Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capo-ali

Sur un poulinage

Messages recommandés

Bonjour ,
Est-il possible que le collant sorte au bout des mamelles avant qu'elle pouline ? et que 48h ou 24h après sa veux dire qu'elle va le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , bien-sur , c'est ce qu'on appelle les "chandelles" . Elle annoncent en général un poulinage imminent , bien que certaines juments "cirent" plusieurs jours avant.
En pressant les mamelles , lorsque le liquide devient laiteux , en général , dans les 24 heures............Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a a pas que la couleur du colostrum qui est importante à regarder , c'est surtout la consistance....si c'est collant c'est que c'est imminent.
Pour mes 2 poulinages , dès que c'est devenu bien collant , ds les 12h , le petit était là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile , c'est pareil aussi pour une anesse ? , Mon premier poulinage de ma ponette et mon copain c sont anesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ;-) , j'ai résumé mon expérience en disant 2 poulinages mais il s'agissait d'un poulinage et d'un anonage Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme les juments, il n'y a pas de règles universelles.
Attention que le pis dur peut être aussi du à de l'oèdeme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mes je veux dire le pi durci toujours avant qu'elle fasse du lait ou il faut cor attendre un moment après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général le pis est bien développé avant la naissance. Pour certaines , le pis se développe lors de mise bas.

Le pis de mon anesse 9 jours avant la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo sa donne une idée Razz , Pour l'anesse c'est la première fois aussi On la acheter pleine il y a 5 mois au moins , et sa fait 2 semaine ou 3 que le pi se developpe selement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'anesse a sont pi dure mes pas gros mes il y a du lait qui sort , Sa veux dire dans les 24h alor ? Voici des photos d'aujourd'hui

Vu de l'avant


vu de deriere


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu pourrais nous mettre des photos, c'est tout mignon un anon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tout va bien hihi Il est née hier a 21h30 45 Razz
voici une photo , il est trop chou et super amitieux



Toujours pas de nom fin c'est a mon copain c'est pa moi qui choisi hihi moi je patiente le mois d'aout pour ma ponette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne supprime surtout pas ce poste, au contraire alimente le avec tout plein de nouvelles photos. C'est amusant j'aurais cru que les oreilles seraient quand même plus petites et plus rondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis alor je vais garder lOl je vous donne des nouvelles Razz , C'est trop mignon avec la petite tête qu'il a Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou voila je vous redonne des New Razz Pour finir nous l'avons nommé GrisOu Il tire vers le gris lol

Voici des photos d'aujourd'hui sa premiere sortie en pature Very Happy 

Prés de sa maman




Avec mon compagnons Very Happy







Il est trop chOu et super amitieux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les mamelles de ma ponette







J'en ai marre d'attendre =( , je pense que sa diminue mes sa devient long lOl , Elle se comporte un peu bizarement elle ne se couche pas mes tourne en rond fait pipi comme si elle etait en chaleur ?? , vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...