Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

Vaccin Rhino

Messages recommandés

Bonjour,
je vais bientôt devoir revacciner mon cheval. Il a le vaccin de la rhino depuis que je l'ai car j'allais en conours et qu'il est assuré mais est-ce vraiment nécessaire?
Il y réagit 1x sur 2 (ça dépend du vaccin que le vété sait avoir) et je ne vais plus beaucoup ailleurs avec lui (quelques rallyes et quelques concours l'année mais pas grand chose).

Si il est toujours assuré oui c'est nécessaire, au risque que l'assurance n'intervienne pas en cas de problème.

Si il n'est plus assuré, à toi de décider, mais personnellement, je le ferais.

Je ne vaccine pas le mien et si je devais choisir encore moins contre la rhino...
Si en plus le tiens réagit une fois sur deux... C'est vraiment pas top (c'est mon avis perso, une amie a du euthanasier son cheval car mauvaise reaction au vaccin et qu'il y avais tout simplement aucune solution pour le soigner de la vaccination qui a mal tourné...)

Une solution est de trouver un véto compréhensif qui mettra le cachet qui va bien ...

Renseigne-toi auprès de ton assureur, mais le vaccin pour la rhino n'est plus obligatoire, même pour les concours. Trop de réactions (il est d'ailleurs fréquent que des vétérinaires refusent/déconseillent de l'administrer).

Je me suis renseignee pour assurer Cognac en précisant bien qu'il n'es pas vacciné et ce depuis des annees. Pas de pb, c'est juste que leurs interventions se limitent plus.

Si le cheval n'est pas vacciné et qu'il meurt de la rhino, l'assurance n'interviendra pas, c'est tout et c'est logique.

Merci pour toutes vos réponses. Je pense que l'assurance comprendra, je devais déjà normalement vacciner contre le west nil virus mais étant donné que c'est pas un virus fort répendu ici je ne dois pas vacciné et la rhino je me doute qu'il doit y avoir des cas mais je n'en ai jamais entendu autour de moi non plus donc j'expliquerai qu'il fait des réactions donc je ne vaccine plus contre ça à l'assurance.

Autant pour moi, j'étais persuadée qu'il fallait encore vacciner contre la rhino pour pouvoir assurer un cheval...

Perso, mes chevaux n'ont jamais fait de réaction aux vaccins (touchons du bois..) donc je continue à les vacciner étant donné qu'ils sortent dans diverses manifestations ou il y a bcp d'autres chevaux (concours, promenades,...)

La seule chose qui puisse t'arriver au niveau assurance est que si le cheval n'est pas vacciné et que tu demandes leur intervention pour des problèmes liés à la rhino, ils n'interviennent pas.

Sinon, en Belgique, le vaccin n'est pas obligatoire et de toutes façons, c'est encore (c'est mon opinion et je n'oblige personne à la partager...) un vaccin-pour-rentrer-de-l'argent car il ne protège pas contre la forme abortive de la maladie, seule forme mortelle, mais bien contre éventuellement un simple "gros rhume" duquel n'importe quel cheval bien soigné pourra s'en sortir, vaccin ou pas...

Maintenant, je le répète, chacun fait ce qu'il veut... Perso, les miens n'ont plus vu ce vaccin depuis que j'ai du laisser 3 mois de repos à mon cheval de concours qui ne savait plus du tout tourner l'encolure...

(et soit dit en passant pour le West Nile, Andrea, comment peuvent ils te demander en Belgique de vacciner contre cette maladie qui, selon mes derniers souvenirs, nous sommes encore indemnes... A part, oups, c'est vrai, j'oubliais un peu le lobbying pharmaceutique Laughing )

cord a écrit:

Sinon, en Belgique, le vaccin n'est pas obligatoire et de toutes façons, c'est encore (c'est mon opinion et je n'oblige personne à la partager...) un vaccin-pour-rentrer-de-l'argent car il ne protège pas contre la forme abortive de la maladie, seule forme mortelle, mais bien contre éventuellement un simple "gros rhume" duquel n'importe quel cheval bien soigné pourra s'en sortir, vaccin ou pas...

C'est aussi mon opinion...
Je crois que le vaccin ne protège pas de la forme nerveuse...
Trop de risques pour rien, si le cheval ne va pas dans des grands rassemblements et que ce n'est pas une poulinière...
Mais par contre le tétanos, ça je le fais...

Andréa : si tu veux vacciner, insiste pour que ton véto ait le vaccin auquel il ne réagit pas...

Merci à tous.
Je pense que je vais arrêter ce vaccin c'est trop de chi-chi pour rien. Je le signalerais à l'assurance mais je continuerais le vaccin grippe-tétanos bien sûr.

• Créer...