Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

Cours pour permis van!

Messages recommandés

Bonjour!
Savez vous ou je pourrais prendre des cours pour les manoeuvres du permis van dans la région de welkenraedt-Liege? Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y en a à Malmedy, mais ils ne sont pas les moins chers !
Sinon, ceux qu'on a trouvé les plus raisonnables jusqu'à maintenant, c'est à Huy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, je l'ai passé à Huy aussi, ils étaient les moins chers et très efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus part des auto écoles ont une section permis EB (permis remorque) il faut compter un budget de +\- 1000 euro avec passage du permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 696€ par auto école, tout compris . j'ai le papiers sous les yeux. Cela comprend l'inscription , 8h de cours pratique , l'accompagnement à l'examen et l'examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ont été à Huy, vous avez été ou ?

Parce que il y a plusieurs école d'auto-école à huy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jms vous le passez en filière libre , lisez bien TOUTES les conditions avant Wink  ( longueur minimum de 9m...8.99m c'est refusé, poids , vous devez tarer votre voiture + van , mettre du poids , etc etc etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous un lien ou quoi pour les conditions pour passer permis van, prix, ect .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ce que tu comptes tracter...si remorque de max 3500kg c'est BE , si max 4250kg code96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Moi j'étais allée là:
http://www.newdriving.be
Nettement moins cher que les prix annoncés plus haut. Doit y avoir des taxes communales ou un truc dans le genre pour justifier ces différences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça dépend si frais d'inscriptions ou pas , si agrée ou pas par le ministère, les formations annuelles des moniteurs, le suivi des voitures tous les 6 mois etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS : LN pourrais tu nous donner des nouvelles de ta troupe, j'aimerai bien voir ce que ta jeune est devenue ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Je pense me diriger vers la filière libre mais donc faut que je me renseigne exactement pour toutes les conditions!

Nikiline: la troupe va bien...faudra que je fasse un post à l'occasion pour détailler tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oui ça dépend si frais d'inscriptions ou pas , si agrée ou pas par le ministère, les formations annuelles des moniteurs, le suivi des voitures tous les 6 mois etc
Aucune idée des réponses à ces questions, mais j'ai eu des cours très efficaces, un véhicule presque neuf, un moniteur très pédagogue et qui met à l'aise durant l'examen, et je l'ai réussi du premier coup, ce qui n'était pas gagné! lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le code 96 ne sert strictement a rien pour tracter un van car la MMA sera TJRS supérieure a ce que ce permis autorise ;-)
j'ai passé mon BE il y a quelques semaine, via auto ecole ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décides de passer par la filière libre, sur le site de la goca ils donnent toute les informations:
Chemin à suivre:
Accueil>PERMIS DE CONDUIRE> catégorie de véhicules>be > examen pratique. C est un fichier pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ça dépend de ce que tu comptes tracter...si remorque de max 3500kg c'est BE , si max 4250kg code96
Non ce n'est pas le poids de la remorque qui compte mais le total MMA voiture + MMA remorque.

MMA voiture + MMA remorque <= 3.500kg ---> permis B
MMA voiture + MMA remorque >3.500kg et <= 4.250kg ---> permis B+code 96 ou permis B+E
MMA voiture + MMA remorque > 4.250kg ---> permis B+E

Inès a écrit:
le code 96 ne sert strictement a rien pour tracter un van car la MMA sera TJRS supérieure a ce que ce permis autorise

Non pas toujours. Pour pas mal de petits vans 2 chevaux (Cheval Liberté, Aceko, Atec, etc) le Code 96 suffit la plupart du temps.

Toutefois, il serait assez idiot de passer le Code 96 vu que l'examen est rigoureusement le même que pour le E. Seules les exigences techniques concernant les véhicules utilisés lors de l'examen sont différentes (longueur minimale, poids, encombrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
Je pense me diriger vers la filière libre mais donc faut que je me renseigne exactement pour toutes les conditions!

Les conditions sont faciles à remplir quand on utilise un van 2 chevaux. Attention toutefois à la longueur minimale obligatoire (voiture + remorque >= 9mètres), il faut un gros van + une grosse voiture. Attention aussi avec un van de location, il faut les documents originaux, les copies ne sont pas acceptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour le code 96 on s'était renseigné, pas d'examen pratique, juste une journée de formation théorique et payer 250€ et c'était OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
Equibus a écrit:
ça dépend de ce que tu comptes tracter...si remorque de max 3500kg c'est BE , si max 4250kg code96
Non ce n'est pas le poids de la remorque qui compte mais le total MMA voiture + MMA remorque.

MMA voiture + MMA remorque <= 3.500kg ---> permis B
MMA voiture + MMA remorque >3.500kg et <= 4.250kg ---> permis B+code 96 ou permis B+E
MMA voiture + MMA remorque > 4.250kg ---> permis B+E

.
MMA remorque supérieure a 750 kg ( remorques freinées) minimum code 96 requis

Voir site goca.be
FAbian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
MMA remorque supérieure a 750 kg ( remorques freinées) minimum code 96 requis

Voir site goca.be
Faux.

Il y a une dérogation. Si la MMA totale voiture + remorque reste sous les 3.500kg, pas besoin de "Code 96" ni de "E".

Extrait du GOCA :
Citation :
Aux véhicules de la catégorie B peut être attelée une remorque dont la Masse Maximale Autorisée (M.M.A) n'excède pas 750 kg. Si la M.M.A. de la remorque excède 750 kg, le permis de la catégorie B suffit, sous réserve que la M.M.A. de l'ensemble n'excède pas 3.500 kg. A défaut un permis de conduire de catégorie BE est requis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir une MMA van + voiture SOUS 3500... c'est du carton, vous m'excuserez...sécurité du conducteur et du cheval avant tout.

mon van 1,5 a vide pèse 830 kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Malheureusement les vans en carton sont les plus vendus. :(

Chez Cheval Liberté on trouve des vans deux chevaux avec une MMA de 1.100kg !!!



Je suppose que ça sert à transporter ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 chevaux 1100 kilos? mais c'est impossible  Shocked 

Celui que j'ai pris est un Bockmann en alu du sol au plafond , 1,5 donc et la MMA est de 1800 kilos.
pour le véhicule j'ai acheté un Ford Kuga 2L 4x4.

je suis dans les regles, beaucoup ne comprennent pas la MMA... et beaucoup roulent avec des véhicules pas adaptés a la traction d'un van.

Je n'avais aucune utilité de prendre un 2 places. ( on me pose souvent la question, pourquoi un van 1,5 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
si c'est possible....2 poneys/double poneys/petits chevaux/ânes.


1100 de MMA pour un 2 places c'est rien du tout... a moins d'y mettre 2 mini shet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...