K-roline 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Bonjour, ça fait déja quelques années que mon cheval est allergiques au pollen et autre crasses dans l'air.Il est monté actuellement avec un nosenet + bonnet et ça le soulage suffisament.(et non ce n'est pas un effet de mode, c'est même sur avis véto!, si je pouvais m'en passer ce serait avec plaisir)Ajd en allant à la sellerie pour un nouveau nosenet j'ai reçu un échantillon de "NOSTRIL"a lire la notice à l'air bien, mais j'aurais voulu avoir qlq avis ou experiences quandmême, si ça fonctionne vraiment, pas de risques? etc...nostril:http://www.lepaturon.com/nostril-ravene-chevaux,fr,4,NOSTRIL.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 15 juin 2013 connais pas .... intéressant mais j'imagine la réaction de mes juments à cette injection dans les naseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 15 juin 2013 j'avoue, je pense que ce sera dur ici aussi si j'y arrive , faudra voir le résultat aussi car au final c'est 20€ la boite je pense mais je ne sais pas combien de temp on fait avec .. alors qu'un nosenet & un bonnet, ça tient quandmême longtemp ^^ (c'est juste moins esthétique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 17 juin 2013 J'ai déjà entendu parler...Mais pas entendu d'avis particulièrement positifs au niveau résultats.Maintenant, un cheval n'est pas l'autre et si ça marche chez certains, c'est toujours cela...Je me repenche d'ailleurs sur la question car ce WE, il y a une nette agravation de la toux de ma jument (allergique aussi).Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans l'air maintenant qui provoque cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 17 juin 2013 déjà entendu parler mais jamais testé non plus.Par contre , si ça s'aggrave , p-ê envisager de mettre ton cheval ailleurs. Quibus va principalement dans 2 prairies à 2 endroits différents. Dans l'une il n'a quasi rien , dans l'autre à peine arrivé , il shake très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Merci pour vos réponses Equibus: ce n'est pas vraiment possible de le mettre ailleur.. on a une prairie, divisé en deux, mais on est entouré de champs et arbres .. je n'ai pas vraiment envie de le changer d'endroit alors qu'on a tout à la maison non plus :sEn prairie normalement ça va encore, c'est plus quand il y a de gros pics de pollen ou on vois que ça le gène.(quand je le monte il y est + sensible)Mais avec son bonnet & filet ça ne le gène plus donc je lui laisse ça, et en prairie si c'est fort je lui mets juste un filet et c'est bon..J'étais juste curieuse parrapport à ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Pour Maalou : ce sont des pollens ... chaque espèce botanique libère les pollens à des dates variées jusqu'au mois d'août .Et aussi les foins sont commencés , qui libèrent les substances allergisantes des graminées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Je croyais aussi que c'était dû aux pollens...Mais j'en doute de plus en plus (du moins pour mon cheval), car durant la saison des pollens d'arbres, elle n'est pas plus atteinte qu'en hiver...Les pollens d'arbres sont finis maintenant (sauf bientôt chataigner et tilleul)Quant aux graminées... elle va au pré depuis 3 mois et pas vraiment de soucis jusqu'à ce WE...Et puis: un cheval allergique aux graminées supporterait-il le foin? (puisque coupé entre la floraison et l'épiaison). Je ne pense pas.Je suspecte plus des spores fongiques, notamment celles qui "culminent" en juin et juillet et sont connues pour être allergènes chez les humains... mais bon, rien n'est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Maalou a écrit:pas vraiment de soucis jusqu'à ce WE...Et puis: un cheval allergique aux graminées supporterait-il le foin? (puisque coupé entre la floraison et l'épiaison). .exactement pareil pour Quibus!!! rien jusqu'à ce dimanche ( mais changement de prairie et il y a bcp + d'arbres ! )Pour le foin ,aucune idée , je n'ai pas de souci de ce côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Une autre jument à l'écurie, allergique elle aussi, a fait une crise vendredi...Ca fait trop de coïncidences...Y'avait quelque chose de spécial dans l'air cette fin de semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites