Marjo-Archi 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Bonjour, quelqu'un m'a parlé d'un spray anti mouche de la marque warendorf qui marche apparemment vraiment bien.Le prix serait de +- 30€ le litre, quelqu'un a entendu parlé ?Mon cheval est vraiment très touché par les insectes et même a 8-9h le soir, il se débat contre ses dernières J'avoue que je cherche un peu la solution "miracle" même si c'est sans trop de conviction .... Et le pire évidemment restent les taons. On est sur une source dans la prairie et en journée c'est vraiment l'horreur Donc voila, même si c'est un peu plus cher (meme si le tam tam vet reviens quand meme a 33€ le litre...)Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 J'en ai déjà eu, c'est vrai que ca marche bien mais je pense qu'un produit anti mouche ne dure toute facon pas assez longtemps pour soulager un cheval au pré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Pareil, cette année avec les chaleurs, les taons et les mouches sont féroces.Chez nous, les chevaux qui sont en box vont au pré la nuit ou pas du tout. Ceux qui y vont la soirée ou la nuit reviennent quand même avec des boutons énormes, des yeux gonflés,ect ...Les chevaux au pré ont des box ou pour aller se proteger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Celui que j'utilise est distribué par le groupe qui distribue aussi le baume de Warendorf.C'est peut-être celui là dont on t'a parlé :http://www.wpbgroup.eu/deo-forte.htmlEn tout cas, il fonctionne pas mal...C'est 36 € le litre...D'après des gens qui ont leur cheval au pré, en mettre 2x par semaine permet de soulager pas mal, à condition que le cheval ne travaille pas (et donc ne transpire pas)Cette année, j'ai craqué et j'ai acheté de l'anti mouche : marre de voir mon cheval avec d'énormes doses sous le ventre et se gratter comme une folle!Et après 3 jours, je peux encore sentir l'odeur du produit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 J'en mets presque tous les jours à mes chevaux , c'est assez efficace et naturel, on en trouve à la sellerie Eldorado de Chênée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 3 août 2013 Je vous en dirais des nouvelles également 32,40 le litre a la Cabrade a Fléron (J'ai 10%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma111 0 Posté(e) le 12 août 2013 Nous le vendons à la sellerie, c'est le number 1 cette année! Très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 12 août 2013 Je confirme qu'il marche vraiment bien chez nous le chevaux sont envahis par les mouches et avec le produit, ils peuvent manger plus tranquillement et 2 jours après le produit semble encore faire effet donc voila, je ne regrette pas Par contre le petit pshit-pshit qui est avec c'est vraiment de la m*rd*... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 12 août 2013 Sinon, pour éviter les mouches autour des yeux, il y a les masques, mais aussi (et il faudrait que je retrouve le nom) des anneaux que l'on met aux oreilles des vaches, il suffit d'en attacher un au licol de chaque côté et cela fonctionne, mais je ne me rappelle plus le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 12 août 2013 Ca y est j'ai retrouvé : Flectron !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 12 août 2013 Ca s'achète où le flectron? Si c'est vraiment efficace, je mettrais ca juste à l'entrée du box. Sur le cheval je ne sais pas si j'oserais. Si c'est dosé pour une vache c'est peut-être trop fort donc toxique pour un cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 12 août 2013 orev a écrit:Ca s'achète où le flectron? Si c'est vraiment efficace, je mettrais ca juste à l'entrée du box. Sur le cheval je ne sais pas si j'oserais. Si c'est dosé pour une vache c'est peut-être trop fort donc toxique pour un cheval.Il faut que se soit en contact avec la peau.Ca s'achète en pharmacie ou chez des vendeurs de matériel agricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 12 août 2013 Je comprends pas trop ta première phrase. Tu veux dire qu'il faut que je mette cette plaquette en contact ou bien que pour que ce soit toxique il faut qu'il y ait contact.De toute façon si on attache au licol il y aura contact avec la peau et c'est ça qui me fait un peu peur. Par contre je trouve l'idée génial parce que souvent ce qui se fait pour les bovins est bien efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 12 août 2013 orev a écrit:Je comprends pas trop ta première phrase. Tu veux dire qu'il faut que je mette cette plaquette en contact ou bien que pour que ce soit toxique il faut qu'il y ait contact.De toute façon si on attache au licol il y aura contact avec la peau et c'est ça qui me fait un peu peur. Par contre je trouve l'idée génial parce que souvent ce qui se fait pour les bovins est bien efficaceOui il faut qu'il ai contact avec la peau.C'est aussi utilisé pour les veaux, c'est pas dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 août 2013 ce n'est pas donné le flectron , 55€ pour 10 pièces mais apparemment c'est efficace plusieurs mois à condition que ça soit en contact avec la peau.Donc ça veut dire laisser un licol non stop au pré, bien serré pour que la boucle reste en contact permanent avec le peau...bof A long terme , ça doit être nocif pour la peau non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 août 2013 la peau d'un cheval est bcp plus fine que celle d'un bovin non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 13 août 2013 Equibus a écrit:ce n'est pas donné le flectron , 55€ pour 10 pièces mais apparemment c'est efficace plusieurs mois à condition que ça soit en contact avec la peau.Donc ça veut dire laisser un licol non stop au pré, bien serré pour que la boucle reste en contact permanent avec le peau...bof A long terme , ça doit être nocif pour la peau non ? Hmmm quand le cheval se roule... bye bye flectron...Ma puce est hébergée dans une ferme ... les vaches sont munies de ce truc, et les mouches sont légion, donc produit pas efficace.Le collier est dangereux aussi, à moins qu'il n'y ait un système d'urgence au cas où le cheval se retrouve coincé par une branche. Comme pour les chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 13 août 2013 dondon a écrit: J'allais justement mettre le lien. J'ai pensé directement au forum en voyant ça.J'y pense pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites