Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melissa16

Travail à la longe

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

ma jument ne peut pas être montée pour l'instant, je peux la longer sans surfaix simple licol...
N’étant pas experte à la longe, y a t'il divers exercices a faire afin de diversifier le travail a la longe.

Merci d'avance

as tu un rond de longe à disposition?
perso si tu peux pas lui mettre d'enrênements, exit la longe et travail en liberté (changement d'allures, et voltes demi voltes , aspirations vers toi etc...) mais c'est assez dur dans un espace non restreint Wink

Tu peux également t'amuser aux longues rênes et partir te promener ainsi lorsqu'elle aura compris les gauche droite arrêt redémarrer en piste

merci pour vos réponses Smile
je n'ai malheureusement pas de rond de longe
je ne peux pas mettre de surfaix car elle a une blessure au niveau du dos
( elle s'est fait attaqué en prairie Crying or Very sad )

Travailler en longe sur des barres au sol... à différentes distances pour une ou plusieurs foulées.
Travailler les transitions assez proches commandées à la voix (pas-trot, trot-arrêt, reculer, pas-galop, et vice versa etc...).

Oh pauvre Patch! Si tu as une grande piste pour longer c'est cool, tu peux varier la taille des cercles, bouger dans la piste, demander des allongements, travailler sur des barres au sol etc. J'ai le livre de Michel Robert sur le travail en longe, je n'ai pas encore tout lu mais ça a l'air bien foutu! Si tu veux que je te le prête...Tu pourrais sans doute y trouver de l'inspiration :-)

Merci Marie Eves pour le bouquin; j'en ai déjà lu quasi la moitié c'est très passionnant Wink

Avec plaisir! Hahaha tu l'as dévoré alors! Enfin, il est petit et assez facile à lire Smile

• Créer...