Anka1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour à toutes,J'aimerais m'acheter mes premières bottes, vraie bottes en cuir pour monter à cheval.-Qu'avez vous comme bottes?-Points positifs/négatifs?-Tirette sur l'arrière ou qui revient sur le côté?-Comment mesurer sa taille de mollet (hauteur, largeur) juste la mesure du contour est celui dont ils parlent sur les sites de selleries?-Que mettez vous comme budget pour une paire de bottes?-Connaissez vous des marques qui font des bottes en cuir brun?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa16 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 J'ai des Donadéo de vraies pantoufles.En ce qui concerne les tailles, je te suggère d'aller en sellerie et eux te conseilleront parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Citation :J'aimerais m'acheter mes premières bottes, vraie bottes en cuir pour monter à cheval.-Qu'avez vous comme bottes? Derby - cso (avec tirette derrière et elastiques devant)-Points positifs/négatifs? très souples des le début, ont bien tenu le coup pendant 5ans - usage presque quotidien - mais la elle commence a cassé un peu à gauche et droite-Tirette sur l'arrière ou qui revient sur le côté? Ici elle est derrière, jamais utilisé de bottes avec tirette sur le coté donc peux pas comparer-Comment mesurer sa taille de mollet (hauteur, largeur) juste la mesure du contour est celui dont ils parlent sur les sites de selleries? j'ai essayé en sellerie pour être certaine ;-)-Que mettez vous comme budget pour une paire de bottes? celles-ci était 350, mais j'en ai vu des sympa pour 99 chez décathlon aussi -Connaissez vous des marques qui font des bottes en cuir brun? bcp de marques font des bottes brunes, faudra peut-etre juste commander.. derby, lipica, petrie, fouganza, cavalo je pense, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 K-roline a écrit:Citation :J'aimerais m'acheter mes premières bottes, vraie bottes en cuir pour monter à cheval.-Qu'avez vous comme bottes? Derby - cso (avec tirette derrière et elastiques devant)-Points positifs/négatifs? très souples des le début, ont bien tenu le coup pendant 5ans - usage presque quotidien - mais la elle commence a cassé un peu à gauche et droite-Tirette sur l'arrière ou qui revient sur le côté? Ici elle est derrière, jamais utilisé de bottes avec tirette sur le coté donc peux pas comparer-Comment mesurer sa taille de mollet (hauteur, largeur) juste la mesure du contour est celui dont ils parlent sur les sites de selleries? j'ai essayé en sellerie pour être certaine ;-)-Que mettez vous comme budget pour une paire de bottes? celles-ci était 350, mais j'en ai vu des sympa pour 99 chez décathlon aussi -Connaissez vous des marques qui font des bottes en cuir brun? bcp de marques font des bottes brunes, faudra peut-etre juste commander.. derby, lipica, petrie, fouganza, cavalo je pense, ....Merci les filles!Vais aller un peu fouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 -Qu'avez vous comme bottes? une paire de De Niro et une paire de Petrie-Points positifs/négatifs?les De Niro étaient douleureuses à casser mais ce sont devenues de super pantoufles. Le point négatif c'est que les tirettes cassent sans arrêt au niveau des plis à la cheville. Les Petrie sont un cauchemar à casser (à sang) mais t'offrent une super position (pieds moins en canard, je suis également plus fixe dans ma jambe). Je ne marche quasi jamais à pied avec, j'ai encore trop mal (elles ont un mois).-Tirette sur l'arrière ou qui revient sur le côté?Ici j'ai les deux, j'ai l'impression que mes tirettes vers l'avant (Petrie) vont mieux tenir que celle à l'arrière des De Niro-Comment mesurer sa taille de mollet (hauteur, largeur) juste la mesure du contour est celui dont ils parlent sur les sites de selleries?