Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine1

Alliance et la réelle découverte des sensations de dressage

Messages recommandés

Pour ne pas empiéter le post de Margaux et Fabian avec la belle, je crée un post à moi. Very Happy J'ai commencé à monter Alliance il y a quelques mois et je prend également cours avec Furby du forum. Les progrès se font ressentir de leçon en leçon et c'est du plaisir à l'état pur que de monter cette petite perle !

Hier, nouvelle leçon, avec une Alliance plutôt remontée. Les vaches dont elle a une trouille bleue étaient présente le long de la piste et je n'avais absolument pas besoin de moteur pour avancer, elle l'a enclenché toute seule. Laughing J'en ai profité pour avoir une jolie mise en main et pour la travailler en l'arondissant un maximum.

Nous commençons à travailler le contre galop avec Furby (départ du pas dans les longueurs de la piste), ainsi qu'une alternance de galops à gauche et à droite dans les longueurs en repassant par le pas. Sessions à la jambe au trot, épaules en dedans au trot, reculer, allongé...

Dire qu'il y a quelques mois je peinais à ce qu'Alliance n'ait pas la gueule en l'air, on peut dire que le résultat commence à être joli. Razz 

Aller, j'arrête de blablater, voici quelques photos de mon cours d'hier. Wink

































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont jolies les photos, par contre, je la trouve trop haute.

Bonne continuation avec elle, ca va te faire une bonne base pour ton capt'aine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos. Aaah ces satanées vaches...

Je la trouve un peu haute aussi sur les photos. Elle sait descendre un peu plus mais quand elle stress elle est plus en l'air que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle creusait encore trop son dos je trouvais... Mais comme le dit Margaux, elle était fort tendue à cause des vaches et j'ai galéré pour avoir un meilleur résultat. Smile Ca viendra progressivement. Smile Au moins elle n'a plus le nez en l'air. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a l'air un poil tendue mais c'est sûrement lié aux vaches, sinon ces allures sont à tomber! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, on voit qu'elle est tendue (c'est gentil une vache pourtant clown ) mais elle est toute belle sous ta selle aussi et commence a montrer de belles allures!
c'est chouette que vous évoluez ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je suis aussi super contente de ma position... Certes elle n'est pas parfaite (je pense que pas grand monde ne peut prétendre à la perfection, lol), mais au moins je me suis nettement améliorée, surtout au niveau des épaules et des mains... Alliance est aussi méga confortable, à mon avis ça aide beaucoup. Laughing Y'a juste au contre-galop ou là je perd tout. Embarassed 

Mais comme l'a dit Furby : "on voit bien qu'elle est tendue comme un string", et moi aussi par moment. Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de mes cours avec la demoiselle... Je suis déçue de ma position sur celles-ci, surtout au galop. Je me demande ce que ja fabriquais penchée en avant comme ça. Shocked 

J'ai repris l'obstacle hier également. Soyez TRES indulgent... Ca fait des années que je n'ai plus sauté (et je pense que je n'avais jamais dépassé les 60cm :p) et n'avais encore jamais sauté une barre avec la miss qui a de grandes foulées... Razz 

Place à quelques photos de cette petite perle...

Pour le trot en levé sur le mauvais pied, on bosse ça avec Magalie car j'ai du mal encore à le sentir systématiquement...

épaules en dedans :



recherche de la mise en main : penser "basse et ronde" en permanence...









































sessions à la jambe :





Travail de l'arrêt "carré" et "bien mis" :





Galop (très très mécontente de ma position, je sais faire bien mieux que ça) :


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ta position n'est pas si terrible (bon, sans regarder le galop Laughing )
Sinon Alliance est vraiment superbe mais elle n'a pas l'air de se donner facilement, elle garde la tête fort haute Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ta position à l'obstacle n'est pas encore si mauvaise, surtout si ça fait longtemp en plus ^^
(même après des années, je saute tjr comme une poule en entrainement moi donc bon xD)
en dressage on vois encore une certaine tension, mais bon, certains chevaux se donnent plus facilement que d'autre, ça viendra bien ;-)
la seule chose que je me demande c'est si ta selle n'est pas un peu trop juste pour toi? car on dirait des fois que c'est le siège qui te pousse vers l'avant .. ou peut-etre ralonger d'un ou 2 trous tes étriers pour que tu sois assise plus profonde? jsais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ta selle ne te convient pas, vu comment tu mets des jambes trèèèèès en arrière. Tu as de la chance que la jument est une brave, car avec certain, ca ne passe pas du tout.
Je la trouve encore fort haute et je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi faire edd, session à la jambe et tout, avec un cheval dans cette posture, mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Aussi, pour mettre le plis à l'intérieur, ca ne sert à rien de tirer sur ta rêne intérieur (ce que tu fais sur plusieurs photos). Il vaut mieux faire une légère rêne d'ouverture au début, et repousser ton cheval avec ta jambe intérieur et tenir les épaules avec ta rêne extérieur, que de tirer comme ca sur l'intérieur, tu fais pire que bien (désolée, c'est vraiment qql chose que je n'aime pas ca ^^)

Pour ce qui est de l'obstacle, à part que tu te jettes trèèèèès fort en avant, couchée sur l'encolure, pas si mal. Pourquoi ne pas faire des lignes, avec des distances pile poil comme il faut, pour apprendre à sauter au dessus de tes pieds & à avoir une bonne position ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca commence à prendre forme, courage Very Happy 

Sinon en effet, tu vas chercher trop derrière avec tes jambes dans ta selle de dressage, donc tu déséquilibre ton haut du corps en te penchant en avant et tu mets tu poids sur les épaules de la jument.
Ce n'est pas pour cela que la selle ne convient pas, peut-être que dans une autre tu aurais plus facile, mais tu peux déjà essayer de tenir des jambes à la sangle dans celle-ci.
Contrairement à l'obstacle ou l'on utilise le genou au trot pour trotter enlever ou assis (et encore cela dépend des écoles), ici en dressage on ne sert absolument pas le genou afin de laisser tomber naturellement les jambes et libérer l'assiette.
De plus ton bassin est toujours dans le mauvais sens, il est tourné vers l'arrière et non droit ou vers légèrement vers l'avant, une fois que tu basculeras celui ci, tes jambes viendront mieux à leur place, tu seras plus droite avec le haut du cops à sa place et tu descendras dans ta selle et ton assiette fonctionnera.

En effet, je ne vois pas non plus l'intérêt de commencer les EED et sessions , contre-galop sur un cheval qui ne descend pas et ne donne pas son dos, il faudrait commencer par du long , bas et rond aux 3 allures, piste et cercles. Je dis bien LDR et pas du tout rollkur !!! Soyons clair, de la décontraction avec un cheval qui garde quand même son impulsion et qui monte son dos.

Pour le pli intérieur, on peut donner de temps en temps une indication sur la rêne intérieure quand le cheval refuse de céder à la jambe intérieure (d'abord serrer la cuisse +mollet une ou deux foulées, et ensuite venir avec éperons si toujours pas de réponse, et ensuite petite incitation par la rêne si tout cela ne fonctionne pas, si cela fonctionne on relâche, et puis dès qu'elle perd le pli, on remet un peu cuisse et mollet).

Ton EED à beaucoup trop d'angle, et tu as les hanches qui sortent de la piste, donc manque de jambe extérieure.Elle est en 4 pistes, rester sur 3 pistes de manière régulière sur une longueur pour un cheval qui commence le dressage c'est déjà très bien et assez difficile!

Sinon, moi je la passerais en baucher ( je me demande si ton mors de filet n'est pas un peu grand, car sur certaines photos il sort beaucoup), pour l'inciter à descendre et améliorer un peu la direction grâce aux montants du baucher. Le baucher ayant un petit levier, il te faudra aussi moins de mains pour al faire céder, et donc tu pourras être plus légères dans tes mains.

Voilà bon courage pour la suite, en espérant que mes conseils d'éclaireront un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et encouragements !

Tout ce que vous soulignez là comme soucis, on le bosse avec ma prof, donc je suis certaine que ça va finir par venir (jambes trop en arrière, trop de rène intérieure, trop d'angle dans la EED...)

Pour la selle, c'est pas la mienne donc je m'adapte. Laughing Mais j'ai la sensation de me sentir bien dedans, bien que je ne sens pas que mes jambes sont si en arrière... avant j'avais le soucis inverse et je les mettais trop vers l'avant. Razz 

Pour le mors, idem, ce n'est pas mon cheval donc je m'adapte mais j'avoue ne pas avoir reçu de suggestion à ce niveau de la part de Magalie... Et je n'ai jamais monté avec un autre type de mors donc j'ignore les autres sensations qui doivent en résulter. Embarassed 

Pour les exos d'EED, sessions, contre galop etc, ça ne fait franchement pas si longtemps qu'on a commence ça avec Magalie. Elle fait le même style d'exercice avec Fabian je pense. Je pense que c'est pour assouplir la jument, l'équilibrer et aussi affiner les aides afin que je puisse jongler avec tout ça. Wink

Personnellement je vois encore toutes ces erreurs, mais j'arrive aussi à voir le positif, et d'où je viens. Ca fait 2/3 ans que je n'avais plus monté en dressage ( et je n'avais pas non plus un niveau exceptionnel, sincèrement !) et au début quand je montais Alliance, je peinais à la faire céder 2/3 foulées. Bon là la mise en main n'est pas encore niquelle, mais au moins elle commence à céder et elle n'a pas la gueule en l'air. A moi, en améliorant ma position et la précision de mes aides de l'aider à mieux baisser sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des défauts tout le monde en a, quelque soit le niveau. Avec du travail et de la motivation, pas de raison que tu ne progresses pas, et puis la jument a l'air toujours aussi sympa Smile Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de progrès. Même si la miss sait être plus basse, mais elle n'est pas facile. Elle adore tester dans le sens "ne rien faire"... Il faut parfois être ferme (sans etre dur) et je sais qu'Amandine est parfois trop douce. Mais je préfère 10000 fois ça à qqn qui est pendu dans la bouche de son cheval.

Pour ce qui est du mors on ne changera pas, elle n'a aucun souci de contact avec nous et le mors est à la bonne taille il me semble... il ne sort pas exagérément et fait deux plis aux commissures.

Pour la selle je pense aussi qu'elle est ptet un peu petite pour toi, tu devrais ptet essayer avec celle de Fabian qui est plus large au niveau du siège. Voir si ta jambe recule moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabian a une selle de dressage ? Je pensais qu'il n'avait qu'une obstacle. J'essaierai dans ce cas pour voir si ça fait une différence. Merci ! Wink

Oui je préfère est trop douce que trop dure en bouche, ça c'est clair !!

Merci Miramis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Il y a beaucoup de progrès. Même si la miss sait être plus basse, mais elle n'est pas facile. Elle adore tester dans le sens "ne rien faire"... Il faut parfois être ferme (sans etre dur) et je sais qu'Amandine est parfois trop douce. Mais je préfère 10000 fois ça à qqn qui est pendu dans la bouche de son cheval.

Pour ce qui est du mors on ne changera pas, elle n'a aucun souci de contact avec nous et le mors est à la bonne taille il me semble... il ne sort pas exagérément et fait deux plis aux commissures.

Pour la selle je pense aussi qu'elle est ptet un peu petite pour toi, tu devrais ptet essayer avec celle de Fabian qui est plus large au niveau du siège. Voir si ta jambe recule moins.



C'est juste des conseils et un point de vue, tu en fais ce que tu veux ^^

Mais la prochaine fois, je perdrais pas mon temps à les distribuer vu comment ils passent bien Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réponse de Margaux très posée justement... Elle dit juste qu'elle le veut pas changer le mors. ;)Ce sont des photos aussi, ça ne donne peut-être pas la même impression en vrai (de toute façon je ne m'y connais absolument pas en mors donc je serais incapable de dire ce qui lui conviendrait le mieux. :p)

Keep cool guys ! Razz 

Moi je respecte tout avis et toute critique constructive et la tienne l'était justement. :)Ce n'est pas parce que Margaux a dit qu'elle ne l'appliquera pas que c'est négatif. Smile cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Margaux20 a écrit:
Il y a beaucoup de progrès. Même si la miss sait être plus basse, mais elle n'est pas facile. Elle adore tester dans le sens "ne rien faire"... Il faut parfois être ferme (sans etre dur) et je sais qu'Amandine est parfois trop douce. Mais je préfère 10000 fois ça à qqn qui est pendu dans la bouche de son cheval.

Pour ce qui est du mors on ne changera pas, elle n'a aucun souci de contact avec nous et le mors est à la bonne taille il me semble... il ne sort pas exagérément et fait deux plis aux commissures.

Pour la selle je pense aussi qu'elle est ptet un peu petite pour toi, tu devrais ptet essayer avec celle de Fabian qui est plus large au niveau du siège. Voir si ta jambe recule moins.



C'est juste des conseils et un point de vue, tu en fais ce que tu veux ^^

Mais la prochaine fois, je perdrais pas mon temps à les distribuer vu comment ils passent bien Rolling Eyes 


Il ne me semble pas avoir été agressive... J'ai tenu compte de ta remarque et j'y répond point...

C'est vrai que sur un Forum il n'y a pas l'intonation de voix... Smile J'ajoute le smiley comme ça c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...