Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

transport poulain

Messages recommandés

je dois aller chercher ma pouliche (7mois)fin du mois , et je me demandais comment la transporter ?

soit en van (2 places) attaché avec un shetland à coté pour pas la laisser seul tout le trajet

ou la laisser se balade dans le van (donc sans séparation)

elle a déjà été en van plusieurs fois mais avec sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout jamais attacher un poulain ! Et pas non plus coincée dans 75cm.. Donc :

Laisser en liberté dans le van sans séparation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dayano a été transporté la 1ère fois dans un van 2 places sans séparation. Attaché mais assez long ( mais il connaissait parfaitement l'attache depuis tout petit ). Tout s'est bien passé !

Je dirais aussi de faire attention au chauffeur...le 1er transport est primordial pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transporte souvent des poulains. Quand ils sont petits, je les rentre par la rampe avant et je les mets à l'envers (tête vers l'arrière) et attachés (assez bas et assez long pour qu'il puisse se coucher sans risque). De cette façon ils sont encadrés de tous les côtés et ne risquent pas de passer sous la barre de poitrail.
Je n'ai jamais eu de problème. Une fois j'ai transporté de cette manière un poulain orphelin de 1 jour sur plus de 250km et tout s'est merveilleusement bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attacher long.. Ouai.. Super pour que le poulain se prenne les jambes dans la corde... Enfin, chacun sa manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Attacher long.. Ouai.. Super pour que le poulain se prenne les jambes dans la corde.
Ben non, justement. Faut attacher avec intelligence, assez long pour qu'il se reste pas pendu si il tombe ou se couche et assez court pour qu'il ne se prenne pas les pieds dedans. Question d'expérience et de matériel adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, comme Eclypse, n'attacher un poulain que s'il connait super bien l'attache ET le van. Je préfère pour un poulain ou un cheval peu manipulé et qui a rarement été transporté aussi laisser le cheval en liberté pour qu'il puisse trouver son équilibre. Pour ce qui est du shetland, si elle ne le connait pas ça peut être pire que bien.

Mon cheval ayant une sainte horreur des vans (grâce à un premier transport catastrophique et à de gros problèmes d'équilibre), je ne transporte plus qu'en camion que je trouve quand même plus stable. Mais j'ai déjà vu une pouliche se faire bien mal en paniquant à l'attache (pas manipulée et donc pas habituée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai eu mes deux poulains à transporter en van et à chaque fois j'avais un van deux chevaux et j'attachais ni trop long ni trop court, juste assez pour qu'ils puissent tourner la tête (mais pas se retourner dans le van).
Je n'ai eu absolument aucun problème. Premier poulain, un peu plus d'une heure de route, second poulain c'était un peu plus de deux heures (avec une pause à mi chemin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, tout le monde pour avis

j en ai discuté avec l éleveuse et elle les laisse tjs libre dans le van ,on fera donc comme ça(puisqu'elle a l habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est interdit mais perso je voyage avec le poulain ....

au fait , quand on peut éviter de cumuler sevrage+transport c'est mieux ; même si le conducteur est précautionneux, imaginez le cumul émotionnel de la séparation+ transport+changement de maison ! Après on se demande pourquoi certains chevaux haïssent le van ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abalone a vécut ce que décrit Petit Matin et il voyage super bien... en camion.
Sinon il a voyagé libre dans van 2 places avec un peu de foin au sol (qu'il a d'ailleurs mangé), environs 02h30 lentement.
Saratoga, mêmes conditions initiale et mêmes conditions de transport, a réussi à s'ouvrir le boulet. Ce fut plus "folklorique" pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
au fait , quand on peut éviter de cumuler sevrage+transport c'est mieux ; même si le conducteur est précautionneux, imaginez le cumul émotionnel de la séparation+ transport+changement de maison ! Après on se demande pourquoi certains chevaux haïssent le van ....

Ha ça en effet !!
Mylo a été vendu comme sevré et... Sa mère était toujours là. Je ne l'ai su que le jour J du déménagement, et plus le choix, tout était prêt.
Yup' par contre a été sevrée vraiment bien, sa maman l'a repoussée tout doucement et à la fin elle était avec ses demi-frères, plus de maman pour personne et ça s'est super bien passé Smile
Par contre Mylo n'a pas haït le van ensuite, ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
je sais que c'est interdit mais perso je voyage avec le poulain ....

au fait , quand on peut éviter de cumuler sevrage+transport c'est mieux ; même si le conducteur est précautionneux, imaginez le cumul émotionnel de la séparation+ transport+changement de maison ! Après on se demande pourquoi certains chevaux haïssent le van ....

la pouliche ne sera pas sevrée ce jour la , elle sera sevrée le 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la miss est bien arrivée ,le transport c est bien passé ,et elle est montée direct dans le van

j ai eu les résultat de sa première inspection du stuud book irish cob ,elle est classé première(beste merrieveulen avec 145pts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...