Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Problème de peau

Messages recommandés

Ma jument a un problème de peau depuis cet hiver. Elle a vu 3 vétés, ils ont dit "problemes de peau chronique, bien hydraté". Donc elle a a chaque fois, je lui mets de la nivea ou de la warendorf. Je nettoie à l'eau clair chaque fois et avec du savon 2-3x/mois.
J'ai essayé de la furacine, de l'iso savon et là, je vais essayer de la betnelan, un truc dans le genre. Et si ca va pas, prélevement.

Voilà à quoi ca ressemble.

Des avis sur ce que ca pourrait être ? Ca a commencé par sur le paturon, à l'arriere, puis son boulet, là, c'est sur tout le pourtour du paturon et sur les 3/4 du boulet. A savoir que quand c'est sec, c'est comme si nous on pelait. La ou c'est rose, c'est là ou elle pèle.

Elle n'a ça que sur le bas des jambes? C'est une simple hypothèse qui me passe par la tête mais peut-être serait-elle allergique à un sol (ou une composante du sol) en particulier?

As-tu déjà essayé sans doucher? Je ne suis pas très sûre que l'eau soit la meilleure solution dans ce genre de cas :-/

pq le vt n'a pas fait directement fait un prélèvement ...ça t'aurait évité de traiter à l'aveuglette.

même remarque que m-eve , dans certaines maladies l'eau fait pire!

Equibus a écrit:
pq le vt n'a pas fait directement fait un prélèvement ...ça t'aurait évité de traiter à l'aveuglette.

même remarque que m-eve , dans certaines maladies l'eau fait pire!

+1

Oui, que sur ce membre là. les autres sont sains.

Je nettoye 2-3x/mois son membres pour enlever le reste de peau qui pèle, car tout enlevé à la brosse, je n'y arrive pas.
Quand je dis que je lave à l'eau claire, c'est quand je la douche, je douche tout son corps (sauf sa croupe, elle aime pas Laughing ) ses membres et son encolure. donc fatalement je douche aussi cette partie là.

Sinon oui, j'ai déjà traité sans douché & ca ne change rien.

Pour le prélevement, parce que les vétos ne savaient pas le faire & qu'ils venaient pas à la base pour ca. Pareil pour Gand, ils sont dit "problème de peau chronique " mais n'ont pas fait de prélèvement.

Maintenant que tu le dis, on a changé le sable cet hiver, mais je crois qu'elle l'avait déjà débuté avant. Je ne me rappelle plus, mais pourquoi alors à une seule jambe ?!

Maintenant, le nouveau sable est mélangé à l'ancien.

Et je ne sais pas si c'est lié, mais le "blanc" de son sabot est assez mou, elle a attrapé des croutes que je dois systématiquement enlever, deux "poche" sur le devant du boulet et à l'arrière du paturon + sa fourchette n'est pas la meilleure des 4 pieds

Je pensais qu'elle avait ça aux 4 jambes. Une seule, c'est encore plus étrange :-/
Elle aurait chopé une bactérie, un champignon? Je pense que le mieux est de faire venir un véto compétent...
Tiens-nous au courant, c'est un cas mystérieux mais intéressant Razz 

Ca me fait penser à une gale de boue, si le paturon est atteint...

A ce stade j'essaierais le miel... si Equibus confime ?

Elle n'a pas de croute, à part 2-3, mais c'est surtout la peau qui pèle, donc je ne pense pas que ca soit gale de boue. elle en a déjà eu à ses deux postérieurs et ca n'y ressemble pas du tout

On voit de plus en plus de chevaux avec ce type de lésion. avec une corne qui c est plus saine. Et souvent ça se traite avec de la cortisone car c est une réaction auto-immune. Mais c est le diagnostic d exclusion après avoir fait une biopsie.

Elle a pris de la cortisone il y a un mois pour un autre problème et ca n'a rien changé lol Laughing 

Ne vous tracassez pas, je suis blasée avec ma jument Laughing Laughing 

Bienvenu au club!

J'ai appris que mon poney et moi nous nous étions mutuellement transmis des pb de peau...

Je chipoterais plus si j'étais toi, prélèvement voir meme pds (pour test d'allergies).

Courage!!!

je trouve ça bizarre qd même...1 traitement , un 2ème traitement ...rien ne change. Si ton véto ne veut pas faire analyser un prélèvement , demande à un autre véto.
perso je ne jouerais pas à tester plusieurs traitements sans savoir ce que c'est...

Cadichon , je ne trouve pas que ça ressemble à la gale de boue.

Equibus a écrit:
je trouve ça bizarre qd même...1 traitement , un 2ème traitement ...rien ne change. Si ton véto ne veut pas faire analyser un prélèvement , demande à un autre véto.
perso je ne jouerais pas à tester plusieurs traitements sans savoir ce que c'est...

J'ai arrêté de doucher et mettre no-stop de la nivea sur son membre.
au niveau du boulet, rien à signaler, ca commencer à aller mieux, ses poils repoussent et n'a presque plus de croute.

Par contre son paturon, c'est une énorme cata. Sa peau est tellement tendue qu'elle se blesse, que ca saigne à sang(logique lol ). Impossible à réparer tellement c'est tendu. Je désinfecte avec de l'hydrovet.
Le plis de son paturon (à l'intérieur) est tout rose, tellement que tendu, tout écorché.

Bref, là j'essaye une pommade à base de cortisone pendant une semaine et je pense que si ca ne va pas mieux => véto !!!

certains chevaux qui reçoivent assez souvent de la cortisone (infiltrations entre autres) ont des soucis de peau chroniques (comme les humains )

Lau : non pas essayer. La j essaye la pommade que j'ai puis on verra. Aujourd'hui ça avait l air d aller.

Petit matin : elle a reçu de la cortisone que cet été. Et deux infiltrations a son boulet en 3 ans. Mais je ne pense pas que ça soit lié car elle a commencé cet hiver. Par contre, elle a commencé son problème a l endroit des deux infiltrations, mais bon, pourquoi réaction après 2 ans ?!

• Créer...