melissa16 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour à tous, ma jument ne peut pas être montée pour l'instant, je peux la longer sans surfaix simple licol...N’étant pas experte à la longe, y a t'il divers exercices a faire afin de diversifier le travail a la longe.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 18 juin 2013 as tu un rond de longe à disposition?perso si tu peux pas lui mettre d'enrênements, exit la longe et travail en liberté (changement d'allures, et voltes demi voltes , aspirations vers toi etc...) mais c'est assez dur dans un espace non restreint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Tu peux également t'amuser aux longues rênes et partir te promener ainsi lorsqu'elle aura compris les gauche droite arrêt redémarrer en piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa16 0 Posté(e) le 18 juin 2013 merci pour vos réponses je n'ai malheureusement pas de rond de longe je ne peux pas mettre de surfaix car elle a une blessure au niveau du dos ( elle s'est fait attaqué en prairie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Travailler en longe sur des barres au sol... à différentes distances pour une ou plusieurs foulées.Travailler les transitions assez proches commandées à la voix (pas-trot, trot-arrêt, reculer, pas-galop, et vice versa etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Oh pauvre Patch! Si tu as une grande piste pour longer c'est cool, tu peux varier la taille des cercles, bouger dans la piste, demander des allongements, travailler sur des barres au sol etc. J'ai le livre de Michel Robert sur le travail en longe, je n'ai pas encore tout lu mais ça a l'air bien foutu! Si tu veux que je te le prête...Tu pourrais sans doute y trouver de l'inspiration :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa16 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Et pauvre Patch... Je veux ton livre a prêter merci :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa16 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Merci Marie Eves pour le bouquin; j'en ai déjà lu quasi la moitié c'est très passionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Avec plaisir! Hahaha tu l'as dévoré alors! Enfin, il est petit et assez facile à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites