Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tupolev

Bandes dressage "polo" ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, Smile



Je voulais avoir votre avis sur les bandes de dressage dites "polo", bref les bêtes bandes que l'on trouve partout et non les vraies bandes comme on mettait avant...

J'ai entendu plusieurs avis à ce sujet : d'une part, que c'est hyper mauvais pour les tendons de mettre ça et d'autre part, que ça ne fait rien de mal tant que c'est bien mit etc...


Mais qu'en est-il vraiment? confused 



Moi personnellement, j'ai toujours mis des guêtres à mes chevaux, parce que je trouve ça beaucoup plus "pratique" et ça protège plus (même pour le dressage...)

Mais ma jument ici a toujours été habituée à ces bandes de dressage, et elle n'aime pas trop quand je lui met des guêtres, donc je me suis dit que si j'étais sure que cela n'avait aucun effet néfaste pour les jambes de mon cheval, je lui en mettrai vu qu'elle en a l'habitude...


Enfin voilà, j'attends vos avis ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend lesquelles aussi. Car en gros, ce sont juste des polars ... Moi j'ai entendu que du mauvais (chauffe le membre, ne soutient rien,mal mis peut faire de gros dégat; ect ... ) donc je préfère 10 000X mieux de bandes des vraies bandes de travailles + sous bandages que des bêtes bandes de polo qui ne sont là que pour décorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca décore juste et ça protège des coups.
Rien de plus et rien de moins.
Ce sont les bandes de travail qui font de gros dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Ca décore juste et ça protège des coups.
Rien de plus et rien de moins.
Ce sont les bandes de travail qui font de gros dégats.


Si mal mis, oui, comme les bandes de polo, mais c'est beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bandes de travail, c'est pas le mieux! certes bien mises elles soutiennent le tendon, mais après une trop longue utilisation, tu ne peux plus t'en passer sinon le tendon ne tient pas! Rien de tel que rien, si bien sur ton cheval ne se touche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme floflo, les bandes de travail ça fragilise les tendons et ça les flingue à terme.
Si elle n'est pas ferrée, autant ne rien mettre.
Ma jument est déferrée depuis mars, elle n'a plus vu une paire de guetre ou de bande de polo depuis ce jour là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les polos sont le bon compromis pour protéger sans serrer, et donc sans risquer de bloquer quoique ce soit.

Je pense qu'il ne faut pas systématiquement utiliser des protections, les chevaux doivent aussi apprendre à "se démerder avec leurs pattes" un minimum.

A moins d'avoir des figures de dressage inconnues à apprendre ou difficile à travailler, ou des obstacles à sauter, on ne devrait pas avoir besoin de soutenir quoique ce soit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que c'est un respect envers le cheval de proteger ses membres, comme on se protège avec la bombe, ou avec la ceinture. Bref, j'ai une sainte horreur de voir des chevaux sans protection (surtout à l'obstacle !!! ) mais ca, ce n'est qu'un avis perso.


Je suis d'avis aussi que mettre des bandes de travailles soutiennent de trop, fragilise le tendons, ect ... Je suis moi-même obligée d'en mettre à ma jument pour la soutenir un maximum et, croisons les doigts, depuis plus d'un an et demi, je n'ai eu aucun soucis, mais, j'avoue qu'au début, je pouvais recommencer trois voire cinq fois la pose du bandage. Je mets juste des guêtres pour le moment, vu que je ne fais que du pas, mais dés qu'on recommencera le travail, hop, je remets les bandes. (obligée de toute façon)

Mais à choisir, je préfère mettre des guetres au bandes de polo. Ou alors, il faut des bonnes bandes de polo, pas les bandes qui coutent 10 euro et qui sont pire que merdique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Very Happy


Personnellement, depuis que Chipita est à moi, je ne lui met rien à ses jambes. La jument ne se touche pas, donc est-ce que c'est risqué?

Elle a 5 ans donc doit encore apprendre beaucoup de choses, mais elle n'est pas du genre à faire la folle donc je me dis que c'est peut-être mieux comme ça finalement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne fais que du dressage, c'est quand tu vas commencer le deux-pistes qu'il serait bien de la protéger, parce qu'elle doit comprendre comment mettre ses jambes. Le mien s'était beaucoup touché au moment de l'apprentissage.
Je continue à en mettre quand je vais faire une grosse séance (qd il y a du deux-pistes un peu plus ardu que les autres jours) et qu'il ne fait pas mourant de chaud, car les bandages retiennent la chaleur. A l'écurie on m'a dit que cette chaleur distendait les cellules de peau, donc après toujours bien doucher à l'eau froide pour resserrer les tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait déjà un peu du deux pistes, au pas et un peu au trot et ne se touche pas mais bon...


Je ne sais pas trop quoi lui mettre pour ne pas l'abimer, j'ai toujours été hyper attentive à ça, ayant eu déjà une jument avec des problèmes de jambes, je n'ai pas envie de causer des problèmes plus tard à cause de mauvaises protections quoi Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets des guêtres alors, comme je t'ai dit, pour moi, mettre des guêtres, protection, c'est un respect par rapport au cheval de le protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Perso, je trouve que c'est un respect envers le cheval de proteger ses membres, comme on se protège avec la bombe, ou avec la ceinture. Bref, j'ai une sainte horreur de voir des chevaux sans protection (surtout à l'obstacle !!! ) mais ca, ce n'est qu'un avis perso.


Je suis d'avis aussi que mettre des bandes de travailles soutiennent de trop, fragilise le tendons, ect ... Je suis moi-même obligée d'en mettre à ma jument pour la soutenir un maximum et, croisons les doigts, depuis plus d'un an et demi, je n'ai eu aucun soucis, mais, j'avoue qu'au début, je pouvais recommencer trois voire cinq fois la pose du bandage. Je mets juste des guêtres pour le moment, vu que je ne fais que du pas, mais dés qu'on recommencera le travail, hop, je remets les bandes. (obligée de toute façon)

Mais à choisir, je préfère mettre des guetres au bandes de polo. Ou alors, il faut des bonnes bandes de polo, pas les bandes qui coutent 10 euro et qui sont pire que merdique.




Je suis d'accord avec toi maintenant, chacun son sien comme on dit ... Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...