Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Ara3000

Messages recommandés

Qui connait ? des effets secondaires ? Qui l'a utilisé & pourquoi et à quelle fréquence ? qu'avez vous fait avec le cheval après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore utilisé mais mon véto m en a parlé le mois dernier lorsqu il est venu pour un début d arthrose au jarret ( jument de 19 ans)
boiterie traitée par une cure de phénylbutazone + argile verte : résultat ok
par contre il envisagera l ara 3000 dans l avenir si le phénylbutazone ne donne plus de bons résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'ARA 3000 depuis au moins 20 ans , pcq j'ai toujours eu de vieux chevaux arthrosés ( pcq chez moi un cheval a droit à sa retraite) ; c'est une molécule sans aucun effet secondaire ; son efficacité est tributaire du moment où on l'utilise ; si tu prends un cheval perclus depuis des années , ça va avoir un effet relatif; si tu démarres dès les premiers symptômes d'arthrose , que tu doses le traitement de manière à anticiper les crises , ça peut être magique ; j'ai gardé un cheval jusqu'à ses 42 ans grâce à cette molécule ...
Il faut être certain du diagnostic ( arthrose) ; ensuite il faut avoir le bon timing, les bons dosages ; c'est une solution idéale par rapport aux AI ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un AI ou pas ?

En fait, ma jument de 15 ans a de l'arthrose (comme un cheval de 15 ans quoi) & un boulet difforme à cause de molette articulaire et tendineuse. Une véto est venu l'hiver passé pour voir, elle a juste fait des test de flexion et nickel, la jument passait le test.
pareil, quand elle a été à Gand pour son arrière main, elle a passé le test de flexion nickel. (en tout cas pour avant main lol )
Je sais que le boulet peut "gonfler" & se dégonfler, par exemple, après un ferrage ou une séance un peu plus "forte" (c'est pourquoi elle a minimum 2j de repos après, repos balade au pas)
Elle a boité une et une seule fois, elle a été infiltré (erreur ou pas, je ne sais pas, j'ai fait confiance) il y a trois ans & depuis, rien à signaler.
Seulement voilà, depuis 2-3 semaines, son boulet a fort gonflé & la semaine passée elle a commencé à marquer légerement, et comme elle a, à mon avis, compensé sur son arrière main, elle a recommencé à être raide de l'arrière main.

La véto qui était venu l'hiver ne voulait pas infiltré, donc elle a injecté de l'ara en IM + encore 2x (une la semaine prochaine et une dans deux semaines) + tout les 3 mois. Elle a prescrit aussi un AI équivalent à l'équipalzone 8j, puisque plus autorisé aussi, pour son arrière main surement aussi pour son boulet. Elle a 10j de repos pas (+ la semaine avant )


Mais je ne connais absolument rien à ce produit, donc je me renseigne. Je fais confiance à cette véto, puisqu'elle n'est pas "infiltration infiltration" à tout pris et je ne sais pas comment gerer un crise car c'est la premiere fois qu'elle m'en fait une (si s'en est une )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ara 3000 n'est pas un Ai , ce sont des acides gras destinés à "huiler " les articulations ...perso je ne suis pas pour le faire en plus des AI pcq alors tu ne sais pas ce qui agit ou pas ... normalement on fait une dose , une autre après 15 jours/3 semaines , avec repos , et ensuite c'est parti pour 3 à 6 mois selon les cas .
Il est clair que le travail après amélioration devra rester léger , il n'y a pas de miracle ; ARA3000 me semble surtout idéal pour les vieux chevaux retraités , pour leur donner un confort de vie ; si tu veux faire travailler un cheval arthrosé , tu vas toujours aggraver son cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entends-tu par travailler ?
Travailler 7j/7, bonnes séances le cheval resort trempé, obstacle sur metre20 et cocnours quasi tout les week-end ???

Parce que moi là, la jument en temps normal fait 2 à 3x de la piste, 45 minutes voire une heure tout au plus et vraiment très legé (pas de croise papatte, pas de pirouettes en zo voor ), avec 15 minutes de pas nez dans le sable pour la détendre. et le reste c'est balade au pas, parfois avec des allures mais rarement.
Donc je ne pense pas la surmener.
La véto n'était pas contre sauté 2x/mois sur des petits hauteurs à l'entrainement + 1 concours/mois. Ce que je ne fais pas puisque je suis aux études, elle saute 1 à2x/mois & des concours sur 90 cm tout les 3-4 mois.

Elle a une forme olympique, un moral d'acier, c'est pour ca que je suis un peu entre deux chaises à ne pas savoir quoi faire.



Je tiens à préciser que je ne veux pas la monter à tout pris, faire des concours, ect ... Je veux juste qu'elle soit bien. Elle ne boite pas mais marque très légèrement, il faut avoir un oeil averti pour le voir, ou connaitre la jument pour sentir quand on trotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé de l'ara3000 sur mon vieil haflinger, il ne savait quasi plus se bouger, il était 24/24 en prairie et malgrés le fait qu'il bougeait à sa guise, il était très "rouillé". Mon vété m'a donc conseillé de lui faire ce produit. Quelques jours plus tard il galopait le nez au vent. Chez lui l'effet à été rapide et a duré presque un an. Il ne forçait pas non plus. Aucun effet secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai testé sur arthrose du jarret et rien vu de spectaculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un article très intéressant sur le "cilicium organic" aujourd'hui.
Cette "poudre" serait ideale pour soigner/soulager contre l'arthrose, pb de peau etc etc.

Je n'ai aucune idee si ok pour les animaux, mais je ne vois pas pourquoi cela ne pourrais pas aller.
La science serait "contre" le cilicium (pas fait d'études, pas trop de recherche...

Si j'ai l'autorisation je te poste l'article volontiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'envoyer en mp ou sur facebook, ou par mail, je le garderai pour moi.


Elle n'est pas encore au stade de """soulager""" vraiment. Là ca fait 10 jours qu'elle a marqué (je tiens à précisé que c'est marqué, pas boité ) & plus rien !!! Bon elle a eu des AI et de l'ara, mais j'en viens à me demander si elle ne simule pas Laughing Laughing  elle a compris que bobo = balade pendant plusieurs semaines Laughing Laughing Laughing et en plus au pas, pas trop bougé, pas trop d'effort, juste parfait pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé aussi sur la ponette de compagnie avec succès, complètement bloquée après une crise de fourbure provoquée par un médicament administré par un véto incompétent.

Retour à une véto compétente et depuis, elle revit depuis 4 ans, avec rappel tous les 3 mois. La ponette est quasi retraitée à part une petite balade de 15-30 minutes tous les 15 jours.

Conseil premier de la véto, vie au pré 24h/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Testé aussi sur la ponette de compagnie avec succès, complètement bloquée après une crise de fourbure provoquée par un médicament administré par un véto incompétent.

Retour à une véto compétente et depuis, elle revit depuis 4 ans, avec rappel tous les 3 mois.  La ponette est quasi retraitée à part une petite balade de 15-30 minutes tous les 15 jours.

Conseil premier de la véto, vie au pré 24h/24.

Bon béh je pense réitérer sur mon shetland, fourbu et là je pense que l'arthrose a pris le dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourbue de devant et donc elle a reporté son poids sur l'arrière et grosse arthrose sur un jarret du postérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...