Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Avis boiterie

Messages recommandés

Une amie m'a appelé hier pour que je passe voir, elle montait son cheval en piste et le prensait boiteux.

Au pas rien de flagrant, au trot à m'ain droite, une légère boiterie devant, à main gauche la boiterie s'amplifie (surtout en cercle).
Elle m'a mis dessus pour qu'elle puisse voir et le resenti est le même, au pas, on ne ressent rien, au trot à droite c'est léger, au trot à gauche on sent fort.

Il n'est gonflé nulle part, les pieds ne sont pas chauds(il est en ordre de ferrage apparemment), pas de blessures apparentes, en liberté, il reste appuyé sur tous ses membres.

Qu'en pensez-vous ? Hier je lui ai dit de le doucher, de le laisser tranquille quelques jours.

La jument dont je m'occupe a déjà fait pareil, la boiterie était survenue brusquement. Au final le véto a détecté une souffrance au niveau du tendon fléchisseur profond dans le pied (diagnostic établi après endormissement du pied pour voir si la boiterie venait de là ou de plus haut). C'est mon expérience mais j'imagine que ça peut être un tas d'autres choses. Les chevaux et leurs mystères...

Le cheval a perdu son fer à l'antérieur gauche, jambe de laquelle il boitait.
C'est sans doute lié le maréchal viendra lui remettre et elle verra si ça passe ou pas.

Merci pour ton expérience ! :-)

Ou ca peut être comme la mienne. On ne sentait rien au pas, légerement au trot. Après diverses examens à Gand, résultat = on ne sait pas, mais après 2 mois de repos, c'est parti comme c'est venu Laughing Laughing Laughing 

Charlotte a écrit:
C'est sans doute lié le maréchal viendra lui remettre et elle verra si ça passe ou pas.

Qu'elle signale la boiterie à son maréchal.
Il sondera surement le pied pour voir si pas une sensibilité particulière à un endroit (petite bleime par exemple)

Maalou a écrit:
Charlotte a écrit:

Qu'elle signale la boiterie à son maréchal.
Il sondera surement le pied pour voir si pas une sensibilité particulière à un endroit (petite bleime par exemple)

Bonne idée merci !

La jument que je monte aussi au pas rien, au trot main droite presque rien mais a gauche et en cercle, elle boite => l'épaule était démise.
Rien de visible a l'oeil nu apparement causé par une glissade brusque en prairie...

A voir....

*Sarah* a écrit:
La jument que je monte aussi au pas rien, au trot main droite presque rien mais a gauche et en cercle, elle boite => l'épaule était démise.
Rien de visible a l'oeil nu apparement causé par une glissade brusque en prairie...

A voir....

Merci Sarah

Et quel est le traitement ?

• Créer...