Lipica1 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Il y a quelques années, j'avais trouvé un filon pour acheter des carottes à la tonne mais ne sais plus où. Quelqu'un connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 je ne sais pas ; mais j'en profite pour te demander comment tu conserves ? en silo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Non, je les mets sur des palettes entourées par des plaques de carton compressé et ça se garde jusqu'à l'arrivée du gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 On a des sacs de 15 ou 20 kg à l'écurie et après 6 ou 7 jours, elles sont molles voir noires et moisissent ensuite, en été c'est 3 à 4 jours. Bizarre que tu arrives à les conserver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Essaie à la carotte de Hesbaye (Waremme) - c'est un grossiste - ou en ce moment il en reste peut-être chez Destexhe (Verlaine) - là je suis certaine qu'on peut acheter en grosses quantités et elles se conservent mieux car moins lavées mais il a certainement déjà tout récolté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 rainbowbridge a écrit:On a des sacs de 15 ou 20 kg à l'écurie et après 6 ou 7 jours, elles sont molles voir noires et moisissent ensuite, en été c'est 3 à 4 jours. Bizarre que tu arrives à les conserver !Elles se conservent parce qu'on ne les nettoie qu'au fur et à mesure (on laisse la terre autour pour les protéger). Nous, on rajoutais même du sable pour les enfouir dessous et ça tenait tout l'hiver. Bon évidemment, c'est du boulot pour les nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites