Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Collier anti-tic ? EDIT : Idée de jeux ?

Messages recommandés

Est-ce qu'un collier anti-tic est efficace ?

Peut-on le laisser 24h/24 ?

Quel modèle est le mieux ?

Des témoignages ?

EDIT :

Mon véto m'a déconseillé les colliers.

Une idée de jeux ou jouet pour l'occuper au boxe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait un cheval qui tiquait à l'air on ne lui a jamais rien mis.

Il a été vendu, les nouveaux proprios lui ont mis un collier mais quand il l'a, il ne tique plus à l'air, il tique à l'ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca marche, un cheval qui tiquait même au pré à l'air, on lui a mis le collier et tiquet presque plus (mais essayait encore, mais lui, c'était depuis poulain qui le faisait, pour imiter sa maman !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un à vendre:

25€

Je pense que c'est le meilleur modèle car il reste bien en place, les autres tournent et descendent.
Pour l'effet, ça dépend d'un cheval à l'autre...
A mon ancienne écurie il y avait un hongre qui tiquait à l'air (sans appui) et faisait des coliques gazeuses 2 à 3 fois par semaine. Il n'en a plus fait avec le collier, a regrossi, etc.
Pour la mienne ça n'a pas marché, elle s'énervait encore plus donc c'était pire. Question de tempérament!

A coupler avec une cure de pronutrin (pour l'estomac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pipolino! Merlin en est fou furieux il l'envoie dans les murs du box et fait stresser toute l'allée de l'écurie. il a un bac où il devrait théoriquement secouer le pipolino, mais il sépare les deux et envoie aussi le bac par dessus bord.
Sinon un likit, mais attaché à une corde au milieu du box (pas d'endroit d'appui), il est obligé de lècher et non de mordre.
y a des chevaux qui sont aussi contents avec une balle dans un filet à foin (ou jolly ball), mais le mien il faut qu'il y aie à manger pour le motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Mon véto m'a déconseillé les colliers.

Une idée de jeux ou jouet pour l'occuper  au boxe ?
Lui donner plus de foin...

Un cheval se met à tiquer à cause de son acidité gastrique. Il a besoin de fibres et/ou d'herbe...

Manger est l'occupation n°1 d'un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert a écrit:
Charlotte a écrit:
Mon véto m'a déconseillé les colliers.

Une idée de jeux ou jouet pour l'occuper  au boxe ?
Lui donner plus de foin...

Un cheval se met à tiquer à cause de son acidité gastrique. Il a besoin de fibres et/ou d'herbe...

Manger est l'occupation n°1 d'un cheval

Le but n'est pas de relancer cet éternel débat mais la mienne est très surveillée niveau estomac et tique même dans une prairie pleine d'herbe avec des copains... (les ulcères ont dû remonter jusqu'au cerveau!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
un pipolino! Merlin en est fou furieux il l'envoie dans les murs du box et fait stresser toute l'allée de l'écurie. il a un bac  où il devrait théoriquement secouer le pipolino, mais il sépare les deux et envoie aussi le bac par dessus bord.
Sinon un likit, mais attaché à une corde au milieu du box (pas d'endroit d'appui), il est obligé de lècher et non de mordre.
y a des chevaux qui sont aussi contents avec une balle dans un filet à foin (ou jolly ball), mais le mien il faut qu'il y aie à manger pour le motiver

Tu as acheté sa ou et +- combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vrais c'est 100 euro, par @,
Pour Merlin, j'en ai reçu un, mais un 'faux' (environ 30 euro en sellerie). le trou est trop grand mais il résiste à tout (quand il est pas content parce que c'est vide, il pisse dedans -sisi- ou crottine dessus -ca je pense que ça peut etre un accident-, ou encore il a marché dessus, et il est à peine enfoncé). Le vrai passe au lave vaisselle, mais je ne sais pas si il est aussi résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...