à acheter en sellerie, si tu as les jambes qui gonflent réfléchis au moment où tu les essaies si tu prends serré ou 'à l'aise'-Que mettez vous comme budget pour une paire de bottes?un bon budget pour des bonnes bottes :p 250-350euro (mes De niro étaient à 500 mais elles ont 6 ans d'usage quotidien sans une ride -à part les tirettes)-Connaissez vous des marques qui font des bottes en cuir brun? quasi toutes, les De Niro tu peux même les personnaliser avec des strass etc.Alors pense aussi qu'il y a des modèles de dressage et des modèles d'obstacle, donc à toi de voir ce que tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Deddy a écrit:-Qu'avez vous comme bottes? une paire de De Niro et une paire de Petrie-Points positifs/négatifs?les De Niro étaient douleureuses à casser mais ce sont devenues de super pantoufles. Le point négatif c'est que les tirettes cassent sans arrêt au niveau des plis à la cheville. Les Petrie sont un cauchemar à casser (à sang) mais t'offrent une super position (pieds moins en canard, je suis également plus fixe dans ma jambe). Je ne marche quasi jamais à pied avec, j'ai encore trop mal (elles ont un mois).-Tirette sur l'arrière ou qui revient sur le côté?Ici j'ai les deux, j'ai l'impression que mes tirettes vers l'avant (Petrie) vont mieux tenir que celle à l'arrière des De Niro-Comment mesurer sa taille de mollet (hauteur, largeur) juste la mesure du contour est celui dont ils parlent sur les sites de selleries?à acheter en sellerie, si tu as les jambes qui gonflent réfléchis au moment où tu les essaies si tu prends serré ou 'à l'aise'-Que mettez vous comme budget pour une paire de bottes?un bon budget pour des bonnes bottes :p 250-350euro (mes De niro étaient à 500 mais elles ont 6 ans d'usage quotidien sans une ride -à part les tirettes)-Connaissez vous des marques qui font des bottes en cuir brun? quasi toutes, les De Niro tu peux même les personnaliser avec des strass etc.Alors pense aussi qu'il y a des modèles de dressage et des modèles d'obstacle, donc à toi de voir ce que tu veux!Merci Deddy!Quelle est la différence entre des bottes CSO et des Dressage? à part que les cso ont des lacets et les dressage non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Je pense que les dressage montent plus haut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Marjo-Archi a écrit:Je pense que les dressage montent plus haut aussi C'est juste, les bottes dressage montent plus haut, le cuir est plus dure que le cuir utilisé pour les bottes cso. (plus rigide) Et je pense que pour les bottes dressage les tirettes reviennent sur le coté dans 90% des cas (à vérifier) voir sans tirette.En ce qui me concerne j'ai eu des De Niro extra et maintenant j'ai des Donadeo et elles sont super aussi Le mieux est d'aller en sellerie, je pense, et essayer car selon le pied qu'on a des modèles peuvent être plus étroits que d'autres... Et puis le touché du cuir aussi enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 -Qu'avez vous comme bottes?Des Donadéo avec tirettes et lacets, modèle obstacle-Points positifs/négatifs?Les + : prix raisonnable, look sympa, confort assuré. Je les ai depuis un an donc c'est tôt pour juger de la durabilité, mais je les mets tous les jours et elles sont en très bon étatLes - : Des pressions un peu chiantes à fermer à l'arrière . Il faut les porter un peu à la maison pour les casser. A l'inverse, ma première paire de botte était direct mettable à cheval! -Tirette sur l'arrière ou qui revient sur le côté?A l'arrière-Comment mesurer sa taille de mollet (hauteur, largeur) juste la mesure du contour est celui dont ils parlent sur les sites de selleries?Le mieux est d'aller en sellerie, ils te font essayer directement!-Que mettez vous comme budget pour une paire de bottes?Les Donadéo étaient à 385 je crois, mais j'avais un bon d'achat de 150 euros pour soulager la note Je crois que si tu veux une bonne paire il faut compter minimum 300-350 euros. -Connaissez vous des marques qui font des bottes en cuir brun?Euuuh j'en ai déjà vues, mais je ne me souviens pas de la marque.Je précise qu'avant les Donadéos j'avais des Soubirac que j'ai gardées 7 ans! A part les tirettes que j'ai changées et le cuir qui a un peu grisonné, elles étaient en super état. Mais il paraît que leurs modèles actuels sont moins durable...Enfin, dernier conseil: je ne mets les bottes que pour monter! Il faut éviter de marcher des kilomètres avec et de les trainer dans la boue si tu veux les garder longtemps ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cord 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 -Qu'avez vous comme bottes?Pour le travail à la maison au printemps/été, j'ai des De Niro "pas chères", noires. Pour l'hiver pour le travail à la maison, j'ai des Ariat fourrées brunes (le pied total!!!). Et pour les concours, j'ai des Konigs (qui ont fait/font encore assez mal aux pieds :-s)... Je suis surtout cavalière de dressage mais avec celles de tous les jours, je sais aussi sauter. J'en serais incapable avec celles de concours ;-) tellement elles sont dures. Mais leur but n'est pas le même non plus... -Points positifs/négatifs?+ : Les bottes de travail sont confortables, durables et solides. Les Ariat sont vraiment chaudes l'hiver et bien imperméables. Les Konigs sont jolies (bottes droites de dressage avec tirettes 3/4 avant) et font "une belle jambe". MAIS je suis déjà allé en concours avec celles de tous les jours (en hivernal avec les Ariat et même en officiel avec les autres qui passent très bien!)- : Pour celles de tous les jours, pas vraiment de points négatifs sont que les De Niro ne soutiennent pas bien la cheville je trouve... Du coup, parfois un peu mal quand je monte plusieurs chevaux plusieurs jours d'affilé en travaillant bcp... Pours le Konigs elles sont VRAIMENT très très dures à casser :-( et font très mal au début. Autant les De Niro sont tout de suite des chaussettes, celles ci, même après 8 ans, je ne sais toujours pas marcher bcp avec -Tirette sur l'arrière ou qui revient sur le côté?Tirettes à l'arrière pour les De Niro et les Ariat, sur le côté pour les Konigs-Comment mesurer sa taille de mollet (hauteur, largeur) juste la mesure du contour est celui dont ils parlent sur les sites de selleries?Les konigs sont sur mesure donc c'est le sellier qui a pris lui même les mesures. J'ai même remballé les premières qu'il avait faites faire parce que je les trouvais trop courtes et pour le prix j'estimais être en droit d'avoir exactement ce que je voulais! Pour les autres, ce sont des hauteurs de tige standards, des mollets fins (il y a plusieurs tailles) soit des bottes plus standards (comme tu achèterais un t shirt M ou L quoi ;-) )-Que mettez vous comme budget pour une paire de bottes?Variable en fonction de l'utilisation :-pLes Konigs étaient très chères (qqch comme 600 ou 700€) mais je pense que c'est un investissement à faire à partir d'un certain niveau.Pour les autres, je pense qu'on doit être aux alentours de 200-280€ la paire.-Connaissez vous des marques qui font des bottes en cuir brun?En général quand tu vas dans les bonnes marques, ils te laissent de plus en plus l'opportunité de personnaliser tout! Mais quand même faire attention à la tenue qui va avec en cas de prévision de concours.Voilà pour ma part... Ah aussi... Autant les bottes de concours j'y fais hyper attention autant les autres euuuuh soit, je traine dans la boue, monte sous la pluie, fais les boxes (pas les vider mais nettoyage quotidien oui), monte au moins 2 chevaux tous les jours avec, ... en ne les cirant que rarement (voire euuuh même jamais ). Je les passe au jet d'eau puis au savon glycériné et qq fois je mets un coup de lait pour cuir. Et elles tiennent hyper bien le coup et sont encore en parfait état (les De niro ont 2 ans et les Ariat entament leur 4ème hiver!!).Voilààààà...Bonne recherche et bon choix :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Pour moi tu peux faire un mix entre Deddy et Cord -Qu'avez vous comme bottes?Des De Niro (poir la maison) et des Konigs (pour le boulot). -Points positifs/négatifs?Points positifs des De Niro: Elles sont vite cassées et fort souple. Je suis tellement bien dedans que parfois j'oublie que je les ai aux pieds. Je les ai depuis 4 ans et demi, au début j'en ai vrm prit soin, je ne les mettais que pour monter, j'évitais de doucher, de marcher dans la boue... Puis je suis rentrée à la police et on nous a fourni des chaps Eric Thomas, moche, qui s'élargissait au bout de 15 jours, pas pratique. Bref j'aimais pas donc j'ai mis mes bottes, je les avais aux pieds de 6h à 18h, du lundi au vendredi, je montais 3 chevaux au boulot + Zorba, et je conduisais avec, ca pendant 9 mois. Après ca j'ai patrouillé avec pendant au moins 6 mois. Mnt elles sont trouées à 2 endroits, j'ai du faire remplacer la tirette 2 fois à chaque botte et faire resemeller une fois mais franchement vu le peu d'entretien et l'utilisation que j'en ai faite j'en suis vrm ravie!!Points positifs des Konigs: Heuuuuuu Sérieusement je ne les aime pas plus que ca. Je les ai depuis moins d'un an mais elles me paraissent plus solide que les De Niro. Points négatifs des De Niro: La tirette. L'idéal c'est des bottes sans tirettes mais ayant les jambes qui gonflent ce n'est pas possible pour moi. J'ai du faire remplacer la tirette 2 fois à chaque botte. Je trouve ca bcp, mais en plus de 4 ans ce n'est pas encore excessif...Points négatifs des Konigs: Ouf, très très très difficile à casser!! J'ai eu mal aux pieds pendant des mois. Elles sont sur mesure mais elles étaient un peu trop hautes. J'ai eu mal au pli du genou et au talon. Je les ai huilées à stock et mouillées, j'ai monté des centaines d'escaliers et j'ai conduit avec. Pour le reste il faut souffrir Au début on aurait dit une débutante, je ne savais rien faire avec, mnt ca va bcp mieux, j'ai même été sur un cross avec -Tirette sur l'arrière ou qui revient sur le côté?Tirettes sur l'arrière qui tourne sur le côté pour les De Niro et tirettes à l'avant pour les Konigs. -Comment mesurer sa taille de mollet (hauteur, largeur) juste la mesure du contour est celui dont ils parlent sur les sites de selleries?Même conseil que les autres, en sellerie, ils n'y a qu'eux qui sauraient te conseiller correctement -Que mettez vous comme budget pour une paire de bottes?Mes De Niro m'ont coûté plus ou moins 400€Je pense que les Konigs doivent être entre 350 et 450€ (elles sont sur mesure) mais elle ne m'ont rien coûté, merci la police Je vais devoir en racheter pour mon privé pcq mes De Niro ont fait leur temps mnt. Je ne suis pas encore certaine (d'ailleurs ton post va m'aider aussi) mais je pense reprendre des De Niro, par contre je ne suis pas certaine que je reprendrais une tirette comme celle que j'ai. Je pense que je vais prendre une tirette à l'arrière. C'est joli et on pense ca plus pratique mais je pense qu'elles cassent aussi vite que les autres. -Connaissez vous des marques qui font des bottes en cuir brun?De Niro oui, et comme ca a déjà été dit tu peux les personnaliser comme tu le veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi-and-Me 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 J'ai des Soubirac, j'adore la coupe très élégante qui ne remonte pas trop haute ( je suis courte sur pattes). Ce sont l'une des rares paires de bottes qui ne me blesse pas pour le prix je les ai achetée d'occasion donc je ne sais pas en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 J'ai acheté des bottes Fellini, je ne connaissais pas du tout, mais il y avait une promotion et je ne voulais pas mettre 300 euro dans des bottes et le cuir avait l'air correct donc j'ai choisi celle la.Avec la réduction elles étaient à 150 je crois (même moins).Bon ca fait seulement 6 mois que je les ai mais pour le moment je n'ai rien à dire.Au début, j'ai eu très mal au pied et j'avais du mal à les mettre mais maintenant elles sont top.Bon pour les ménager j'en prend soins, je les utilise principalement aux concours, et parfois en leçon (surtout pour préparer la reprise 2eme degré) ce style la http://www.google.be/imgres?imgurl=http://chevalcenter.fr/wp-content/uploads/2013/01/8813-BOTTES-FELLINI-GG.jpg&imgrefurl=http://chevalcenter.fr/portfolio/les-bottes/&h=921&w=800&sz=70&tbnid=R1780-1tqhH98M:&tbnh=90&tbnw=78&zoom=1&usg=__Dqe9fmU4dNJ2Z6rKiz5dSfmBLYg=&docid=ptArCC9vGcq6fM&sa=X&ei=rDc8Ur7CJeaX0QWhiIAY&ved=0CDgQ9QEwAw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites