Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Budget ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'ai entendu dans une émission sur équidiawatch, Eugénie Angot qui disait qu'en France à l'heure actuelle pour trouver un bon cheval d'amateur sachant enchainer un parcours correct sur 1m10-1m15, il fallait un budget de minimum 20.000€.

Quel est votre avis sur la question ?
Je me demande quel amateur sait mettre ce budget de nos jours.... Bien sure il y en a mais ça ne doit pas courrir les rues !

Pour un cheval brave 6-7ans, qui part seul en promenade, facile à monter et à manipuler, brave pour sauter et en concours, pour faire 1m10-1m20, quel budget pensez-vous qu'il faille prévoir ici en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il fallait un tel budget , il n'y aurait plus gd monde sur les terrains de concours Laughing Pour 5-6000€ tu trouves déjà des chevaux très corrects...

et le budget mensuel ? 1000€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est moitié moins : un bon cheval d'amateur sachant enchainer un parcours correct sur 1m10-1m15 en ordre sur le bilan ostéo articulaire c'est 10 000€. Le soucis c'est souvent il y a des intermédiaires qui se sucrent une commission au passage et c'est là que les prix montent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en France les prix sont qd même + élevés que chez nous non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France oublie...faut du papiers sinon tu restes bloqués dans les niveaux.

La différence de prix des chevaux avec ou sans papiers est éffarante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui tourne très bien en amateur sur le m20 doit être vachement plus compliqué à trouver qu'un cheval pour professionnel sur ce même niveau. Parce qu'un plus d'être bon il doit être brave et accepter les fautes ou imprécisions faites par le cavalier. Un cheval de pro sera bon, et aura la niac d'enfer mais ça va souvent de pair avec un caractère plus que difficile qu'il faudra manier tout en finesse, ce qu'un amateur ne sera pas capable de faire.

Donc le prix annoncé ne me parait pas exagéré (pour un bon qui roule presque tout seul) pour un cheval sachant sauter le m20. C'est pas donné à tous le schevaux de passer cette hauteur correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Un cheval qui tourne très bien en amateur sur le m20 doit être vachement plus compliqué à trouver qu'un cheval pour professionnel sur ce même niveau. Parce qu'un plus d'être bon il doit être brave et accepter les fautes ou imprécisions faites par le cavalier. Un cheval de pro sera bon, et aura la niac d'enfer mais ça va souvent de pair avec un caractère plus que difficile qu'il faudra manier tout en finesse, ce qu'un amateur ne sera pas capable de faire.

Donc le prix annoncé ne me parait pas exagéré (pour un bon qui roule presque tout seul) pour un cheval sachant sauter le m20. C'est pas donné à tous le schevaux de passer cette hauteur correctement



plus un
Et puis, entre passer un isolé ou sortir correct, y a aussi une belle différence ... Mais bon, si le cavalier veut avancer dans les épreuves en France, c'est vrai qu'il faut des papiers, et la, le prix grimpe encore ... Je trouve ça dingue moi Shocked enfin, chacun ses priorités Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour ce que j'en sais, à qualité équivalente, les chevaux d'amateurs sont plus chers en France.
Pour ce qui est des chevaux qui tournent m10-15, il y en a à la pelle pour pas cher, mais ceux qui sont plus abordables, c'est parce qu'ils sont limités à ces hauteurs là ET qu'ils n'ont pas le profil d'un cheval d'amateur (pas bien dressés, pas respectueux, pas courageux, sale caractère, pas faciles à la main...)
Un vrai bon cheval d'amateur n'est pas facile à trouver, surtout si on en cherche un plutôt jeune. Un prix entre 10.000 et 20.000 me parait donc justifié, suivant qu'on soit en France ou en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que Maljam, en France, un bon cheval d'amateur, qui a une bonne tête, et qui peut tirer un amateur sur 1m15-1m20 et le mettre au classement rapidement, vaut grand minimum 10 000E. Et si en plus il a moins de 10 ans, si c'est de bonnes origines, ça dépasse les 15 000E très facilement. Faut aussi dire qu'un amateur, qui veut pas trop se casser la tête et qui veut un cheval facile, gentil pour faire 115-120, il va chercher dans un cheval qui a les moyens de faire plus du 125-130, et qui souvent a prouvé ses gammes dans ce genre d'épreuves, et qui sur 115 sera un "tire-fesse" et ne se posera pas de questions.

La difficulté n'est pas de trouver un cheval avec des moyens 115, mais de trouver un cheval qui apprendra à un amateur, qui ne lui fera pas peur, et avec qui il pourra se faire plaisir, et ça c'est des perles rares.

Je sais qu'en Belgique, en Hollande, en Allemagne, les chevaux sont en général moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterai qu'en plus, si le cheval tourne bien pour 1 amateur, celui si ne le vendra pas sauf si problèmes( argent ou santé) si le cheval convient, on vend pas, ma fille a eu plusieurs demandes de cavaliers qui voulait lui acheter très très cher sa jument, pourquoi la vendre quand on prend du plaisir et qu'on peut se permettre de la garder car pour retrouver 1 cheval qui tourne et vous convient, elle devrait remettre le même prix sans connaître le passé du cheval. parfois, dans les élevages, il y a des chevaux pour 115, 120, à vendre car pas assez qualiteux pour investir avec 1 pro pour le sortir en concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...