Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Benny en concours + osbtacle

Messages recommandés

Ce dimanche j'ai été en concours avec Benny.
C'était son tout premier et moi ca fait 3ans que j'en avais plus fait. Je l'ai inscris en E5 et E7.

On avait 2 objectifs :
-Etre le plus calme possible, ne pas se laisser déborder par ses émotions et rentrer dans le cercle vicieux où son s'énerve mutuellement.
-Dérouler tous les mouvements de la reprise sans encombre.
Le reste à vrai dire j'en avais rien à foutre et ça allait me mettre de la pression pour rien, je préfère avancer petit à petit avec cet énergumène là Smile 

Les 2 objectifs ont été pleinement atteints!
La 1ere reprises il a été parfait! Mais comme on était en mode test j'ai pas du tout chercher à aller dans le détails pour les mouvements de la reprise.
La 2e reprise par contre, sa patience est arrivée à la limite et il a été exécrable au paddock. Du coup en piste ca a été un vrai challenge pour moi de rester calme et concentrée.

Au final tout s'est hyper bien passée, il a eu un comportement exemplaire pour le cheval que c'est, son passé etc.

Quelques photos.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Les cotes 52 pour la E5 et 55 pour la E7. Elles sont tout à fait justifiées puisqu'on avait pas du tout travaillé les mouvements de la reprise correctement, c'était une découverte donc on "concourrait pour être dernier".
Pour moi avoir été là avec ce cheval c'est ma victoire, j'ai pas besoin de plus pour le moment Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me souviens des premières photos que tu avais posté de lui, je pense que vous avez déjà parcouru un bon bout de chemin et que tu peux être trés fier de vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 
A vrai dire j'ai pas vraiment d'objectif, on suit notre chemin et on verra l'année prochaine. Si jamais y'a des concours qui se mettent bien l'année prochaine on essayera d'en faire mais c'est secondaire, mes études passent avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le w-e passé c'était la 1ere fois qu'il sautait sans essayer de dérober. Avant ça, il n'y avait PAS UN seule saut où il ne tentait pas d'éviter l'obstacle.
J'ai donc réservé Mont le Soie pour pouvoir sauter dans une plus grande piste, avec de la place pour préparer l'obstacle et récupérer.
Il a été exemplaire Very Happy 
On n'a sauté que en isolé, sauf une petite combi avec des croix qu'il a eu très difficile à "comprendre". Il a sauté aussi la palanque en vague et le bidet (tant bien que mal ^^).
Après on a été dans le gué du cross et il s'est éclaté, il adore l'eau Very Happy 
Au final je suis vraiment contente parce que je désespérais qu'il veuille bien sauter un jour. Après l'hiver on va travailler ca correctement. A certain moment il devient juste un peu froid à la jambe donc à travailler aussi.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renh quel pied de pouvoir aller a mont le soie !!
Sinon on voit quand meme qu'il est plus a l'aise sur le plat que sur un obstacle Embarassed 
Et heureusement qu'il aime l'eau, je crois que c'est le pire à apprendre à un cheval silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau progrès et contente de te revoir aussi sur un petit cross Smile
s'il adore l'eau c'est déja pas mal Laughing je pense qu'il va encore souvent nous étonné ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est le moins qu'on puisse dire, il n'a aucune technique sur la barre Laughing Mais bon il saute et il est gentil donc le reste on lui pardonne, il va apprendre Wink 

Merci Caro Smile 

Oui l'eau, j'ai de la chance il adore vraiment ça!
Je ne me mets pas la pression, je vais essayer de le préparer le mieux possible sur la barre puis on ira voir ce que ca donne en cross. L'avantage avec lui c'est que même quand il est inquiété, il ralenti mais saute quand même Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle photo le pied quoi extra beau travail    

tu compte faire aussi quelques complet avec ou ses juste pour quelques fois comme ça pour essayer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Merci Smile 

Je ne sais pas, ça va dépendre du temps que j'ai par rapport à mes études Wink 

ok en tout cas bonne continuation il a l'air super chouette bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
L'avantage avec lui c'est que même quand il est inquiété, il ralenti mais saute quand même Smile 

C'est déjà une super attitude de sa part; il doit bien aimer ça Smile Moi je le trouve plaisant à voir, ok pas de technique mais il va apprendre. Essaie de lui faire voir plein de couleurs plein de sous bassements plein de types d'obstacle, et passe un maximum de troncs à l'extérieur au pas au trot au galop, ça va vite venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy 
Oui son soucis c'est vraiment les couleurs et les formes.
En extérieur je le fais déjà sauter tout ce qui est sautable et là ca va plutôt bien. Ce sont les barres qui l'ont toujours inquiété c'est moins "naturel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu m'apprécies plus des masses, je suis contente pour toi que tu aies trouvé la relève de opium, même si il n'est pas "conventionnel" et comme les autres chevaux de complet (mais who cares ?! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manon ça me fait plaisir Smile 
C'est sûr qu'il n'a rien d'un cheval de sport mais je m'y suis beaucoup attachée et au final je découvre des qualités chez lui que je ne soupçonnais pas avant. Le but que je me suis donnée en montant à cheval c'est m'amuser et il remplit grandement l'objectif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos ! On voit que tu t'amuses comme une folle avec lui et les progrès sont là !
et les photos dans l'eau sont superbes, quand je suis allée à MLS j'avais trop envie d'essayer avec junior :-D mais c'était fermé :-( ! Continue en tout cas, hâte de voir d'autres photos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense tenter un petit entrainement cross juste comme ça la saison prochaine mais à mon avis, plus marchin c'est plus près Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...