Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Jument porteuse à la clinique

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà eu des échos des cliniques ou il y a les juments porteuses ?? quelles sont les conditions de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai eu 2 a la maison il y a 6ans mnt . (nom du centre en mp si tu veux)

Elles sont arrivées dans un état lamentable (pieds plus parés depuis un petit temps, archi dégueulasse, maigrichonne, et peut etre meme pas en ordre de vermifuge) et l une est arrivée avec une lymphangite sévère non soignée (on ne distinguait plus la cuisse du canon , ca suitait etc etc ... bref pas joli joli)

au début caractère de cochon ce qui me laisserait penser que plus manipulées depuis un petit temps.

Quand on les a rendue on a appris que celle avec la lymphagite allait etre abbatue car "ca ne vaut pas la peine de faire des frais dessus".

Le probleme des meres porteuses c est que meme si elles sont bien au centre , souvent elles vont chez les éleveurs (pour ne pas payer la pension prix plein ...) et la c est au petit bonheur de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu des échos aussi sur ça, mais je voulais être sure, surtout sur l'après mère porteuse.

Mais j'ai eu des échos aussi comme quoi, elles étaient bein ... le nom du centre par MP je veux bien par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi parlez vous?Embarassed De Juments qui font poulain sur poulain, ou vraiment juste porteuse (comme certaines femmes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meres porteuses sont des juments dans lesquels on implante l embryon d une autre jument que l on veut généralement garder dans le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement aussi les jument doivent être jeunes, à partir d'un certain age elles ne sont pas acceptées.
Pendant la gestation elles vont généralement à l'éleveur, vu le prix du transfert, ça doit le faire, mais après le sevrage...si pas réimplantée par le même éleveur, bah c'est un an de perdu, donc plus simple de s'en débarrasser et de prendre une nouvelle au printemps.
Ce sont souvent des trotteuses réformées qui ne valent pas grand chose mais qui sont jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ĺinfo les filles!
C'est donc encore different de quand un eleveur loue une jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est encore différent vu que dans ce cas tu prends une jument "sans valeur" qui sert juste de ventre ; Tandis qu une location tu paies une jument de valeur de par ses origines et palmarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a 2-3 par an de chez degeneffe. Cette année une super brave et une vrai pet***sse inapprochable, qui, pas de chance pour elle, est morte quand le poulain avait 3semaines.

Mais en général, ce sont de gentilles juments et très bonne mère (et bonne laitière), souvent des trotteuses.

Chez les vétos qui ont des mères porteuses, elles vivent souvent au pre par dixaine voir plus donc souvent amochée par des bagarres de dominante. Donc normale qu'elle soit pas en top état en arrivant chez l'éleveur (bien que je n'en ai jamais vu de vraiment maigre, pas grasse mais jamais maigre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai déjà eu plusieurs et toutes très gentilles
c'est d'ailleurs un crève cœur de les laisser partir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tant qu'elles "prennent" ça va mais que une fois que c'est fini, elles partent au couteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...