Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabian73

qq un a déja entendu parler de ca?

Messages recommandés


 
A quoi ca sert réelement, comment ca marche? quel est l' effet produit?
Je n'y comprends ni l'utilité, ni le fonctionnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je peux dire c'est que ça agit comme un levier, mais bonjour l'artifice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment transformer (discrètement...) un mors normal en pelham...
Quoique ça doit être un peu plus doux vu la surface d'appui de la plaque (seul le bord postérieur doit "mordre", ça parait agir plus haut sur l'auge et moins douloureux qu'une vraie gourmette???) et qu'il y a moins d'action sur les montants de mors.
Je crois que c'est cette action plus douce sur la nuque qui fait toute la différence. Mais ce n'est pas interdit en concours? Il me semble qu'il y a déjà eu un post là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interdit pour les jeunes chevaux il me semble (7ans?)..plus agé c'est ok,  même en dressage si je me souviens de l'article, mais ça me parrait bisare qdmême en dressage :s

à lire les articles ça a l'air d'être le nouveau truc miracle, mais je m'en méfie un peu, mais je n'ai jamais testé non plus ...
j'aimerai bien connaitre l'avis des gens qui l'ont déja testé pour de vrai, si c'est vraiment aussi bien et "doux" etc...


edit:
le sujet qui avait été ouvert au début:
/t46601-equi-smart-control?highlight=smart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ludo P. Le dit au début, c'est bon pour de jeunes cavaliers qui montent des chevaux trop puissants.
Je pense, qu'il ont plutot intéret a apprendre au cheval de gerer sa force, et l'education est évidemment primordiale pour qu'il ne l'utilise pas contre le cavalier, ensuite on peut aussi (surtout avec des jeunes) garder et faire une bouche sensible. (Ceci est mon avis et ca me rends dingue de voir qu'il faut sans cesse inventer des nouveaux trucs pour pouvoir controler les chevaux blabla. Je ferme, je n'ai pas envie d'ouvrir un autre débat Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super 
Anka a écrit:
Comme ludo P. Le dit au début, c'est bon pour de jeunes cavaliers qui montent des chevaux trop puissants.
Je pense, qu'il ont plutot intéret a apprendre au cheval de gerer sa force, et l'education est évidemment primordiale pour qu'il ne l'utilise pas contre le cavalier, ensuite on peut aussi (surtout avec des jeunes) garder et faire une bouche sensible. (Ceci est mon avis et ca me rends dingue de voir qu'il faut sans cesse inventer des nouveaux trucs pour pouvoir controler les chevaux blabla. Je ferme, je n'ai pas envie d'ouvrir un autre débat Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...