Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tupolev

VENDU

Messages recommandés

Il cabre droit comme un i, il boque etc... Et dès qu'on essaie de se facher dessus, il fait tout pour désarçonner son cavalier. J'avais fais un post sur lui dans la rubrique des comportements du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des origines de dressage, mais je pense qu'il a du potentiel à l'obstacle et qu'il serait peut-être plus sage avec un cavalier expérimenté d'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
Il cabre droit comme un i, il boque etc... Et dès qu'on essaie de se facher dessus, il fait tout pour désarçonner son cavalier. J'avais fais un post sur lui dans la rubrique des comportements du cheval.


Si c'est le cas, je doute que tu en auras le prix que tu demandes No

Les bons petits chevaux sont déjà difficiles à vendre depuis des mois, malgré des prix bas, alors les difficiles .....faut même pas y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour ta vente ! J'avais suivi ton post, je suis triste que tu n'aies pas trouvé de solution Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
Il cabre droit comme un i, il boque etc... Et dès qu'on essaie de se facher dessus, il fait tout pour désarçonner son cavalier. J'avais fais un post sur lui dans la rubrique des comportements du cheval.


J'ai lu le post et ça fait peur, il a l'air dangereux :/
As-tu déjà essayé de travailler avec quelqu'un qui a une approche plutôt "éthologique"? Car effectivement tu risques d'avoir du mal à vendre ce type de cheval, ou alors il risque de finir mal :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
Il cabre droit comme un i, il boque etc... Et dès qu'on essaie de se facher dessus, il fait tout pour désarçonner son cavalier. J'avais fais un post sur lui dans la rubrique des comportements du cheval.


Ca donne vraiment envie de l'acheter tiens !

Fais attention lors des essais, car si accident ta responsabilité peut être mise en jeu ... Préviens bien les gens à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Tupolev a écrit:
Il cabre droit comme un i, il boque etc... Et dès qu'on essaie de se facher dessus, il fait tout pour désarçonner son cavalier. J'avais fais un post sur lui dans la rubrique des comportements du cheval.


Ca donne vraiment envie de l'acheter tiens !

Fais attention lors des essais, car si accident ta responsabilité peut être mise en jeu ... Préviens bien les gens à l'avance!


Tout est clairement dit dans l'annonce et l'acheteur prendra ce "jeune" cheval en toute connaissance de cause.
Perso, je trouve qu'elle pourrait le vendre beaucoup plus cher, c'est vraiment un bon cheval avec du potentiel en dressage et obstacle, qui fera le bonheur d'un cavalier expérimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Isaa a écrit:
Tupolev a écrit:
Il cabre droit comme un i, il boque etc... Et dès qu'on essaie de se facher dessus, il fait tout pour désarçonner son cavalier. J'avais fais un post sur lui dans la rubrique des comportements du cheval.


Ca donne vraiment envie de l'acheter tiens !

Fais attention lors des essais, car si accident ta responsabilité peut être mise en jeu ... Préviens bien les gens à l'avance!


Tout est clairement dit dans l'annonce et l'acheteur prendra ce "jeune" cheval en toute connaissance de cause.
Perso, je trouve qu'elle pourrait le vendre beaucoup plus cher, c'est vraiment un bon cheval avec du potentiel en dressage et obstacle, qui fera le bonheur d'un cavalier expérimenté.


Pour avoir eu des chevaux difficiles plus d'une fois et avoir du les revendre, oui çà c'est que nous les petits particuliers on se dit, mais le marché c'est pas comme çà et un moment donné pour sa sécurité personnelle il faut savoir faire le deuil de son argent, vendre le cheval moins cher mais à un professionnel pour ne pas avoir d'ennuis pas la suite en cas d'accident.

Mais courage, ensuite on fini par trouver un bon cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, oui c'est un cheval dangereux. Beaucoup de gens ont pensé que j'exagérais, même ceux qui connaissaient mon cheval parce que quand on le voit à la main, au box ou à la longe, c'est un ange !
Mais une fois qu'on est dessus, c'est une autre paire de manche et pas mal de gens du manège l'ont vu à l'oeuvre et étaient choqués de comment le cheval a réagi...


Alors oui bien évidemment, quand on voit l'annonce, ça ne donne pas envie, mais moi je ne veux pas de litige ou quoi que ce soit, et je suis donc totalement honnête. Je dis aux gens que j'en ai peur car c'est la vérité et le dernier mec qui l'a monté m'a dit que c'était juste bon pour avoir un accident. Il m'a dit qu'il y a moyen de le récupérer, mais qu'il faut déjà un super cavalier pour le remettre en main.

J'ai un acheteur potentiel d'obstacle en vue, maintenant à voir. J'ai longuement parlé avec lui en lui expliquant bien la chose, ça n'a pas l'air de lui faire peur...


On m'a déjà dit de le mettre chez un marchand parce que je n'arriverai jamais à le vendre comme à un particulier, mais je tente quand même ma chance, ne sait-on jamais...


J'ai déjà beaucoup de mal à m'en séparer parce que je m'y suis attaché, mais ça sert à rien que je m'accroche d'avantage.


Pour l'éthologie, j'ai fais venir quelqu'un et je l'ai regretté Wink
Cette personne a laché mon cheval, sachant qu'il sautait les pare bottes : résultats des courses, j'en ai eu pour plus de 1000 euros de vétérinaire parce qu'il s'est bien ouvert la jambe en essayant de sauter le pare botte, et je peux vous dire que ça n'a rien arrangé à son comportement.
Heureusement, la blessure n'a porté aucun séquelle, aucune boiterie, ce n'est qu'un mauvais souvenirs mais voilà, je ne fais plus confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau prix, j'ai déjà fait un bon sacrifice parce que c'est un cheval que j'ai acheté quand même bien cher... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bien c'est que t'es honnete même si du coup la vente risque d'être plus dur!
une connaissance a vu l'annonce via FB et avait l'air d'aimer le "challenge" mais pas l'argent pour un second cheval
Mais tout est possible
une de nos juju aussi était catalogué de dangereuse/tueuse, les clubs ne voulait même plus assurer l'ancienne cavalière, etc, et oui, mon copain a tenté le challenge car justement il y voyait aussi un bon cheval. Il en a vu de toute les couleurs les premiers mois.. et maintenant il ne font plus qu'un et sautent le 1m25 en concour (même si elle garde un petit côté 'spéciale' lol)
Parfois suffit de trouver Le cavalier qui va au cheval ^^

Courage, il y a bien encore des fous qlq part ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
Honnêtement, oui c'est un cheval dangereux. Beaucoup de gens ont pensé que j'exagérais, même ceux qui connaissaient mon cheval parce que quand on le voit à la main, au box ou à la longe, c'est un ange !
Mais une fois qu'on est dessus, c'est une autre paire de manche et pas mal de gens du manège l'ont vu à l'oeuvre et étaient choqués de comment le cheval a réagi...


Alors oui bien évidemment, quand on voit l'annonce, ça ne donne pas envie, mais moi je ne veux pas de litige ou quoi que ce soit, et je suis donc totalement honnête. Je dis aux gens que j'en ai peur car c'est la vérité et le dernier mec qui l'a monté m'a dit que c'était juste bon pour avoir un accident. Il m'a dit qu'il y a moyen de le récupérer, mais qu'il faut déjà un super cavalier pour le remettre en main.

J'ai un acheteur potentiel d'obstacle en vue, maintenant à voir. J'ai longuement parlé avec lui en lui expliquant bien la chose, ça n'a pas l'air de lui faire peur...


On m'a déjà dit de le mettre chez un marchand parce que je n'arriverai jamais à le vendre comme à un particulier, mais je tente quand même ma chance, ne sait-on jamais...


J'ai déjà beaucoup de mal à m'en séparer parce que je m'y suis attaché, mais ça sert à rien que je m'accroche d'avantage.


Pour l'éthologie, j'ai fais venir quelqu'un et je l'ai regretté Wink
Cette personne a laché mon cheval, sachant qu'il sautait les pare bottes : résultats des courses, j'en ai eu pour plus de 1000 euros de vétérinaire parce qu'il s'est bien ouvert la jambe en essayant de sauter le pare botte, et je peux vous dire que ça n'a rien arrangé à son comportement.
Heureusement, la blessure n'a porté aucun séquelle, aucune boiterie, ce n'est qu'un mauvais souvenirs mais voilà, je ne fais plus confiance...


Pfff oui comme c'est à la mode, un peu nimporte qui se dit du courant "ethologue" et c'est difficile de trouver quelqu'un de correct :s

Effectivement le prix est bas pour ce qu'il a l'air de valoir, et tu as tout à fait raison d'être honnête sur son comportement. C'est essentiel pour éviter des accidents. J'espère que tu lui trouveras un cavalier un peu fou qui saura en faire quelque chose :-)
Et j'espère aussi que tu trouveras un cheval qui te correspond plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile


Bah oui je pense qu'il faut être honnête, quoi qu'il arrive. Je me suis déjà fait avoir par des gens malhonnêtes, et je n'ai pas envie de faire subir la même chose à quelqu'un d'autre...

Si il y a des cavaliers d'obstacle ici, vous pouvez me dire si vous trouvez que mon cheval a un bon coup de saut sur la vidéo svp?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
ce qui est bien c'est que t'es honnete même si du coup la vente risque d'être plus dur!
une connaissance a vu l'annonce via FB et avait l'air d'aimer le "challenge" mais pas l'argent pour un second cheval
Mais tout est possible
une de nos juju aussi était catalogué de dangereuse/tueuse, les clubs ne voulait même plus assurer l'ancienne cavalière, etc, et oui, mon copain a tenté le challenge car justement il y voyait aussi un bon cheval. Il en a vu de toute les couleurs les premiers mois.. et maintenant il ne font plus qu'un et sautent le 1m25 en concour (même si elle garde un petit côté 'spéciale' lol)
Parfois suffit de trouver Le cavalier qui va au cheval ^^

Courage, il y a bien encore des fous qlq part ;-)


Le meilleur exemple que je puisse donner est celui de Jappeloup...
Encore une belle preuve que c'est le cheval qui choisit son cavalier, parfois après pas mal de galères.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vente ne sera pas facile mais c'est possible! J'ai aussi revendue mon ancienne jument pcq elle se levait sans raison, elle m'a fait peur. Je l'ai revendue en disant qu'elle était a re débourrée. Aujourd'hui c'est un ange! elle fait TOUT avec ses propriétaires. Je suis ok avec Caroline, faut lui trouver LE bon cavalier, celui qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème actuellement, c'est que des bons chevaux, braves et prêts immédiatement pour les concours, on en trouve à la pelle pour 4000-5000€.
Donc rajouter 1500€ mais être sure d'avoir quelque chose de correct, et jouer au poker en risquant de tout perdre et en plus d'avoir un accident, je pense que le choix est vite fait.

J'ai vendu une jument limite dangereuse aussi, mais prête sur un tour d'1m20, montée par une pro, vendue 3500€ il y a quasi 10 ans quand le marché était bcp plus haut que maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
Merci ! Smile


Bah oui je pense qu'il faut être honnête, quoi qu'il arrive. Je me suis déjà fait avoir par des gens malhonnêtes, et je n'ai pas envie de faire subir la même chose à quelqu'un d'autre...

Si il y a des cavaliers d'obstacle ici, vous pouvez me dire si vous trouvez que mon cheval a un bon coup de saut sur la vidéo svp?





Je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut être honnête ! Et au vu de la vidéo, a mon avis, il a quelque chose la dedans, celui qui trouvera comment le faire ressortir va bien en profiter !

PS : j'adore les commentaires de la caméra-woman Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il a un avenir dans l'obstacle alors !? Smile

Moi personnellement, je n'ai pas beaucoup sauté dans ma vie, donc ce n'est pas moi qui pourrait le mettre à l'obstacle, mais il faut qu'il trouve son cavalier comme vous dites Smile



Niveau prix, je me renseigne déjà pour des chevaux à vendre etc, et il y a des poulains non débourrés qui sont à vendre à 5000€...


