trouvé sur joost (soit le pere de mere de la pouliniere) : etalon moderne , agile, volontaire, qui tournait apparemment en inter avec un jeune cavalier. (pur sang dans le papier)

Ceci explique donc que la jument reste moderne malgré le coté lourd que pourrait amener argentinus .

Donc cette jument serait plutot a croiser avec un cheval dans le sang pour garder cette modernité ? canturo ?(dixit eleveur du bois margot; rapidité devant , respect , force, bon mental , apporte modele et etendue (quelqu un pourrait m expliquer ce dernier terme ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est une argentinus, et je ne sais pas de qui elle tien son caractère, mais elle a un assez fort caractère, mais très brave, très bien dans sa tête et assez jouette.

Elle est massif, mais sans l'être vraiment dans ses allures, elle est très souple, beaucoup beaucoup de force. Et c'est une fausse chaude.

Niveau allures, elle a des belles allures, mais pas des allures "waouh". Niveau obstacle, elle a beaucoup de force, donc souvent au dessus des obstacles, mais parfois un pied qui traine (en même temps, je fais 90-1m avec elle donc c'est du pipi de chat pour elle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...