Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

cheval qui se "campe"

Messages recommandés

Voila j'ai remarqué qu' Athos se mettait parfois dans des positions spéciales, au boxe et aussi parfois en prairie pendant quelques secondes...

C'est surtout avec ses postérieurs il les "campent" vraiment derrière lui et donc creuse son dos 

(pour rappel il creuse très fort son dos, au travail sa commence à s'améliorer mais bon ca reste loin d'être parfait)

Bref, j'imagine que si il le fait "au repos" c'est qu'il y a une raison, ma prof parle des reins, c'est possible? Elle m'a dit de regardé si il urinai bien et voir qu'il avait bien du sel. Il a du sel et son boxe est humide mais c'est vrai que je ne l'ai jamais vu faire pipi.

Donc en fait il se met comme ca 



et tout à l'heure il l'a même fait en mettant en plus ses antérieurs fort en avant...

à quoi c'est du? mal au dos? au rein?
autre chose?

j'essayerai de faire une photo de lui quand il le fait si j'y pense parce que c'est pas exactement comme la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent une façon de s'étirer. Exactement comme nous quand on sort du lit. Est-ce qu'il le fait plus souvent quand il a passé un long moment au box et qu'il en sort, ou que vous avez travaillé à remonter son dos puis que tu le remets en prairie? S'il ne le fait pas longtemps je ne m'inquieterais pas trop.

Tu pourrais prendre note de ce qu'il a fait avant ce mouvement pour savoir s'il y a quelque chose qui induit ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent une façon de s'étirer. Exactement comme nous quand on sort du lit. Est-ce qu'il le fait plus souvent quand il a passé un long moment au box et qu'il en sort, ou que vous avez travaillé à remonter son dos puis que tu le remets en prairie? S'il ne le fait pas longtemps je ne m'inquieterais pas trop.

Tu pourrais prendre note de ce qu'il a fait avant ce mouvement pour savoir s'il y a quelque chose qui induit ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être des crampes estomac-intestins aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment pour s'étirer parce qu'il se met en position "repos", quand il se met dans un coin du boxe avec un pied sur la pointe, je sais pas si j'explique bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le vois souvent faire quand j'arrive pour le préparer pour allé le monter ou le mettre au pré quand il se repose quoi, puis il se remet normal pour venir vers moi ou quoi quand je le prépare...

Si problème au rein, que peut on faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
je le vois souvent faire quand j'arrive pour le préparer pour allé le monter ou le mettre au pré quand il se repose quoi, puis il se remet normal pour venir vers moi ou quoi quand je le prépare...

Si problème au rein, que peut on faire?

Je pencherais aussi pour un problème de reins. Fais faire une analyse de sang, tu seras fixée. Mieux vaut prendre les devants, au + tot le problème est détecté au + vite il sera soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci, je vais en parlé à son proprio ...

et que faut il faire si il arrive qu'il y a vraiment quelque chose du côté des reins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément un probleme

mon cheval a 17ans, il se campe depuis tjs au repos, à l'attache.....et n'a aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ici c'est un cheval qui a déjà des difficultés à travailler son dos à cause de son passé (enfermé au boxe des mois, année?) 

On la récupéré comme étalon qui grimpait sur tout qui ne respectait rien ( son proprio en avait peur)

du coup quand on l'a récupéré son dos était complètement à l'envers, il a un port de tête très haut et creuse beaucoup son dos, notamment pour sauter...

Bref, il n'y a peut être rien mais j'aime autant m'en assurer, si çà se trouve, une fois le problème réglé il aura plus facile pour travailler son dos et engager les postérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le remuscler dans le bon sens progressivement, ça pourra sans doute améliorer la situation, mais ça prendra des mois! le faire en douceur et progressivement afin de ne pas lui créer trop de contractures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'essaye de  faire depuis un an maintenant :-)

il se remuscle mais ça prend du temps je ferais des photos pour comparer :-)

Pour le moment je ne pense pas qu'il a beaucoup de courbatures parce que je le montais 5 parfois 6 jours semaine sur 7 ( plutôt travaillait,  à la longe, promenade, plat et obstacle une fois)

et depuis quelques semaines il est travaillé 3 fois semaine (à cause de mes exams), il fait plus de la prairie qu'autre chose et il fait séance de plat ou travail sur des barres à terre

Bon après je dis pas que je suis forcément apte à le remusclé dans le bon sens et donc ça prend peut être plus de temps que si c'était un professionnel ou quoi mais je suis suivie par ma prof et il est parfois monté en manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du cheval une semaine après son arrivé et un an après...

Donc ça fait un an que je le travail, au début il a fallu en parallèle de le remuscler lui faire prendre du poids... donc ça prenait aussi plus de temps.

En plus de ça, de l'été il y a plusieurs semaine ou il était impossible de le travailler à cause de son cornage... et du coup on l'a mis au pré ce qui a eu pour conséquence qu'il a fondu de nouveau... donc le faire reprendre de l'état de nouveau.  Il perd du poids très rapidement et le reprend difficilement... 

Enfin bref, voila les photos ( faites vite fait en plus il a une position spéciale lol et ne pas faire attention, il est sale parce que leçon sous la pluie hier soir :p )





si je sais je ferais une photo de sa position "campée" si je le vois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi refait une photo de l'hiver

( à savoir aussi que comme nous n'avons pas de piste intérieur l'hiver a part allé jouer dans la neige et balade quand les routes sont dégagées il n'a pas fait grand chose non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais même plutôt ulcères...

Je connais plusieurs chevaux qui prenait la même pose-> resultat: Ulcères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien cheval a fait ça pdt un moment , souci aux reins ( ça se voyait car il avait du mal d'uriner et se campait très fort ).

Pour savoir si souci aux reins ou ailleurs , bha oui véto pour une prise de sang.
Il est en ordre niveau ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement , au début je pensais qu'il avait peut être mal au dos donc j'en ai parlé à ma prof qui penchait plus pour les reins.

Donc je pense demander a son proprio de le faire voir par un ostéo  et une prise de sang pour être fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...