J'essaie à ce prix là, si je vois que je n'arrive vraiment pas à le vendre, je descendrai peut-être encore le prix mais je pense que vu ses origines et son potentiel, j'ai la possibilité de le vendre à ce prix là. Ca reste à voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience :


J'avais acheté un SBS de 6 ans par Landwind, 6ème poulain de Wallonie en saut en liberté à 3 ans, un coup de saut de ouf !!

Il était nul part monté...................au final il s'est avéré rétif , mais un vrai rétif ! Seul la ballade lui convenait et encore pas plus vite que ce qu'il avait décidé.

Il était dangereux dans une piste, j'ai rarement vu un cheval comme cela.

Je 'lai revendu à un pro 1500 euros !! ( 3 fois moins que le prix d’achat). Cela fait 2 an, il est mort il y un an !

J'ai ensuite acheté un 8 ans BWP par Galoubet, qui avait fait une école d'équitation, bien mis sur le plat, faisait parcours 1m10, mais arrêté depuis 1 an. Je l'ai remis en route, tout allait bien, mais cheval de nature anxieuse, une fois la condition physique reprise, c'était une machine impossible à suivre ! J'ai l'ai donc revendu aussi, à un pro, car il y avait aussi certaines pendules à remettre à l'heure, car lui aussi était un peu dangereux ( pas autant que le tien,mais pas fiable monté quand même !), mais il avait des capacités avérées et enchainait 1m10!! Et bien je n'en ai pas eu plus que 2500 euros. Il est resté 3 mois au travail chez le pro, qui l'a revendu 5000 euros à une connaissance ( il mis du travail dessus, des concours, et il doit gagner sa vie, je trouve cela normale la marge prise)....................cette connaissance s'en aussi séparé après 6 mois pour les mêmes raisons que moi, elle a aussi perdu beaucoup.


Donc je doute honnêtement que tu puisses en avoir 3500 euros ! Je ne veux pas te descendre ou quoique se soit, c'est juste que je suis passée par là, j'ai eu en tout 3 chevaux avant de finir par trouver le bon il y a un mois , cela a duré 3 ans en tout ! Il était temps, je ne fais pas le compte de tout l'argent perdu, ce n'est pas la peine ! Je tiens aussi à dire que j'ai pris toutes les précautions à chaque achat avec visité véto et tout, et cela ne m'a pourtant pas évité toutes ces déboires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta déclaration !!

Moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes. Ma jument de 17 ans est à la retraite depuis déjà bientôt 2 ans pour problèmes dans un sabots, donc boiteries. On est passé je ne sais combien de fois par la clinique pour essayer de trouver la cause de la boiterie etc... Finalement, après des centaines d'euros de cliniques, on nous a envoyé faire un IRM. Là on a trouvé le problème, et on nous a dit qu'il n'y avait pas moyen de soigner ou d'opérer ça donc qu'elle peut faire de la reproduction et tout, mais finalement vu son âge, je me suis dit que j'allais la mettre en prairie et voilà.


Après ça, j'ai eu un PRE de 14 ans, qui était un vrai prof à la monte, mais une fois qu'on était à coté, c'était aussi un vrai monstre. Impossible de l'amener en prairie, de rentrer dans son box sans cravache, de le prendre en licol etc... En prairie quand on a été le rechercher, il nous a foncé dessus, ma maman se l'est prit de pleine face et moi il m'a aussi bien bousculée et tout, et là on s'est dit qu'on allait le revendre parce que ce n'était pas vraiment gérable pour moi, il fallait presque un homme pour le tenir, et encore combien de fois les gens ne l'ont pas laché pour le mettre dans le van ou aller en prairie.


Et maintenant j'ai Hidalgo que j'ai acheté par confiance, une erreur de ma part... On ne m'avait pas dit certaines choses à la base, et donc je n'y voyais pas de mal dans ce cheval parce qu'à pied il est hyper gentil..


Mais grâce à une amie, j'ai eu un gars au téléphone qui a pour métier de reprendre les chevaux difficiles, il les remet et les revends. Il m'a dit que si je voulais, je pouvais venir voir des chevaux à lui, et par rapport à tout ça, on pourra trouver un arrangement pour un échange éventuel, ou même si je dois un peu suppléer voilà, mais je pense que ça pourrait être bien.
(Ce n'est pas un marchand, mais un cavalier expérimenté qui reprend les chevaux difficile car pour lui c'est un défi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:

(Ce n'est pas un marchand, mais un cavalier expérimenté qui reprend les chevaux difficile car pour lui c'est un défi)


son nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande caractéristique des rétifs est de justement être adorable à pied, gentils et faciles.
Mais c'est une fois montés que ça coince.
J'en ai connu une ainsi, se pointait à la moindre contrariété, était OK en extérieur, a été mise sur 60km en endurance, mais pas faite pour ça.
A ensuite été confiée à une bonne cavalière de trec, qui en voulant l'arrêté pour ouvrir une barrière monté, la jument s'est retournée sur elle, a dû être évacuée en hélicoptère.
Elle a ensuite fini par faire la rame dans un manège avec débutants (on demandait rien donc OK), puis a été revendue à une fille qui galère un peu pour le moment, mais qui ne devrait pas trop lui demander donc ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
La grande caractéristique des rétifs est de justement être adorable à pied, gentils et faciles.
Mais c'est une fois montés que ça coince.

J'en ai connu une ainsi, se pointait à la moindre contrariété, était OK en extérieur, a été mise sur 60km en endurance, mais pas faite pour ça.
A ensuite été confiée à une bonne cavalière de trec, qui en voulant l'arrêté pour ouvrir une barrière monté, la jument s'est retournée sur elle, a dû être évacuée en hélicoptère.
Elle a ensuite fini par faire la rame dans un manège avec débutants (on demandait rien donc OK), puis a été revendue à une fille qui galère un peu pour le moment, mais qui ne devrait pas trop lui demander donc ça devrait aller.



Je suis d'accord, par contre on entend encore souvent que les Warkant ne sont pas simples. J'en connais 4-5 et c'est majoritairement le cas... Un qualifié de rétif, et maintenant il tourne en A pepère. Un autre super compliqué sur le plat, mais il aime les barres, du coup ca va bien. La mienne, gentille mais pas "simple"...

Donc ca joue aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars que j'ai eu au tel, et que je vais voir tantôt (je ne connais pas son nom en fait, c'est con mais c'est par le biais d'une amie que j'y vais) a demandé les origines du cheval, quand j'ai sorti : Warkant, Ferro, Fortuin Z etc, il m'a dit que ce n'était pas étonnant que le cheval était comme ça. Il a dit qu'il fallait vraiment un cavalier de haut niveau pour pouvoir mettre un jeune cheval pareil à un super niveau. D'après lui, ce sont des chevaux qui bossent méga bien, mais qu'il faut y arriver quoi. Et lui même il a eu des chevaux comme ça, qu'il a renvoyé encore à quelqu'un de plus expérimenté mais en général il arrive à s'en sortir avec donc je lui fais confiance Smile


J'y vais ce soir, je vous tiendrai au courant.


En dehors de ça, j'ai envoyé la vidéo d'obstacle à mon autre acheteur éventuel, il m'a encore posé des questions finalement donc c'est peut-être bon signe aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts que ton loulou tombe quelque part de bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, je ne le mettrai pas n'importe où non plus Smile


J'ai beaucoup de gens intéressés, je suis hyper étonnée !

Mais il y en a un qui m'a demandé de faire sauter le cheval sur un obstacle de 1m60 ! Les gens sont complètement dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, il va trouver chaussure à son pied Very Happy

Oui, parfois les gens réfléchissent pas... on m'a déjà demandé si on pouvait venir essayer à monter un.... poulain de 1 an LaughingLaughing haha j'ai même pas répondu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter un poulain de un an...


N'importe quoi ! Razz


Bref, le mec plus sérieux m'a demandé de faire sauter mon cheval 1m20, ça je sais qu'il est capable de le faire, donc je vais lui faire sa vidéo, et j'espère qu'après il va enfin se décider parce que je lui ai déjà envoyé genre 5 ou 6 vidéos de mon cheval...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un qui a l'oeil n'a pas besoin de faire sauter 1m60 à un cheval pour savoir si c'est un cancre ou non, pfff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi...


Je trouve que la vidéo que j'ai faites est déjà suffisante pour savoir si le cheval a du potentiel ou pas non?


Enfin bon, je vais essayer de le faire sauter son 1m20 à l'autre gars, et après si il est pas encore content, tant pis pour lui parce que je me casse parfois vraiment la tête pour le faire sauter. Il trouve ça plus amusant de galoper d'un coin à l'autre plutôt que de faire toute la piste pour sauter l'obstacle... Sale bêêêêête !!! RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw waw .. je suis l'histoire et les photos de ton dadou depuis le début ! J'aurais vraiment vouu le prendre mais un 3 eme c'est pas possible ..J'éspère qu'il trouvera qqun de bien !
Et quel coup de saut Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Tupolev a écrit:

(Ce n'est pas un marchand, mais un cavalier expérimenté qui reprend les chevaux difficile car pour lui c'est un défi)


son nom ?


tu sais son nom maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
C'est ce que je me disais aussi...


Je trouve que la vidéo que j'ai faites est déjà suffisante pour savoir si le cheval a du potentiel ou pas non?


Enfin bon, je vais essayer de le faire sauter son 1m20 à l'autre gars, et après si il est pas encore content, tant pis pour lui parce que je me casse parfois vraiment la tête pour le faire sauter. Il trouve ça plus amusant de galoper d'un coin à l'autre plutôt que de faire toute la piste pour sauter l'obstacle... Sale bêêêêête !!! RazzVery Happy


Espérons que cette vidéo convaincra l'acheteur. Au vu de la vidéo précédente 1m20 en liberté ne drevait pas poser de problème, pour te rassurer, tu peux faire comme aux admissions -> lui faire sauter un double : une croix ou un petit vertical, une foulée & l'oxer ou le vertical qui monte jq 1m20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec de lundi s'appelait Gustin ou un truc du genre, mais ce n'était pas bien les propositions et tout ça, j'ai pas aimé...



Par contre aujourd'hui j'ai été chez un autre, qui s'appelle Wauters et qui m'a montré et fait monter une jument... J'ai juste craquer dessus quoi !

Et il veut bien reprendre Hidalgo, mais je vais devoir suppléer pour la jument évidemment. Mais étant donné que je ne sais pas parler néerlandais comme il faut, j'ai demandé à quelqu'un de lui téléphoner pour en discuter, donc j'attends la réponse Smile


Et lui, il va reprendre Hidalgo pour le mettre à l'obstacle et puis le revendre à un cavalier d'obstacle, il a vu mon cheval et il est très intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il semble que la situation se démèle plutôt bien espérons que le supplément ne sera pas trop élévé & que le jument te convienne vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hidalgo est toujours à vendre, je pense qu'il sera mieux comme cheval d'obstacle.



Voici une petite vidéo de ce soir :








L'avant dernière barre est à 1m20 et la dernière barre est à 1m30


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je trouve pas qu'il a un coup de saut si phénoménale. il saute haute certes, mais la technique est à travailler (surtout les postérieurs qui restent fort en dessous de lui )

Bon courage pour sa vente. le """"marchand """"" ne le prend pas pour finir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est surement normal, il n'avait jamais fait d'obstacle avant, donc il doit encore être travaillé à l'obstacle Smile


Euh, si il veut bien reprendre mon cheval mais la jument sur qui j'ai craqué, j'ai trouvé par pur hasard son ancienne proprio et elle m'a raconté toute l'histoire de cette jument, et je ne pense pas que ce soit une jument à acheter vu tout ce qu'elle m'a dit...


Elle a eu beaucoup de problèmes tant du coté caractère (cabrer, boquer, inmontable, etc... J'avais l'impression qu'elle me donnait la même description que Hidalgo) que du coté physique (boiteries, jambe ouverte, coliques, etc)


Donc j'ai laissé tombé malgré le coup de coeur et le gars n'avait pas d'autres chevaux à vendre pour le moment donc voilà. :S



J'ai l'impression d'être dans une merde pas possible avec la vente de Hidalgo, surtout qu'il va partir en prairie le temps que j'arrive à le vendre parce que je ne le monte plus, et le longer tous les jours ça ne sert à rien, il sera mieux dehors, ce qui veut dire qu'il perdra surement sa condition et ses muscles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:



Euh, si il veut bien reprendre mon cheval mais la jument sur qui j'ai craqué, j'ai trouvé par pur hasard son ancienne proprio et elle m'a raconté toute l'histoire de cette jument, et je ne pense pas que ce soit une jument à acheter vu tout ce qu'elle m'a dit...


Elle a eu beaucoup de problèmes tant du coté caractère (cabrer, boquer, inmontable, etc... J'avais l'impression qu'elle me donnait la même description que Hidalgo) que du coté physique (boiteries, jambe ouverte, coliques, etc)


Donc j'ai laissé tombé malgré le coup de coeur et le gars n'avait pas d'autres chevaux à vendre pour le moment donc voilà. :S



un cheval qui se retrouve chez un marchand , ce n'est pas pour rien , c'est pcq aucun particulier n'en veut...rares sont les bons chevaux chez un marchand. C'est un peu la " poubelle " des chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Tupolev a écrit:



Euh, si il veut bien reprendre mon cheval mais la jument sur qui j'ai craqué, j'ai trouvé par pur hasard son ancienne proprio et elle m'a raconté toute l'histoire de cette jument, et je ne pense pas que ce soit une jument à acheter vu tout ce qu'elle m'a dit...


Elle a eu beaucoup de problèmes tant du coté caractère (cabrer, boquer, inmontable, etc... J'avais l'impression qu'elle me donnait la même description que Hidalgo) que du coté physique (boiteries, jambe ouverte, coliques, etc)


Donc j'ai laissé tombé malgré le coup de coeur et le gars n'avait pas d'autres chevaux à vendre pour le moment donc voilà. :S



un cheval qui se retrouve chez un marchand , ce n'est pas pour rien , c'est pcq aucun particulier n'en veut...rares sont les bons chevaux chez un marchand. C'est un peu la " poubelle " des chevaux...


Il y a marchand et marchand !! Je suis allée dans une écurie de commerce en Flandres, chevaux de dressage, il n'y a que de la qualité ! Petit écurie pourtant, mais que de la qualité, ils travaillent essentiellement en reprises de chevaux à des particulers pour remettre un de plus haut niveau ou un jeune avec plus de moyens à ces même particuliers. Les chevaux n'y restent pas 1 semaine , ils sont vendus super vite. C'est vendu avec visite véto et prise de sang ( que eux font pour voir si ils prennent le cheval ou non). Se sont des chevaux allant de 4000 euros jusqu'à 75 000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la vidéos.

Il n'a pas un coup de saut exceptionnel. Il passe le dos, mais manque de technique dans les antérieurs, et les postérieurs restent trop sous lui dans le plané.

Il va bien en ballade ? Si oui, vends le comme cheval de ballade .... du coup il sera gentil au soin et gentil monté en ballade, donc plus de soucis. Et tu ne cibles ton annonces que sur cela, en revoyant un peu le prix à la baisse .

"Cheval de ballade,, beau modèles, confortable, passe partout. Gentils au soins,...."

Et tu ne parles surtout pas de la piste et du saut.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:


Donc j'ai laissé tombé malgré le coup de coeur et le gars n'avait pas d'autres chevaux à vendre pour le moment donc voilà. :S

J'ai l'impression d'être dans une merde pas possible avec la vente de Hidalgo, surtout qu'il va partir en prairie le temps que j'arrive à le vendre parce que je ne le monte plus, et le longer tous les jours ça ne sert à rien, il sera mieux dehors, ce qui veut dire qu'il perdra surement sa condition et ses muscles...


