Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Question pour les pros des vieux chevaux ...Ciboulette ( ma vieille anesse ) n'arrive plus à manger le foin. Elle mâche , fait des boulettes et recrachent. Elle en a tjrs qd même à disposition mais ne mange quasi rien.Bien que déconseillé chez les ânes , je lui donne des grains...faut bien qu'elle mange qqch! Le pavo nature best , elle ne l'assimile pas ( grains quasi intacts ds ses crottins ) . Je suis passée à pulpes de betteraves + strucomix senior de cavalor + graines de lin + levure de bière + huile. Ca semble ok pour l'instant.La paille , elle ne la mange plus non plus.Je lui donne du pavo daily plus en guise de foin. Au début ça allait mais mnt elle trie et me laisse les longues fibres...donc ça ne va pas. Elle n'a pas de réserves et ici ça devient vraiment limite.Qu'est ce qu'il existe sur le marché qui pourrait convenir ? il faudrait du foin haché , des fines fibres et très digestible ( pas de préfané ) . Elle est très sensible . Ici elle a d'ailleurs une diarrhée chronique depuis 1 mois , on attend les résultats de 3 prélèvements .Au niveau pré-probiotiques , qu'est ce qu'il existe de correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 on m'a parlé aussi de lui faire des soupes, cuire de l'orge etc...ok mais ça ne change rien , je ne vais qd même pas la gaver avec des grains ? je suis un peu perdue là pcq elle fond à vue d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 La pulpe avec son de blé et les graines de lin c'est déjà pas mal. Tu peux également lui donner du pré-alpin (c'est de l'herbe déshydratée après tout). A part le daily plus, le nouveau truc de pavo (care4 quelque chose) a l'air pas mal pour les chevaux qui ne peuvent avoir de grain mais je ne connais pas la longueur des fibres ou s'il y a moyen de tremper pour faire de la soupe. Les grains, c'est une chose (pas géniale d'ailleurs) mais il lui faut des fibres surtout. Regarde aussi dans les autres aliments pour seniors à base de fibres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 le son je n'ose pas comme elle est en forte diarrhée ( c'est du liquide ...). Du coup je sais que ça déséquilibre sa ration en Ca/P . Je tenterais qd même ? le son est laxatif non? Tu penses que je dois limiter les pulpes ou elle peut en avoir une bonne portion ? J'ai pensé au pré alpin...peu importe la marque ? le care4life le strucomix senior elle doit avoir 500gr?...1 pot par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 luzerne trempée au moins 8h?Dans le Care4life il y a pas mal de granulés + des fibres comme dans le daily plus. Mais c'est essentiellement de la luzerne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 flute si le care4life c'est des granulés ça ira pas ( granulés du style nature best ? ) .Faut vraiment qqch de mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 comme probiotique je dirais Védifloretu peux aussi lui faire des panades avec des carottes ou betteraves râpées et de la cassonade , énergétique ....sinon ta recette (pulpes+cavalor) est excellente ; pas mal de chevaux ont un peu la diarrhée au début avec les pulpes , ensuite ça se calme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 ici la diarrhée n'est pas à cause des pulpes... elle a très svt la diarrhée , été comme hiver ( elle n'est pas nourrie en été car à l'herbe ) . Elle a commencé à avoir la diarrhée pdt que j'étais en vacances mi septembre. Ca a traîné . Le véto n'a pas voulu faire de traitement sans connaitre la cause. Vu que c'est carrément liquide , on a envoyé 3 prélèvements à 48h d'intervalle.On attends les résultats.Elle est bien , mange tout ce qu'on lui donne et qu'elle sait manger mais il y a cette diarrhée qui persiste.ce qui m'inquiète , c'est que 2 autres chevaux ont également des crottins mous ( hors sujet mais je me demande si ils ne se seraient pas choppé un virus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 védiflore...en poudre ou granules ? c'est kif kif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Trop de luzerne c'est pas génial non plus. Ma jument ne supportait pas mais elle avait le foie atteint. Les pulpes, tu peux en donner assez bien mais il faut effectivement que l'équilibre soit respecté. Le mieux c'est d'essayer avec peu (peu de son et peu de pulpes) et d'augmenter très progressivement. Les miens ne