Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-roline

mors baucher & concours

Messages recommandés

Bonjour,

petite question en vitesse..
si j'ai bien lu le règlement, les mors baucher sont autorisé en concour..
mais sont-ils autorisé pour tout les niveaux (exepté ceux ou la bride est obligatoire), donc même E, A etc?
(vu qu'il a quandmême un effet abbaisseur/releveur.. oui je sais, je ne suis pas très claire mais je me comprends^^)

je précise que je monte juste avec un simple double brisure, c'est en lisant le reglement que cette question m'est passé par la tête



Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également pu tester un baucher & je le trouvais plus fin avec, il chipotait moin pour certains exercices.. du coup j'hésite un peu..

rainbowbridge: tu le monte tjr en baucher ou juste en concour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
j'ai également pu tester un baucher & je le trouvais plus fin avec, il chipotait moin pour certains exercices.. du coup j'hésite un peu..

rainbowbridge: tu le monte tjr en baucher ou juste en concour?

Tjs.

Mon cheval est massif.

Je préfère avoir un mors un peu plus sévère sur lequel je mets une fois les pendules à l'heure quand il n'est pas à son travail ou qu'il ne cède pas et ensuite je reviens sur un contact plus léger sur des rênes tendues, qu'un simple filet ou il est pendu dans tout le temps.

Ca dépend des chevaux, le baucher va bien au mien. Il était en filet, mais je le plaçais long et bas ( dans sa zone de facilité) , une fois que j'ai commencé à raccourcir l'encolure et la remonter, j'ai vite trouvé les limites de filet et avec sa masse il m'entrainait vers le bas, tandis que le baucher, il le respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, et je m'y retrouve bien également!
je pense essayer le baucher qlq temps et voir avec ma prof également lors du cour..
(faut savoir qu'à jusqu'à il y a 2 ans il a été monté pendant des années en releveur et ça allait très bien.. mais bon, releveur interdit en dressage, du coup on est repassé en filet simple double brisure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...