L'échange est obligatoire ? Il ne te le reprendrait pas simplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en fait il y a eu un malentendu.


Pour tout dire, ce n'est pas moi qui ai parlé à la fille parce qu'elle habite en hollande, mais mon amie m'a envoyé la conversation, j'ai essayé de comprendre vaguement mais apparemment j'ai rien compris xD

Le mec qui l'a racheté a réussi à l'avoir au tel cette fille, et elle confirme qu'il n'y a pas de problèmes de santé chez la jument. Elle a eu une fois des coliques mais pas grave, et une fois la jambe blessé (elle a encore une cicatrice) mais c'est sans séquelles.


Elle a dit que ses parents l'ont mise chez le marchand parce qu'ils n'arrivaient pas à la vendre dans les 3 mois suivant l'annonce, et ils ne voulaient plus payer pour cette jument parce qu'ils ont plusieurs chevaux, et celle ci était un peu plus difficile que les autres etc...
La fille était très attaché à cette jument, mais elle n'a pas eu le choix étant donné que c'est la décision de ses parents et qu'elle est aux études.


Donc voilà en gros l'histoire, et le mec qui l'a pour le moment l'a encore monté et il dit qu'elle est sage, c'est claire qu'elle est fort en avant, mais rien de méchant, pas cabrer, pas boquer ni rien que ce soit sur le plat ou à l'obstacle...


Donc, j'ai décidé de la prendre à l'essai pendant un mois, et après on verra... Et si Hidalgo est vendu entre temps, ce n'est pas plus mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la question du marchand, je tiens à appuyer la réponse rainbowbridge.


Il y a beaucoup de chevaux de mon manège qui viennent du "marchand" chez qui je suis occupé pour la jument, qui sont jeunes (entre 4 et 6 ans), et qui ont un potentiel énorme ! (Et pas de vices, ils sont sages comme des images) Ils sont même meilleurs que certains chevaux d'élevage de chez nous et vachement plus sympa à monter.

Quand je vois Hidalgo combien je l'ai payé, et tous les problèmes que j'ai comparé aux gens du manège qui ont payé leur cheval nettement moins cher (bien que pas spécialement bon marché, il y a des chevaux de ce gars qui ont couté 5000 euros quand même!)

Et ici la jument sur qui j'ai des vues coute en réalité 5000 euros... Avec l'échange de Hidalgo, j'en ai pour moins que ça c'est clair, mais le prix de base n'est quand même pas donné.


Et puis j'ai aussi envie de dire que, ayant déjà acheté ou connu des gens qui ont acheté un cheval chez un particulier, les arnaques volent bas aussi ! Chevaux boiteux avec infiltrations, cheval trop nerveux à qui on a donné un calmant etc...


Alors honnêtement, je me dis pourquoi pas !? Je ferai peut-être d'un cheval "malheureux" chez un marchand (bien qu'ici je trouve qu'ils sont vraiment hyper bien soigné !) qui risque de mal tomber, heureux. Et au final, qui sait, j'aurai peut-être moins de problèmes aussi...



PS : je suis vraiment désolée pour le HS !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas qu'actuellement les pros ont pieds et poings liés.
Depuis peu, une directive européenne protège énormément les acheteurs, si un cheval ne convient pas par rapport à ce qui est indiqué dans le contrat de vente, l'acheteur a DEUX ans pour le rendre.
Dans les 6 premiers mois, c'est au vendeur à rpouver que le cheval était clean lors de la vente, après, c'est à l'acheteur de prouver que le problème était préexistant.
Et cela ne s'arrête pas aux problèmes de santé, mais aussi de comportement.
Genre un cheval qui se révèle dangereux après 1 mois, et qui l'était (ou pas) avant la vente.

Il faut donc bien bétonner le contrat de vente, mais ce n'est valable quavec un pro, pas un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...