semblent pas avoir la diahrée mais ma jument crotine quand même un rien plus mou depuis que j'en donne. Si elle a de la diahrée il lui faudrait autre chose pour rétablir la flore et il se peut que ce soit du au strucomix? Je n'en donnerais certainement pas plus c'est hyper riche en sucres et amidon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 diarrhée présente depuis mi septembre quand elle était encore au pré ...strucomix elle en a depuis 1 semaine.Le dernier prélèvement de ses " crottins " est parti samedi, je suppose que les résultats vont arriver d'un jour à l'autre.Bon je vais tenter de lui incorporer le son alors.Vediflore ... chez le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 ma vielle jument a aussi des diarrhées chronique mais seulement de l été , l hiver en général ça se calme ,sur conseille de pili je lui donne du charbon et argile verte (vet-carb acheté en sellerie ) et ça rétablie la flore elle a aussi pulpe de betterave et cavalor senior , et ne mange plus de foin , j ai essayer de lui coupé, ,j ai essayer le horse diner , et même les pellets (tout mou) de foin, si il y en a un peu ca passe mais si en trop grande quantité, elle refait des boulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 argile elle vient d'avoir une cure , sans effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Equibus a écrit:argile elle vient d'avoir une cure , sans effet si tu trouves une solution pour le foin tient moi au courant car j ai tjs pas trouvé par quoi le remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Vediflore ça a bien aidé Spirit quand il avait la diahrée mais attention que c'est également fort riche en sucres. C'est normalement via le véto en effet.Je crois que sur la photo le care4life est celui en bas à gauche. En haut c'est le happy hoof que je donne et y a aussi quelques granulés (de vitamines et du luzerne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 tu vois les brindilles vertes...c'est ce qu'elle trie et laisse, aussi bien ds le daily plus que dans le strucomix . C'est quoi ? luzerne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Equibus a écrit:tu vois les brindilles vertes...c'est ce qu'elle trie et laisse, aussi bien ds le daily plus que dans le strucomix . C'est quoi ? luzerne ? tu as essayé de lui mouiller son cavalor(moins je lui mouille avec de l eau bouillante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 elle le mange sans souci son cavalor , elle adore. Il est un peu humidifié avec les pulpes de betteraves. Elle laisse juste les brindilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 la mienne laissait les brindilles aussi mais comme je mets de l eau sa devient comme de l herbe et elle les mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Pourquoi ne pas lui en donner plus si elle mange bien son cavalor? Que risque t'elle? Après malheureusement les vieux ne sont pas toujours faciles à remplir. Et plus le temps passe plus c'est difficile. Bonnes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 C'est visiblement un sujet qui remontera chaque hiver pour nos papys et mamies /t45858-remplacer-son-foinLes Care4life, Strucomix, Happy Hoof, etc. c'est bien mais je trouve que ça ne remplace pas le fourrage en hiver. Après le foin trempé, le préfâné, le Pavo Daily Plus, les briques Dynavena, le Grass Mix (mais trop sucré), ma mamie de 36 ans a finalement mangé du Pré Alpin Senior! C'est très fin mais sans brins, sans mélasse, parfumé comme de l'herbe Juste un détail: les sacs ne sont pas du tout compactés, Mamie en vidait un en trois jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Tidam a écrit:Pourquoi ne pas lui en donner plus si elle mange bien son cavalor? Que risque t'elle? Après malheureusement les vieux ne sont pas toujours faciles à remplir. Et plus le temps passe plus c'est difficile. Bonnes recherches.Les ânes , en toute logique , n'ont pas besoin de grains. Ils sont sensibles à la nourriture trop riche , trop azotée. Ils risquent encore + vite la fourbure que les chevaux. 500grs pour elle, c'est déjà pas mal je trouve + ses pulpes. En général c'est 200-300grs max pour un âne. Le blé , le seigle ( il le digère mal ) , sucre , amidon, pain, trop de protéines...ce n'est pas bon pour eux. C'est encore + casse tête de nourrir un âne qu'un cheval Et à son âge , les reins et le foie travaillent moins , je voudrais pas lui créer des soucis en + , elle a absolument besoin de fibres.Elle a autant de grains que Dayano et Quibus...hors elle ne fait que p-ê 120kg. Je vais voir où trouver du pré alpin dans la région. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Remarque que ce que tu viens d'écrire pour les ânes vaut pour les chevaux aussi... à l'exception des athlètes et encore. 120kgs? C'est une plume ta mamy Le préalpin mélangé à la pulpe (et à ses grains) me semble une bonne idée. Ca va faire une belle soupe pleine de fibres. Et même si il n'y a plus grand chose dedans, l'herbe haute si tu peux lui en trouver un petit carré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 elle n'a jms été épaisse et là bha c'est un tas d'os tout démusclé. Elle ne marche plus bcp , elle a mnt 3 sabots qui se sont déformés. Elle marche mais à son aise...quand elle veut bien sortir du box , elle va 1h dehors puis rentre- toute seule- dans son box . Elle fait ce qu'elle veut , on ne la force pas.Pas facile de vieillir la mamy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 J'avais donné Biotics à papy, ça l'a bien aidé, il assimilait mieux les aliments :http://www.equinatura.com/?section=produits&id=251Hé non pas facile de maintenir les vieux en état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 valabi a écrit:Le préalpin mélangé à la pulpe (et à ses grains) me semble une bonne idée. Ca va faire une belle soupe pleine de fibres.Ma mamie boudait souvent le pré alpin normal, à tremper; c'est le Pré Alpin Senior qu'elle mangeait en remplacement de fourrage. Quant à ses repas, il fallait que je les mouille (PAS les immerger pour en faire des soupes ), de préférence à l'eau chaude. Aaah les p'tits vieux... Faut observer et garder tout ce qu'ils aiment manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Les cubes de foin mouillés et émiettés, tu as déjà essayé?Ou alors quelque chose du genre (c'est ce dont Florence parle, non?) :http://www.agrobs.de/futter/de/shop/Artikel/Pferdefutter/PRE+ALPIN+Senior/?card=633 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Ce sujet m'intéresse aussi pour la ponette cushing, elle a de mauvaises dents, elle a en a perdu quelques unes, ce qui fait que parfois elle fait des boulettes avec le foin. La véto a vérifié sa dentition le mois dernier, pas de pointes mais bien les trous qui peuvent la gêner. Son poids est bon aussi pour le moment car elles sont encore dans une prairie d'herbe mais à prévoir pour l'hiver où là, l'herbe est quasi nulle.Elle ne mange pas le happy hoof et encore un autre complément pauvre en sucre. Mais par contre, elle irait bien voler la nourriture des 2 autres : pavo podogrow ou le cavalor tradition, je lui interdis bien sur.Le pré alpin senior n'est pas trop riche en sucre car je pourrais essayer de lui en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 mon papy a commencé a perdre du poids y a quelques semaines. Depuis deux hiver j'arrive a le garder en très bon état grâce à du préalpin déshydraté sous forme de bouchon. Pour le mien qui fait 1.48m je lui donne deux kilos (sec) ce qui fait une belle bassine de plus ou moins 10-15 litres... c'est comme de la bouillie.En plus cette année je lui donne un mélange de mais/luzerne et je rajoute à sa ration de grain des fibre de riz...http://www.escaille.com/catalogue.asp?ss_cat=20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 sandy a écrit:Le pré alpin senior n'est pas trop riche en sucre car je pourrais essayer de lui en donner.Vérifie parce que à ma connaissance c'est de l'herbe d'alpages coupée au printemps et donc fort riche. C'est évident qu'elle va préférer les mélanges bourrés de sucre des autres mais hélàs, pour elle c'est interdit. Tant qu'elle peut manger des fibres longues, même difficilement, mieux vaut les privilégier quand même - donc du foin. Si elle n'aime pas le happy hoof, essayes peut-être le mélange de cavalor dont Florence parle? Et alors, les pulpes. C'est épatant ce truc dans le sens où ça aide à remettre du poids sans risquer la fourbure et les autres problèmes dus aux hydrates de carbone. Même en rajoutant du son de blé pour équilibrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 C'est une privilégiée car elle a un accès libre à la réserve de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Equibus a écrit:védiflore...en