Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Louise1

Conseil livre éducation poulain

Messages recommandés

Quelqu'un aurait un livre à me conseiller sur l'éducation d'un poulain (le mien à 1 an et 4 mois) jusqu'au débourrage?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Mylo, j'ai aussi acheté ces livres (tous de l'auteur De Corbigny E.) :
Equitation Ethologique, Tome 1 : Concepts de base de l’éthologie et programme de travail en liberté.
Equitation Ethologique, Tome 2 : Education du poulain, travail au sol, débourrage, et 20 premiers exercices en selle.
Équitation Ethologique, Tome 3 : Vers la mise en équilibre du cheval monté ; basse et haute école.

J'avais aussi acheté Eduquer le poulain du sol à la selle, de De Saint Vaulry V.
J'ai un peu moins aimé ce dernier mais je l'ai lu quand même pour être sûre de faire les bons gestes et le moins d'erreurs possibles...
Au final le débourrage était juste "un exercice en plus" dans tous les jeux/exos que je faisais, donc il a pas été perturbé pour un sou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fehlynn a écrit:
Quand j'ai acheté Mylo, j'ai aussi acheté ces livres (tous de l'auteur De Corbigny E.) :
Equitation Ethologique, Tome 1 : Concepts de base de l’éthologie et programme de travail en liberté.
Equitation Ethologique, Tome 2 : Education du poulain, travail au sol, débourrage, et 20 premiers exercices en selle.


idem mais je ne les ai jamais lu Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand j'ai acheté Mylo, j'ai aussi acheté ces livres (tous de l'auteur De Corbigny E.) :
Equitation Ethologique, Tome 1 : Concepts de base de l’éthologie et programme de travail en liberté.
Equitation Ethologique, Tome 2 : Education du poulain, travail au sol, débourrage, et 20 premiers exercices en selle.
Équitation Ethologique, Tome 3 : Vers la mise en équilibre du cheval monté ; basse et haute école.

J'avais aussi acheté Eduquer le poulain du sol à la selle, de De Saint Vaulry V.

Et si je ne devais en acheter qu'un, lequel serait le plus indiqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai "L'éducation du poulain, de la naissance au débourrage" de Natalie PILLEY-MIRANDE | François ROLLAND
Editeur : ZULMA
Année : 02/2009

Je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Moi j'ai "L'éducation du poulain, de la naissance au débourrage" de Natalie PILLEY-MIRANDE | François ROLLAND
Editeur : ZULMA
Année : 02/2009

Je l'adore !

Je l'avais vu à la librairie et il a l'air super complet ...

J'ai aussi vu ceux de Corbigny mais j'ai peur qu'en achetant que le Tome 2 on loupe des infos qu'il y a que dans le Tome 1 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
J'ai aussi vu ceux de Corbigny mais j'ai peur qu'en achetant que le Tome 2 on loupe des infos qu'il y a que dans le Tome 1 ??
Rien grand chose Very Happy 
J'avais commencé par le 2 à la base, puisque Mylo était poulain. Ce n'est que plus tard que je me suis attaquée aux autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...