Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kantjesradoes

Diego mon cheval de spectacle...

Messages recommandés

juste parce que j'avais envie de partager cela avec vous, vu que je ne traine plus trop sur Facebook,

voici, la première démo montée de mon bébé Diego, 3 ans et demi.



on avait dit, critiques constructives les bienvenus, mais d'orénavant il n'en sera plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travail dans le calme, ça c'est bien et bien avancé mais cela me semble un peu prématuré pour un poulain de 3,5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les reprises de dressage JC 4 ans (donc un an de plus que lui), on leur demande de marcher, trotter et galoper sur des lignes droites ou des grands cercles. Tout se fait au trot enlevé.

Là, tu lui demande des EED, des têtes au mur, du reculer (ce qui est hyper dur pour les jarrets, déja qu'ils sont vaccilants ça va les flinguer).
De plus tu es au trot assis.

Non, pour moi tout ce travail est bien trop prématuré, mais je t'ai déja dit que je pensais que tout ton boulot depuis un an était trop prématuré.

Ton poulain est éteint, il n'a aucune vie dans le regard, aucune énergie, aucune envie d'aller en avant, il est déja blasé à 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ptiteblue"]Dans les reprises de dressage JC 4 ans (donc un an de plus que lui), on leur demande de marcher, trotter et galoper sur des lignes droites ou des grands cercles. Tout se fait au trot enlevé.

Là, tu lui demande des EED, des têtes au mur, du reculer (ce qui est hyper dur pour les jarrets, déja qu'ils sont vaccilants ça va les flinguer).
De plus tu es au trot assis.

Non, pour moi tout ce travail est bien trop prématuré, mais je t'ai déja dit que je pensais que tout ton boulot depuis un an était trop prématuré.

Ton poulain est éteint, il n'a aucune vie dans le regard, aucune énergie, aucune envie d'aller en avant, il est déja blasé à 3 ans.
plus un 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'osais pas le dire, mais je pense comme ptiteblue...

De plus en équitation western, je doute qu'on apprenne les "spin" aux chevaux dès l'âge de 3ans.

ps : heureusement qu'il a un licol parce que vu les gentils coups de sonette qu'il se ramasse (quand tu demandes une EED par exemple)... j'ose pas imaginer la douleur avec un mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Dans les reprises de dressage JC 4 ans (donc un an de plus que lui), on leur demande de marcher, trotter et galoper sur des lignes droites ou des grands cercles. Tout se fait au trot enlevé.

Là, tu lui demande des EED, des têtes au mur, du reculer (ce qui est hyper dur pour les jarrets, déja qu'ils sont vaccilants ça va les flinguer).
De plus tu es au trot assis.

Non, pour moi tout ce travail est bien trop prématuré, mais je t'ai déja dit que je pensais que tout ton boulot depuis un an était trop prématuré.

Ton poulain est éteint, il n'a aucune vie dans le regard, aucune énergie, aucune envie d'aller en avant, il est déja blasé à 3 ans.

Je pense pareil voir pire...
En effet, tu demandes ces exercices n'importe comment, ils sont fait n'importe comment et tout ce que l'on voit c'est un cheval de 3 ans qui se contorsionne dans tous les sens de façon incorrecte et sans avoir la musculature pour.

Aucun exercice présenté n'a une base correcte.
Et c'est bien de travailler sans mors si c'est pour plier en 2 l'encolure pour que le cheval tourne .....forcément, tellement il est plié, du point de vue équilibre, il n'a pas d'autre choix que de tourner. Neutral 

Enfin un bien gentil 3 ans en tout cas....

A 3 ans c'est : trot en enlevé, galop en suspension, réponse jambe = en avant , se tenir droit sur la piste, direction gauche - droite par rêne d'ouverture, les débuts de transitions, rester calme à l'arrêt ..................et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit.
D'abord, il est bien trop jeune pour faire tout ça.
Et puis même le travail en lui-même n'est pas "propre" et léger. Tout est un peu "baclé".
Je crois que tu as voulu aller beaucoup trop vite et le résultat est très décevant. Il vaut mieux arriver à faire bien un exercice qu'en faire 10 à moitié. Même la simple mise en avant n'est pas bonne, on voit que tu le talonnes sans cesse. Pourtant, l'équitation éthologique, c'est l'inverse, le cheval "est responsable de ses allures", on ne l'entretient pas.
Je suis 100% équitation éthologique parce que d'habitude, ça me fait rêver. Mais ici, j'ai plutôt eu pitié du cheval.
C'est dommage parce que j'aimais beaucoup ce que tu faisais avec le cheval que tu avais avant en demi-pension je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kantjesradoes a écrit:
j'avais oublié la convivialité de ce forum, merci pour vos conseils et critiques constructifs!
Il faut secouer les gens pour leur ouvrir les yeux....c'est la triste réalité de la nature humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La critique constructive, c'est "prend ton temps avec ton cheval", n'essaie pas d'aller trop vite. Le but n'est pas de faire des démos, c'est de travailler en harmonie avec son cheval, à son rythme, selon ses capacités. Et réussir parfaitement la base avant de passer à plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
La critique constructive, c'est "prend ton temps avec ton cheval", n'essaie pas d'aller trop vite. Le but n'est pas de faire des démos, c'est de travailler en harmonie avec son cheval, à son rythme, selon ses capacités. Et réussir parfaitement la base avant de passer à plus compliqué

certes, venant de toi, je la prend bien, et la de ttes façons, c'était la dernière avant le printemps prochain. Depuis il se repose en prairie on ne travaille plus. Et tout ce que vous voyez ici et même sur l'autre vidéo, c'est un condensé. Ce n'est j'amais comme ça lorsqu'on travaille. Il a la belle vie mon cheval et il est calme dans sa tête. C'est clair que tous les chevaux ne sont pas comme ça.

Et puis je n'ai pas à me justifier, soit, vous n'aimez pas. j'ai bien compris, et je ne serai plus active sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kantjesradoes a écrit:


Et puis je n'ai pas à me justifier, soit, vous n'aimez pas. j'ai bien compris, et je ne serai plus active sur ce forum.
Cà n’empêchera pas que tu continueras à travailler comme cela, sans aucune remise en question de toi-même.
C'est clair que le silence c'est bien plus facile que la remise en question No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'endoute bien que ce ne sont pas les réponses que t'attendais, mais en même temp j'espère que ça fera reflechir un peu, surtout venant de tant de personnes..
c'est bien que vous vous fassiez tant confiance ça oui
Mais pour le reste je dois rejoindre l'avis des autres.. il manque un bon travail de base niveau equitation, la ça va trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis qq de susceptible ms je sais qui me veut du bien ou du mal dans ses critiques. Donc voilà mnt je sais ce que je dois faire ou non. J'estime etre assez mature pr mme remettre en question et filtrer les infos.
Mais merci qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais hésité à poster que "je n'aimais pas", par peur de te vexer, je me suis demandée si j'étais la seule à voir des choses dures...

Ce qui est interpellant et invite à la critique franche, ce sont tes aspirations...quand on lit ton blog on lit le discours de quelqu'un qui prétend beaucoup de choses et se dit pédagogue, hors dans ta réaction assez brutale vis à vis des commentaires négatifs, on ne sent aucune envie d'apprendre, d'évoluer grâce à la critique, soit elle virulente (mais me semble til fort justifiée), on sent plutôt une suffisance.
C'est dommage.
Je ne te connais pas et j'aurais peut être mis plus de tact dans mes commentaires mais tout ce qui est dit plus haut est vrai et devrait t'amener à une reflexion sur ton travail ...et pas seulement celle qui t'amènes à quitter ce forum, avant tout lieu d'échange en claquant la porte d'un air vexé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kantjesradoes a écrit:
Et tout ce que vous voyez ici et même sur l'autre vidéo, c'est un condensé. Ce n'est j'amais comme ça lorsqu'on travaille.

Le problème n'est pas que ca soit un condensé ou non, le problème c'est qu'on ne devrait tout simplement pas voir ce genre d'exercices! C'est pas DU TOUT adapté pour un cheval de cet âge...

Sur ce, puisque tu sembles te vexer alors qu'on essaye de t'aider (ok de manière un peu brutale, mais perso y'a des choses qui me font sortir de mes gonds), va casser ton cheval toute seule, on en reparlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tous tes amis qui encencent ton travail et disent que c'est magnifique, sont soit hypocrites et n'en pensent pas moins, soit complètement débutants et n'y connaissent rien.
Tu as viré plein de monde sur facebook car certaines personnes se permettaient de critiquer ton travail, mais ce n'est pas en faisant l'autruche et en effaçant les méchants commentaires que tu vas évoluer et prendre conscience de ce qu'est un cheval.
Et dire qu'il va passer l'hiver en prairie ce n'est pas vrai, il sortira dans un paddock boueux une heure par jour ou plus si tu as du bol, donc oui, tu te voiles la face.

Je suis peut être méchante tu me diras, mais ça n'a jamais été mon but dans mes commentaires, je n'ai toujours voulu que t'ouvrir les yeux sur le bien être d'un jeune cheval.

je suis d'ailleurs vraiment très heureuse que tu ne m'ai pas acheté mon poulain à l'époque, car j'aurais été malade de le voir bosser ainsi si jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas supprimer ce post juste parce que les commentaires ne plaisent pas à ton égo.

Si tu ne veux plus de commentaires, je pense que le mieux est de ne jamais plus rien afficher sur le net, au moins tu auras la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca sert plus à rien de dire qql chose, quand on voit le travail que le cheval est, et quand on est enfoncé autant dans sa connerie, on ne sait pas revenir en arrière et c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache !!2 mois de travail!

Mirela ce n'est jamais agréable d'entendre quelque de chose pareil, mais si nous le disons c'est pour ton poulain et t'éviter d'avoir pleins de problèmes par la suite.Personnellement ca ne change rien à ma vie qu'il soit débourré à 1 an ou 7 ! DOnc ce n'est vraiment pas dans le but de te rabaisser.


Enfin voila je pense que tout a été dit par les autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il est quasi impossible d'aider les gens à se remettre en question sans les heurter s'ils n'en font pas la demande expresse. Il est évident qu'en lisant les commentaires, je n'y vois que des conseils sensés, mais je suppose que lorsqu'on poste sa vidéo dans l'espoir d'avoir des félicitations, cela semble être de la critique facile, surtout si on est persuadé d'être dans le bon.

De mon point de vue, le cheval commencerait seulement à apprendre à marcher avec du poids sur son dos à son âge, donc il est clair que j'abonderai dans le sens de la plupart des remarques émises. Pourtant, l'article que j'avais traduit il y a quelques années tourne sur différents blogs et sur Facebook et je doute que qui que ce soit puisse encore se défendre de n'être au courant des dégâts que porter du poids et faire des mouvements trop "poussés" si jeune peuvent provoquer.

Ceci dit, c'est un fait qu'il suffit d'un entraineur western qui veut faire de l'excès de zèle et se montrer (dans le milieu plus on a de poulains en pleine croissance à l'entrainement, mieux c'est pour l'image de marque) pour être convaincu qu'en western c'est comme ça. En fait, ce n'est comme ça que parce que les futurities des tous jeunes chevaux rapportent des sommes faramineuses aux US. C'est donc juste une question de fric outre atlantique- rien avoir avec le cheval ou son bien-être, au contraire - et totalement ridicule en Europe où les futurities sont loins d'avoir autant de succès (heureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiment pouvoir travailler en etho il faut apprendre a pouvoir mettre son égo dans sa poche! C'est bcp plus facile a dire qu'a fair, j'en sais quelque chose.

Ton cheval te donne peut etre tout ca mnt mais il va t'envoyer chier dans quelques annees quand il aura mal partout, et tu ne comprendra pas de suite que ca vient de tes spectacles mnt!

Tu l'aimes ton poulain? Tu l'aimes vraiment? Alors respecte-le, respecte sa croissance. C'est primordiale si tu veux le garder en bon etat tout au long de sa vie.

Personnellement je prefererais garder mon cheval en etat toute sa vie et quitte a ne pas faire de spectacle ou peu ou tard que de dire MOI j'ai envie de faire du spectacle et montrer que mon tres jeune cheval est capable (de faire a moitié)...

Bonne route quand même, en espérant que tu vas penser a ce que tous les memebres t'on ecrit et te remettre en question... (C'est meme hyper important pour la vie de tous les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
On ne va pas supprimer ce post juste parce que les commentaires ne plaisent pas à ton égo.

Si tu ne veux plus de commentaires, je pense que le mieux est de ne jamais plus rien afficher sur le net, au moins tu auras la paix.

C'est certain. J'ai eu ma leçon. Je ne posterai plus rrien ici. Vu l'accueil réservé.

Soit je note lles critiques positives ms lla méchanceté gratuite vs pouvez vs la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois aucune méchanceté dans les réponses, elles t'on toutes répondue calmement.

Je suis de l'avis de toutes, sur les vidéos je voit un cheval ... blasé, qui ne semble prendre aucun plaisir a tes demandes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais présente pour le début des représentations à Bois-de-Villers, je t'ai vu marcher ton cheval de loin et je pensais que tu venais avec le cheval qui tu avais en demi-pension.

J'ai une jeune jument qui a exactement le même âge que le tien et déjà, il me semble en décembre 2012, on voyait Diego avec une selle sur le dos. J'avais trouvé cela prématuré mais bon, si c'est juste la poser et sangler, pas trop grave.

A 3,5 ans, ils sont encore en pleine croissance, lui demander une vrille, bonjour les jarrets et le poids du cavalier, je ne suis pas un poids plume non plus et jamais je ne monterai sur le dos de ma jeune maintenant. Ce que tu penses gagner maintenant, tu vas le perdre avec un cheval usé bien avant l'âge de la retraite.

Tu pourrais te contenter d'un travail à pied avancé. De partir à pied découvrir l'extérieur à ton jeune cheval, mais pas de travail de 2 pistes

Pour les conditions de vie d'un jeune cheval, des études vétérinaires le prouvent, j'ai lu un article dans un magazine équestre, que la meilleure croissance s'effectue au pré non stop.

La mienne aura 4 ans en mai 2014, elle sera débourrée par une amie chez moi et mon objectif pour son travail de première année, c'est promenade en avant, droit et dans le calme. Seulement à partir de 5 ans, je ferai un peu de piste, le début du travail sans trop demander et puis à 6 ans, je mettrai ma fille dessus car elle a envie de progresser en dressage et moi, je préfère la promenade.

Ne te vexe pas, c'est vrai qu'on n'a pas applaudi à l'exploit mais nous pensons au bien-être présent et futur de ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour prendre les critiques positives, faudrait-il déjà en avoir !!!Rolling Eyes Rolling Eyes 

On avance pas en prenant que les critiques positives, on avance en prenant les critiques négatives, les choses qui ne vont pas.

Après oui, c'est plus facile de fermer les yeux que de se remettre en question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux te concentrer sur le ressenti de ton cheval, observe le fouaillement incessant de la queue de ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout ce que les membres ont dit... c'est beaucoup trop jeune pour une 3 ans et demi de faire tout ces exercices!
Maintenant c'est sur que c'est pas facile d'entendre la critique mais je trouve que personne n'a été vraiment méchant, juste réaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit les autres, fin d'année des 3 ans = débourrage = s'habituer au poids du cavalier; 4 ans = calme, en avant et droit, école des aides. Si tu ne nous crois pas, tu peux chercher les reprises officielles sur internet, même aux championnat du monde des jeunes chevaux ça n'existe pas ce que tu fais.

Là effectivement ton cheval est déjà blasé, et d'ici quelques années il ne te donnera plus rien, parce que mentalement il ne voudra plus et physiquement il ne pourra plus.

Mais bon, t'inquiète pas trop, c'est pas bien grave, suffit d'en racheter un autre, beaucoup le font Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
J'étais présente pour le début des représentations à Bois-de-Villers, je t'ai vu marcher ton cheval de loin et je pensais que tu venais avec le cheval qui tu avais en demi-pension.

J'ai une jeune jument qui a exactement le même âge que le tien et déjà, il me semble en décembre 2012, on voyait Diego avec une selle sur le dos.  J'avais trouvé cela prématuré mais bon, si c'est juste la poser et sangler, pas trop grave.

A 3,5 ans, ils sont encore en pleine croissance, lui demander une vrille, bonjour les jarrets et le poids du cavalier, je ne suis pas un poids plume non plus et jamais je ne monterai sur le dos de ma jeune maintenant.  Ce que tu penses gagner maintenant, tu vas le perdre avec un cheval usé bien avant l'âge de la retraite.

Tu pourrais te contenter d'un travail à pied avancé.  De partir à pied découvrir l'extérieur à ton jeune cheval, mais pas de travail de 2 pistes

Pour les conditions de vie d'un jeune cheval, des études vétérinaires le prouvent, j'ai lu un article dans un magazine équestre, que la meilleure croissance s'effectue au pré non stop.

La mienne aura 4 ans en mai 2014, elle sera débourrée par une amie chez moi et mon objectif pour son travail de première année, c'est promenade en avant, droit et dans le calme.  Seulement à partir de 5 ans, je ferai un peu de piste, le début du travail sans trop demander et puis à 6 ans, je mettrai ma fille dessus car elle a envie de progresser en dressage et moi, je préfère la promenade.

Ne te vexe pas, c'est vrai qu'on n'a pas applaudi à l'exploit mais nous pensons au bien-être présent et futur de ton cheval.

  Je suis entièrement d'accord! Je trouves également ce travail bien trop prématuré
Et au trot, au niveau des post, il y a qlqchose qui me turlipine... je ne le trouve pas correcte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec tout le monde. c'est de trop pour un 3 ans

Mais bon personnellement la pouliche de ma sœur on l'a débourré à 3 ans (juste accepter le cavalier aux trois allures) et elle a sauté 2 fois en liberté et depuis elle est au pré non stop en troupeau.

Hé ben il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas pourquoi Shocked  soit disant qu'elle va oublier et il faudra tout recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me posait justement la question la semaine passée : "et alors, tu as débuté le travail de ta jeune" et bien non ...

"Et même pas la longe", c'est ce qu'il y a de pire, la faire tourner en rond.

J'ai répondu, je débute son débourrage à 4 ans et puis de toute façon, dès que je lui demande un truc, elle l'assimile, pas besoin de demander une deuxième fois, je fais juste un peu de travail à pied et me fait respecter au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a de positif c'est que le cheval est zen malgré les circonstances (bruit, musique,...) et qu'il y a, apparemment, une volonté réelle d'établir un lien de confiance cheval/cavalier...

Sinon pour le reste c'est bien évidemment prématuré et tout ça manque cruellement de mouvement en avant, de rectitude...

De mon point de vue, ce que l'on demande en dressage aux jeunes est aussi prématuré (reprises FEI) quand on voit que des chevaux qui vont sur leur 7 ans font encore parfois de grosses poussées de croissance qui demandent des périodes de repos...

Maintenant sans doute que la croissance d'un petit quarter est un peu différente de celle d'une grande baraque de dressage (bien que je n'y connaisse pas grand-chose)...

Ceci dit 3 ans et demi c'est clairement trop tôt quel que soit le cheval...

Je "comprends" que l'on soit tenté de brûler les étapes et que l'on se mente à soi-même lorsqu'il s'agit de faire du commerce mais quand c'est son propre cheval, on a tout intérêt à prendre son temps... A ce rythme-là le cheval sera usé à 10 ans et bon pour la retraite... C'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est frustrant de devoir se limiter quand on a un poulain qui a pratiquement la science infuse Wink
Ils ont tellement envie de bien faire à cet âge... C'est tellement facile!
Ils donnent tout, et souvent trop! C'est à nous de nous retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je n'avais pas vu ce post. C'est vraiment dommage pour le cheval. J'appelle ça être égoïste vis à vis de son cheval. Ne penser qu'à soi et manquer de respect envers lui. Voilà ça c'est une critique négative .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oh je n'avais pas vu ce post. C'est vraiment dommage pour le cheval. J'appelle ça être égoïste vis à vis de son cheval. Ne penser qu'à soi et manquer de respect envers lui. Voilà ça c'est une critique négative .

Ce n'est même pas la peine de la conseiller, critiquer, vouloir l'aider,...
Elle te dira d'aller te faire f****!!! silent 

Elle est totalement fermée au dialogue, même quand tu lui dis gentiment. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage...pcq avec les échos que j'avais et après avoir vu ce post , je n'ai plus aucun doute. c'est bien dommage et triste de ne pas savoir se remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre aussi le post et je suis sur les fesses... Comment, en tant que "thérapeuthe", peut-on ne serait-ce que songer à faire travailler de la sorte un cheval de 3 ans? Je précise bien que je ne remets pas en cause les méthodes de travail de la personne en question, mais le simple fait de demander autant de figures à un cheval qui n'est pas formé physiquement pour le faire.
Dans la vidéo au trot, je trouve d'ailleurs qu'il se déplace assez mal des postérieurs...

Alors Kantjes, quand tout le monde émet des "critiques" (que je trouve soft...), c'est toujours plus facile de faire son Caliméro et de se dire incomprise, mitraillée. Hélas ce n'est pas comme ça qu'on évolue dans la vie...
L'adage "Qui veut aller loin ménage sa monture" n'est pas un mythe, mais une règle dont tout le monde devrait s'inspirer. Je peux comprendre que si le cheval répond bien, c'est tentant d'aller plus loin dans le travail mais je crains qu'un jour ou l'autre tu le paies...
On peut parfois avoir raison contre tous mais si tu es un peu lucide, tu devrais comprendre que dans ce cas-ci la vérité est celle du plus grand nombre: un cheval de 3 ans n'est pas apte à un tel travail physique.

Les gens qui réagissent ici le font par amour du cheval et non parce qu'ils se croient savants. Personne n'est à l'abri de faire des erreurs en équitation. On peut en tirer parti et les transformer en déclics positifs à condition de se remettre en question ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner des news, le cheval a déménagé d'écurie, il est maintenant tout le temps en prairie et nettement plus loin que chez elle donc il a la paix assez souvent car elle peut moins y aller.
Après ce post ci, comme par hasard elle m'a viré de facebook, trop risqué que je dise là aussi ce que tout le monde pense tout bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Après ce post ci, comme par hasard elle m'a viré de facebook, trop risqué que je dise là aussi ce que tout le monde pense tout bas.

J'ai essayé de lui dire tranquillement aussi via Facebook. Elle m'a limite insultée, c'est vraiment une impolie. Shocked 
Je l'ai virée du coup. Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Moi j'ai toujours un gros point d'interrogation dans ma tête : POURQUOI un tapis western avec une selle anglaise??? confused 

et pourquoi pas :p hihi:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
sourir naturel a écrit:
Moi j'ai toujours un gros point d'interrogation dans ma tête : POURQUOI un tapis western avec une selle anglaise??? confused 
et pourquoi pas :p hihi:lol: 

Parce que c'est certainement pas fait pour ça à la base et que c'est moche (voila une nouvelle critique constructive!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons,c'est le devoir de nous en occuper correctement.

A méditer Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Inès a écrit:
sourir naturel a écrit:
Moi j'ai toujours un gros point d'interrogation dans ma tête : POURQUOI un tapis western avec une selle anglaise??? confused 
et pourquoi pas :p hihi:lol: 
Parce que c'est certainement pas fait pour ça à la base et que c'est moche (voila une nouvelle critique constructive!)

Hahahahahahah Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 


tant mieux alors si le cheval à la paix, c'est une bonne chose. en esperant qu'il puisse un peu oublié tout ce qu'il vient d'avaler pour ne pas être dégoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Inès a écrit:
sourir naturel a écrit:
Moi j'ai toujours un gros point d'interrogation dans ma tête : POURQUOI un tapis western avec une selle anglaise??? confused 
et pourquoi pas :p hihi:lol: 
Parce que c'est certainement pas fait pour ça à la base et que c'est moche (voila une nouvelle critique constructive!)

Laughing  MDR ... c'est vrai! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...