poudre ou granules ? c'est kif kif ? je l'ai toujours eu en poudre , commandé chez ma véto, oui .j'ai eu une vieille jument qui a eu des diarrhées persistantes avec amaigrissement , c'était finalement un repli d'intestin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 non je n'ai pas encore essayé le pré alpin ( je suis entrain de chercher un revendeur dans ma région pour essayer ). Dès que possible je vais lui chercher un sac pour essayer.Avec le Daily Plus , elle me laisse ça : Petit matin : comment tu as su pour le repli d'intestin ? un test en clinique ? et c'était quoi l'issue ...euthanasie ? Le véto , en l'auscultant avait aussi parlé d'une atrophie des microvillosités de l'intestin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 c'est le véto (De Barsy) qui a trouvé en la fouillant ; c'est une pathologie qui est opérable , mais vu l'âge du cheval (qui en plus avait un cushing ), nous avons opté pour l'euthanasie .Mais bon , ce n'est qu'un cas parmi d'autres ... il est aussi possible que le poulinage ait achevé d'affaiblir ta pauvre ânesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 un repli c'est une partie de l'intestin qui se superpose (un peu comme une chaussette que tu plies) ; cela provoque des diarrhées ; le cheval mange très peu pcq sinon il est vite incommodé ; on peut avoir finalement un état de choc et une intoxication . J'ignore la cause ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Maalou a écrit:Les cubes de foin mouillés et émiettés, tu as déjà essayé?Je pense que tu parles du pré alpin normal, en cubes et qu'on immerge +/- selon le goût du cheval pour en faire une pape +/- liquide.Maalou a écrit:Ou alors quelque chose du genre (c'est ce dont Florence parle, non?) :http://www.agrobs.de/futter/de/shop/Artikel/Pferdefutter/PRE+ALPIN+Senior/?card=633Oui, c'est bien ça: pas besoin de mouiller, pas mélassé donc pas de sucre ajouté, pas poussiéreux, pas de brins comme ce que laisse l'ânesse d'Equibus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 valabi a écrit:Si elle n'aime pas le happy hoof, essayes peut-être le mélange de cavalor dont Florence parle? Et alors, les pulpes. C'est épatant ce truc dans le sens où ça aide à remettre du poids sans risquer la fourbure et les autres problèmes dus aux hydrates de carbone. Même en rajoutant du son de blé pour équilibrer.C'est le Cavalor Fiberforce.Je n'ai pas d'expérience avec la pulpe, jamais donnée car préparation trop encombrante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Je n'ai pas d'expérience avec la pulpe, jamais donnée car préparation trop encombrante Embarassed moi non plus je n'aimais pas ça , mauvais échos (coliques) , contraintes etc ..; puis l'hiver dernier j'ai testé avec un cheval à retaper , ensuite avec d'autres allergiques au foin (panne de préfané correct) , après avoir pris infos chez quelqu'un qui travaille avec les pulpes depuis longtemps ; finalement ce n'est pas si terrible; si on les fait tremper 24h (et pas moins) , pas dangereux ; on peut les préparer (faire tremper)pour trois jours d'avance ; il faut juste trouver un endroit à l'abri du gel; et si les chevaux rechignent au début, mettre du grain ou mélange dedans ça les décide; ne pas oublier de mettre du son pour équilibrer le rapport phospho-calcique .Bien entendu y aller progressivement, comme pour tout changement d'alimentation !http://www.endurance-belgium.com/conseils/PulpeBet/PulpeBet.htmcerise sur le gâteau , c'est économique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Il en existe pour les gens pressés mais c'est beaucoup plus cher évidemment. http://www.dodsonandhorrell.com/our-feeds/chaffsforage/chaffsforage/kwikbeet.htmlPerso, je les mets à tremper le matin au lever pour les donner dans le seau du soir et je n'ai jamais eu de problème SAUF une fois en juin... je n'avais pas de pièce "fraiche" pour les garder après trempage et par temps trop chaud, ça tourne. Spirit a été malade vu que c'est le plus sensible. Je n'en ai plus donné pendant quelques années mais là, j'en ai eu besoin pour remettre du poids sans risquer la fourbure chez Toons et Happy et c'est quand même génial. Mais je n'en donne qu'en 'hiver' et je les garde bien au frais. Donc il y a danger si on ne respecte pas certaines consignes de base. L'autre danger c'est le déséquilibre - riches en fibres, vitamines et minéraux mais trop riches en calcium, il est important qu'il y ait un apport de phosphore. La plupart des céréales en contiennent mais il faut des céréales entières alors. Le plus riche en phospore étant le son de blé, il y a moyen de rétablir le rapport sans en donner des tonnes (quoique vu sa légèreté, il en faut quand même un 'paquet'). C'est important chez les plus vieux surtout, pour le ne pas qu'ils fassent des problèmes aux reins dus à l'excès de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 les pulpes , c'est super simple à préparer par contre je ne savais pas qu'on pouvait en préparer pour 3 jours à l'avance . Pratique ça .Les résultats de la copro de mamy sont arrivés ...elle est pleine de strongles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est quoi des strongles ?? et tu vas faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Petit matin , quelle est la dose de védiflore par cheval par jour ? cure de 3 semaines ? ( pour savoir si je dois commander 3 ou 10kg ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 ce sont des vers Manon , donc cure de 5jours de panacur. Idem pour les autres chevaux , tous vont être traités. Fais ***** manquait plus que ça ! Et Dayano qui ne peut pas être vermifugé! Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Ah ben pas étonnant qu'elle maigrisse la pauvre! Rah zut c'est vrai qu'il peut pas être vermifugé Qui a fait ta copro?La cure de vediflore après le panacure vu l'effet (anti - flore) des vermifuges. Quand j'en avait fait j'avais vidé un seau de 3 kgs pour un cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est le véto qui a prescrit les analyses et je me suis occupée des prélèvements. Prélèvement mardi ,jeudi et samedi juste avant le passage du livreur du labo . Mais le nom du labo , je ne saurais plus te dire.Au niveau des analyses , on a demandé 4 trucs ( examen direct , recherche spécifique de giardia intestinalis , et 2 autres recherches de je ne sais plus quoi , 52€ pour une analyse complète sinon c'est 15€ pour l'analyse de base ) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Equibus a écrit:les pulpes , c'est super simple à préparer par contre je ne savais pas qu'on pouvait en préparer pour 3 jours à l'avance . Pratique ça .Les résultats de la copro de mamy sont arrivés ...elle est pleine de strongles 3 jours à l'avance ?En hiver, alors ... parce qu'en été ça doit être un fameux bouillon de culture...J'en ai utilisé aussi, en petites quantités (genre l'équivalent d'1 litre réhydraté) et à t° ambiante, 2 heures suffisaient pour que ce soit déjà bien hydraté et que cela arrête de gonfler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 oui en hiver , en été je ne nourris pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Equibus a écrit:C'est le véto qui a prescrit les analyses et je me suis occupée des prélèvements. Prélèvement mardi ,jeudi et samedi juste avant le passage du livreur du labo . Mais le nom du labo , je ne saurais plus te dire.Au niveau des analyses , on a demandé 4 trucs ( examen direct , recherche spécifique de giardia intestinalis , et 2 autres recherches de je ne sais plus quoi , 52€ pour une analyse complète sinon c'est 15€ pour l'analyse de base ) )Merci Cha, je vais devoir trouver un véto qui me prescrirait ça. Je savais pas que c'était le labo qui venait chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 le véto a sonné au labo pour demander si le chauffeur passait par mon village lors de sa tournée et coup de bol oui ! Si pas je suppose qu'il y a moyen de s'arranger avec le chauffeur. A chaque fois , à l'heure et pour le samedi ( autre chauffeur ) , il a pris contact avec moi pour me dire qd il passerait Le prix des analyses étaient écrit sur la demande d'analyse ( c'est le même papier que pour les demandes d'analyses pour la prise de sang) donc pas de mauvaises surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Equibus a écrit:Petit matin , quelle est la dose de védiflore par cheval par jour ? cure de 3 semaines ? ( pour savoir si je dois commander 3 ou 10kg ) entre 50 et 100gr/jour ; pour une vieille jument qui avait des coliques "sourdes" , on a commencé par 100 gr pendant 10 jours , puis 50 gr le reste de l'hiver (soit un mois et demi) ; il faut environ 15j/3 semaines pour voir un effet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites