Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tupolev

VENDU

Messages recommandés

ptiteblue a écrit:
N'oublie pas qu'actuellement les pros ont pieds et poings liés.
Depuis peu, une directive européenne protège énormément les acheteurs, si un cheval ne convient pas par rapport à ce qui est indiqué dans le contrat de vente, l'acheteur a DEUX ans pour le rendre.
Dans les 6 premiers mois, c'est au vendeur à rpouver que le cheval était clean lors de la vente, après, c'est à l'acheteur de prouver que le problème était préexistant.
Et cela ne s'arrête pas aux problèmes de santé, mais aussi de comportement.
Genre un cheval qui se révèle dangereux après 1 mois, et qui l'était (ou pas) avant la vente.

Il faut donc bien bétonner le contrat de vente, mais ce n'est valable quavec un pro, pas un particulier.


Ca c'est très intéressant, sur quel site peut on aller consulter ces directives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
N'oublie pas qu'actuellement les pros ont pieds et poings liés.
Depuis peu, une directive européenne protège énormément les acheteurs, si un cheval ne convient pas par rapport à ce qui est indiqué dans le contrat de vente, l'acheteur a DEUX ans pour le rendre.
Dans les 6 premiers mois, c'est au vendeur à rpouver que le cheval était clean lors de la vente, après, c'est à l'acheteur de prouver que le problème était préexistant.
Et cela ne s'arrête pas aux problèmes de santé, mais aussi de comportement.
Genre un cheval qui se révèle dangereux après 1 mois, et qui l'était (ou pas) avant la vente.

Il faut donc bien bétonner le contrat de vente, mais ce n'est valable quavec un pro, pas un particulier.


Encore faut il que contrat il y ait..............et les marchands avec contrats, ça court pas les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Cadichon, mais ça existe depuis 2 ans je crois, et ça fait frémir les éleveurs d'un forum français sur lequel je vais.

Pour ce qui est du contrat, ça c'est une autre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ca à un rapport, mais chez nous, quand j'ai vendu scary, la femme l'a acheté sans faire de visite d'achat ou quoique ce soit. On a donc fait un papier écrit, signer des deux personnes comme quoi, elle la prenait sans faire de visite & que si il y avait un problème de boiterie ou autre, elle ne devait pas nous dmm*rder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
je sais pas si ca à un rapport, mais chez nous, quand j'ai vendu scary, la femme l'a acheté sans faire de visite d'achat ou quoique ce soit. On a donc fait un papier écrit, signer des deux personnes comme quoi, elle la prenait sans faire de visite & que si il y avait un problème de boiterie ou autre, elle ne devait pas nous dmm*rder !


De toute façon c'est très difficile d'avoir un recours contre le vendeur en invoquant un vice rédhibitoire dans les temps requis !!! Et bonne chance pour trouver un avocat à la hauteur de cette situation très pointue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut effectivement bien se faire entuber par des particuliers et puis il y a marchand et marchand.
Si tu peux prendre la jument à l'essai et qu'à la fin de cet essai, si elle te convient tu fais une visite véto, le risque est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultimate, c'est exactement ce que je compte faire !


Il a directement accepté que je prenne la jument à l'essai jusqu'à la fin du mois. Si tout vas bien, je fais un contrôle véto et si OK, il reprend Hidalgo avec lui pour le mettre à l'obstacle et le revendre.
Si elle n'est pas ok pour une raison quelconque, je la remballe sans problèmes.


Je vais la chercher demain, Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que s'il te la laisse à l'essai pendant un mois c'est sérieux ! Peu de vendeurs qu'ils soient marchands ou privés acceptent de le faire. De plus c'est difficile de masquer un éventuel problème pendant un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que déja juste un essaie de casi 1 mois c'est pas mal et puis ça te donnera bien une idee si ça colle ou non Smile

si c'est ok, il te donnera encore des nouvelles de la progression d'Hidalgo? Perso je serais qdmême curieuse de savoir comment cela se passe :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si je lui demande, il me dira comment ça se passe, et quand il sera vendu, à qui et où etc...


Des proprios de mon écuries ont fait la même chose et ils savent tous où se trouvent leur cheval Smile



J'ai vraiment beaucoup de mal pour ma part à me séparer d'Hidalgo, c'est un truc de dingue, je suis complètement déprimée :(
Et la venue de la jument aujourd'hui ne m'aide pas spécialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend Hidalgo aujourd'hui ou après la période d'essai de la jument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la période d'essai !
Je ne voulais pas qu'il le prenne avant que je sache si j'achète sa jument ou pas.

En attendant, une amie a prit Hidalgo dans sa prairie gratuitement, c'est super gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
Après la période d'essai !
Je ne voulais pas qu'il le prenne avant que je sache si j'achète sa jument ou pas.

En attendant, une amie a prit Hidalgo dans sa prairie gratuitement, c'est super gentil Smile


Ouf ! sinon 2 boxes + la pension prairie de Tup ça commence à faire beaucoup ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP ! 


Etant donné les circonstances, la vente devient de plus en plus urgente, donc je suis prête à le lacher à très petit prix !


SI vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,

Hidalgo a été vendu pour une bouchée de pain... En espérant que tout aille pour le mieux.

Malgré les difficultés, j'ai le coeur en miettes...


Vous pouvez fermer le sujet.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage!
j'espère qu'il sera bien ton lou.. tu auras encore des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci K-roline, c'est très dur quand même, ... Même si je sais que c'était trop dangereux etc... Même plusieurs professionnels ont refusé de me le prendre pour pas cher ...

Finalement j'ai trouvé quelqu'un, mais il va juste le travailler à l'obstacle et le revendre plus cher quoi... Mais dès qu'il est vendu à quelqu'un, il me dira chez qui il va etc...


Darestime, j'avais pris une jument à l'essai mais elle était du même style que Hidalgo niveau comportement et je suis tombée donc je l'ai directement remballée, et là je suis sur une jument depuis environ deux semaines. Je l'ai testé un maximum et ça s'est toujours bien passé (de l'élevage Biolley, je ne sais pas si quelqu'un connait...?)

Donc ce soir, il y a la visite véto, et si c'est ok, je l'achète parce qu'il y a directement eu un bon feeling entre elle et moi, et à la monte ça s'est bien passé aussi donc j'ai laissé parlé mon coeur et vu que je l'ai quand même monté 3x une heure à fond dans les exercices et en changeant de piste etc, je me dis que si la visite véto est ok, je peux me permettre de la prendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Chipita que tu as essayé chez Biolley ? Elle est vraiment top! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu la connais? Very Happy

C'est elle que je vais acheter si ma véto me dit ok ce soir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je la connais! Je t'aurais bien mis en contact avec B. de Biolley pour cette jument, mais je pensais qu'elle était hors budget! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...