Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calisto19

puce sur chaton

Messages recommandés

Bonjour

depuis hier j'ai des petits chatons à la maison. Ils doivent avoir 5-6 semaines à peu près seulement ils sont remplis de puces.


Ma véto m'a dit de les asperger avec du frontline spray. J'ai respecté le procédé pour leur en mettre mais ce matin ça court toujours.


Je me demandais si je pouvais recommencer le spray aujourd'hui? est ce quelqu'un a déjà été dans le cas? que faire? j'ai peur de surdoser

merci pour vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces que tu vois sur tes animaux c'est une toute petite part de ce qui se cache chez toi.
Tu les as depuis pas longtemps donc on va dire que ton milieu n'est pas encore très contaminé, donc étape n*1 = aspirer partout et surtout là où les chats vont, et s'ils ont des coussins etc, les laver.
Ensuite pour le produit, resonne à ta véto.
Le frontline c'est bien mais il peut y avoir des résistances. Et puis faut voir aussi comment le produit a été appliqué.
Et très important : si tu as d'autres animaux aussi qui sont en contact avec les chats ou le lieu où vivent les chats, il faut les traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage , tu peux traiter toute ta maison Laughing

tu l'as appliqué comment le frontline ?

PS : n'oublie pas de les vermifuger aussi car les puces transmettent les vers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je les ai depuis samedi midi


ils sont dans une chambre vide et n'en sortent pas. 
mes autres animaux ne sont pas en contact avec eux mais ont reçu chacun une pipette de frontline.

j'ai récuré ma maison à fond et y ai mis fumigène dans toutes les pièces même celles où ils ne sont jamais allés.


Je n'ai pas les mêmes vêtements lorsque je vais dans leur chambre ex: une paire de chaussette pour dans la chambre qui reste dans la chambre et une le reste; j'ai tout lavé, changé les draps, les vêtements, ma casquette du manège  etc.

En plus du fumigène j'ai asperger de l'HE de lavande

je psychote beaucoup parce que j'ai l'impression d'être envahie je fais des cauchemar je lave des trucs difficilement accessible comme mes rideaux 

Dans leur pièce j'ai mis HE de lavande. Hier ma véto m'a dit que je pouvais refaire une dose de frontline j'ai donc décidé de les laver et de refaire une bonne application. et j'ai bien fait du jus jaune en est sorti comme si ils avaient fait pipi dans le bain ( ils adorent le bain je ne dois même pas les tenir dans l'eau). 

Au niveau application ( faite cette après midi selon les instructions de ma véto) frontline spray: je les prends pas la peau du coup un spray sur le dos un spray sur le ventre je frictionne. Je "sproutch" dans mes mains et j'applique sur la tête et le cou. 

Ils vont aller chez la véto faire un check up demain, elle me donnera ce qu'il faut pour le vermifuge en attendant j'ai mis de l'ail dans leur mousse de paté.

en résumé j'ai fait:

Samedi 15h: frontline spray sur eux + pipette chez les autres
Samedi soir: recurage de la voiture
Dimanche : récurage maison
Dimanche soir: bain des petits et peignage
Ce matin: fumigène sauf dans leur pièce où j'ai mis HE de lavande ainsi que sur leur coussin, feuille de menthe sous leur litière, ail dans leur paté,
ce lundi vers 15h : frontline spray sur eux


je crois que je n'ai rien oublié 

Est ce que je suis dans le bon? d'autres idées? je peux faire qqch en plus?

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu es dans le bon...mais attention tout de même avec les HE...toxiques pour le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci Equibus


Pour les HE j'ai dilué 10 gouttes dans un spray de 25-30cl d'eau 

tu peux me dire les symptômes en cas d'intoxication aux HE? mort subite ou ai-je le temps de voir si il y a un soucis?

je change régulièrement (un coté le matin, l'autre après midi, une propre au soir, une propre au matin et ainsi de suite) leur couverture que je mets direct à la machine( 90°) comme ça je tue les oeufs mais je vois aussi si les oeufs sur la couverture diminuent.

je passe l'aspi dans leur chambre au soir et il y un sac anti puce dans le sac de l'aspi.

j'ai mis en diffusion vapeur l'HE lavande citronnelle

Une chose est sûre depuis que j'ai vu une puce ma maison n'a jamais senti aussi bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...