Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro 261291

Question clôtures

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

Voilà, j'ai un petit souci avec mon cheval qui casse régulièrement les clôtures. Il les respecte la plupart du temps, mais il y a des jours où il casse tout (et je ne sais pas pourquoi ! Il a à manger à volonté, et il casse une fois la clôture pour aller dans la parcelle fermée et une autre fois, il casse pour en sortir alors qu'il y a une autre entrée ???!!!).

Ici, il a recommencé et la fille qui gère le pré a encore passé sa soirée à refaire toutes les clôtures (ce qui m'ennuie bcp, parce que je ne sais généralement pas aller l'aider).

Je voulais donc savoir ce que vous faisiez pour que les chevaux soient 'plus respectueux' et ne cassent pas tout ainsi. Nous avons des piquets, des iso's, du jus (mais il a encore déchargé la batterie en cassant tout), et des fils ; le tout est assez solide puisqu'il s'appuie dessus vraiment fort avant que ça ne casse.

Je pensais donc mettre du jus plus fort, mais je ne m'y connais pas trop en batterie (secteur, pas secteur, quelle consommation, quel prix ?)

Sinon, avez-vous d'autre(s) solution(s) ? D'autres piquets, du fer ? Quels types de fils ?

Je veux bien tout changer s'il le faut !
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah les clôtures et leur efficacité, vaste problème .
certains chevaux ne se contiennent qu'avec de l'électricité , d'autres qu'avec des barbelés , d'autres les deux à la fois ...
Il faut surtout voir pourquoi ils cassent et veulent sortir : solitude , hormones , attaques d'insectes ( hard cette année) , frayeurs , ennui etc ...
Ils ont aussi besoin d'espace , de changement ...
Sans connaître toutes ces composantes difficile de te répondre .
J'ai des chevaux qui restent en place avec une ficelle , d'autres qui me feraient cavaler avec des murs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a combien de jus qui passe dans les clôtures? y a un monde entre se prendre un coup de jus a 2000 ou à 12000v
et pas se fier a ce qui est noté sur la boite, faut prendre un voltimètre et tester les fils
conseiller pour un electrificateur.............ca dépend tu peux te brancher sur secteur ou pas? quel longueur de fils?

pour moi changer les piquets si ceux de maintenant sont bien fixer ne changera rien à moins de bétonner des piquets en béton/métal dans le sol et encore il casserait le fil........et tant mieux je préfère que le fil ou piquet casse que de retrouvé le cheval blessé ou empêtré dans les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...