Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taaroa

Prix pour pension prairie chez moi

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une prairie chez moi d'1ha20 environs.

J'ai un cheval a moi et je voudrais prendre 1 cheval en pension cet hiver histoire que le mien ne soit pas seul.
Ma question est quel prix je peux demander pour ça.

J'ai commandé un abris qui sera construit pour le mois de décembre (3x6m).
J'ai également commandé des dalles stabilisatrices de paddock pour éviter la boue dans l'abris et autour.
Il y a déjà un abris sur la prairie remplis de petites ballots de foin que j'ai fait faire cet été.
Fils électrique partout.
Le prix comprendrai donc l'abris paillé, eau, grain 1fois par jour, foin a volonté et surveillance journalière vu que j'habite là, soins de base (coup de brosse de temps en temps, couverture si besoin, curage des pieds...)

Je fermerai une partie des prairie pour l'hiver (et laisserai +/- 40 ares accessible), mais quand le temps le permettra (pas trop humide, gel), ils pourront aller brouter dans la grande prairie qq h par jours histoire de ne pas manger que du foin les pieds dans la gadoue.

Je n'ai pas de piste, et comme c'est chez moi je ne veux pas non plus de qqun qui vienne tous les jours rendre visite à son cheval... Il y a cependant moyen de monter dans la prairie si sol pas trop mouillé.
Chouettes balades accessibles (bois de hal à 1h..).
Dernière chose mais pas des moindre, la localisation: Braine l'alleud, donc tout près de Bruxelles.

Il y a déjà 2 chevaux sur la prairie depuis 1 mois, je dépanne un ami. Il en laisserait a priori un des deux, et je ne sais pas quel prix demander a partir du mois de décembre.

Pour l'instant j'avais annoncé 140eur mais dans l'idée que je puisse prendre le cheval 1 ou2 fois par mois en balade avec mon copain. Il m'a dit qu'il ne préférait pas question sécurité.

Merci d'avance pour vos suggestions! Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton tarif de 140 euros me semble raisonnable pour les installations et la région. As-tu calculé ce que ça te coûterait niveau alimentation, eau et électricité? Comme ça tu pars de cette base et tu ajoutes une petite somme pour l'utilisation des lieux et leur usure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement je n'ai pas calculé, je ne saurais pas trop comment faire..
J'hésite entre 140 et 150 enfait ^^

Ou alors 140 sans grain, 150 avec?

Merci pour ta réponse Smile

D'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas trop t aider par chez moi la pension box avec installation est a 180 EURos par mois

moi je demande 50 euros pour un shet avec prefané ,carottes(pas de grains pour eux) eaux et surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.

En effet le prix de la pension dépend aussi énormément de la région.
Vu que je suis a Bruxelles, tout est plus cher (terrain, foin, paille, grain..).

Et par exemple la pension box avec piste c'est min 300euros/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on payait à Ittre 90€ par mois sans foin ni grains. On achetait notre foin et notre grain nous-mêmes et en plus on devait s'occuper de nourrir nous-mêmes.
Donc si tu fais tout, 150€ n'est pas de trop à mon sens dans cette région-là.
Maintenant perso, j'aimerais pas trop qu'on me dise qu'on n'a pas envie de me voir tous les jours Very Happy . C'est clair qu'à partir du moment où tu acceptes des pensions, même si c'est chez toi, il faut en accepter les "inconvénients", à savoir les visites des proprios des chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... pour exactement les mêmes conditions... je paie 45€/cheval... sur plus de 2 ha...Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inès, à 45€ par mois, tu couvres juste la bouffe de ton cheval, et encore faut pas qu'il bouffe trop Very Happy . Donc tu as bien de la chance d'avoir trouvé une prairie où on te prend tes chevaux "pour rien", mais c'est exceptionnel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAscale -> merci pour ta réponse, et je comprends très bien pour le fait de devoir prévenir.
Mais en fait le pensionnaire je l'ai déjà trouvé.
Il n'a vraiment pas le temps de venir voir son cheval, et ca l'arrange très bien comme ca.
Là ses 2 chevaux sont chez moi depuis presque 1 mois, il est venu une fois pour me payer la pension..
J'avais fait un tarif sympa pour le dépanner, et il ne fallait pas faire grand chose a part donner de l'eau vu qu'il y avait plein d'herbe.

Là je me demande ce que je peux lui demander pour l'hiver.
J'avais annoncé 140, mais j'hésite a monter à 150 car je n'ai pas énormément de place de stockage donc je devrai payer le foin et la paille en petits ballots. Idem pour le grain.
Je n'a pas de citerne donc c'est de l'eau de ville etc...


inès -> hé ben tu as de la chance ^^
Dans quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi comme je dis, on payait 90€ pour une prairie sans bouffe et sans services. A ça tu ajoutes environ 45€ de bouffe par cheval (c'est une moyenne hein, ça dépend de ce qu'ils mangent, et encore là c'est avec des gros ballots et des chevaux qui ne mangent pas bcp de grains), on est à 135€. J'aurais bien payé les 15€ supplémentaires pour ne pas devoir me taper la route deux fois par jour pour nourrir mes chevaux Very Happy . Et encore, je n'ai pas compté la paille parce qu'on n'en mettait pas...Et tu offres encore d'autres services comme tu t'occupes de panser le cheval, de faire ses pieds etc.....
Les prix en Brabant-Wallon ne sont pas ce qu'ils sont en Hainaut....
Bon maintenant, si tu dis que le proprio des chevaux ne vient jamais, rien ne l'empêcherait d'aller les mettre en pension prairie dans le fond des Ardennes où ils paierait beaucoup moins cher et où les chevaux auraient plus d'espace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, si il veut le mettre au fin fond des ardennes, libre à lui!

En fait là il hésite: il a une vielle jument de 25ans et un hongre de 12ans.
A la base c'était la vieille jument qui venait en pension pré chez moi, et le hongre il le mettait en manège près de chez lui.
Mais là il aimerait pouvoir me laisser les deux. Chose que je n'ai pas trop envie, car gerer 3 chevaux en hiver alors que j'ai jamais fait ça chez moi encore, ca risque de faire beaucoup..
Et 3eme possibilité, il se "débarasse" (adrenne ou autre.... :( ) de la vielle jument, et il met le hongre chez moi, qu'il viendra monter de temps en temps...

Bon donc demander 150 eur c'est pas trop alors?

A coté de chez moi il y a une pension "retraité" qui propose le meme genre de prestation avec une mini piste en plus (mais vraiment quasi impraticable), et box la nuit, pour 190euro/mois (été comme hiver, et en été c'est pré h24 8 mois par an sans compléments).
La seule différence c'est l'accessibilité et la petite piste.

Mais je pense que je vais demander 140euros, sans le grain mais avec foin a volonté et abris paillé.
Et il m'amene du grain si nécessaire.
Si il veut que j'achète le grain moi meme, je demande 150eur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tes propositions sont très raisonnables, calcule quand même le prix du foin pour ne pas avoir de mauvaises surprises fin d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça un peu cher moi... En tout cas je ne mettrai pas un prix pareil alors qu'il n'y a pas d'installations. Tu as des boxs à disposition ? ( si jms le cheval a un problème ).
Pour le stockage , stocker 50 petits ballots ou un gros , c'est kif kif sauf que le gros est bien moins cher ( 100€ la tonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que 150 euro pour l'hiver avec grain et foin ca me semble raisonnable, c'est ce qu'on paye +/- chez nous ( et 80 l'été )
(chevaux avec box ouvert, foin et grain 1x/j )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est entre 130 et 180 l'été. En hiver faut compter entre 200 et 250 si le cheval est rentré au box la nuit (paille, foin, entretien ). Pas de piste pour ce prix bien sûr, mais souvent le cheval est surveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est juste l'hiver et que grains compris ok 140-150€ mais toute l'année , je trouve ça vraiment cher . Un particulier, contrairement aux manèges/écuries , n'ont pas de taxe ni de tva , rien , c'est tout du black .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il faut compter +/- 40€ de grain/cheval/mois. Pour un cheval de loisir en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix ca serait seulement pour l'hiver oui, de décembre à avril.

Là il a mis ses 2 chevaux chez moi depuis mi octobre, je demande 100eur/cheval/mois, mais juste de l'herbe.

Je pense que je vais demander 140euro/mois, mais sans le grain (mais avec foin a volonté, abris paillé..)
Soit il me donne du grain, soit je l'achète moi meme et lui fait payer exactement ce que son cheval consomme par mois.


Il faut vraiment compter 40eur/mois/cheval en grain? C'est énorme non?
Parce qu'en foin a volonté, si on compte au moins 10kg/j/cheval ça fait 300kg/mois, ca fait 1 round ball, donc aussi environs 40euros.
Là j'ai 120 petits ballots que j'ai fait faire sur ma prairie, mais ils m'ont quand meme coutés 150euros en main d'oeuvre.
Il faudrait que je trouve une solution pour la paille.

Et autre soucis, j'ai un abris de 4x4m comme zone de stockage mais pas plus! Ceci dit je peux faire venir facilement un round ball de temps en temps a mettre en libre service, ou a stocker sous une bache et sur palettes..
A voir... le seule soucis c'est que le tracteur du fermier dégommera un peu ma prairie pour l'amener.


Mais en gros, vu que j'ai pas de tracteur, gerer des petits ballots de paille et de foin est beaaaucoup plus simple pour moi, mais en effet ça coûte 3 fois plus cher...

Et dernière chose, près de bruxelles comme ca, tout coûte cher.. Le foin, la paille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux ne me coutent jamais 40€ en grains par mois. Je dois être à +- 20€ par cheval. Un cheval qui a du foin à volonté ( c'est à dire tout le temps du foin ) , n'a pas besoin d'énormément de grains.
Par contre si tu ne donnes que du foin , tu dois mettre un seau de minéraux à disposition.

Pour le prix de tes petits ballots de foin , c'est + que normal. Il faut compter en général 1€ 1.30€ par ballot. C'est un boulot énorme ( surtout chiant pcq ils ont autre chose à faire que se déplacer pour 1Ha) pour l'agriculteur et un tracteur ça boit énormément. Faucher en général c'est 50€ par Ha , venir retourner l'herbe 3 fois 50€ aussi , endainer , balloter 50€ aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon calcul de 40€ de grain /mois est fait quand un cheval a une bonne ration de foin/jour mais pas à volonté, sinon effectivement tu peux diminuer de moitier Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble correct aussi comme prix dans la région de BXL.

Pour mes chevaux, rien qu'en foin, 4 € le petit ballot à 1 ballot par jour en hiver, un cheval me coûte déjà 120 € + un peu de complément + copeaux dans les boxes.

Ca peut paraitre cher pour un petit ballot de foin mais facile, c'est mon voisin donc pas de transport et je n'ai pas une grande capacité de stockage, on va en chercher pour 2 semaines à la foin et super important, foin sans engrais et sans poussières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equibus -> oki, 20eur me parrait plus raisonnable en effet.
Pour le prix de mes petits ballots c'est plus que correct je sais bien, et c'est parce que je connais le fermier et m'entends très bien avec.
Mais quand je serai au bout de mon stock, ça coutera plus cher pour réapprovisionner, c'est ca que je veux dire.

anka -> oki, 20eur ça va alors.

sandy -> oui 4eur c'est pas donné! Mais en effet c'est souvent le prix...
Je peux avoir un round à 40euros ici, toujours de mon "pote" fermier mais en général assez poussiéreux, je suis pas fan..
Et pas évident ni a stocker, ni a manipuler...
Mon foin aussi est sans poussière et sans engrais. J'espère en trouver du aussi bon quand j'arriverai a bout de mon stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'en prenais chez moi en pension c'était 50€/été, 75€/l'hiver avec foin, eau, boxes en cas de besoin ( malade, blessé, climat trop mauvais ) grain si en boxe sinon à charge du proprio, acces balades et aux 2 pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taaroa a écrit:
ganouche-> quelle région?

Hainaut - Chimay

Maintenant, je prends normalement plus personne car avec 6 poneys/chevaux ça prends deja du temps mais j'aurais peut etre en été une jument ( + de 20 ans ) de voisins ( en hiver elle irait en manège/écurie vu que je n'ai que 6 boxes et maintenant tous rentrent l'hiver ), je ne pense pas demander de pension mais juste être là si coup de main j'ai besoin pour entretien des clotures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
être là si coup de main j'ai besoin pour entretien des clotures

idem je préfère demander moins que prévu mais pouvoir compter sur la personne si besoin d'un coup de main. C'est un peu du donnant donnant , on s'occupe réciproquement de nos chevaux , coup de main pour refaire les clôtures , abattre un arbre, déplacer mes ânes, sortir/rentrer les chevaux etc etc
Chez " nous " on demande 75€ pour accès aux prairies , piste couverte et box, eau , électricité, prairies entretenues ( engrais et bofix). Saison hivernale dehors au paddock avec un abri ou box dispo. Pour ma part, je m'occupe de nourrir en même temps que les miens ( mais je ne fais pas le box. Mettre le foin et pailler oui mais pas nettoyer le box ni l'abri). Si cheval au box je le sors tant que je suis là si le proprio le demande. Si je devais demander 150€ , il y aurait de quoi couvrir la pension , 10kg de foin par jour , box repaillé chaque jour et grains compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses.
Pour le coup de main, je pense qu'ici je peux pas trop compter dessus...
Donc je préfère pas prendre ça en compte.

Je pense que je vais demander 140eur tout compris (donc 10kg de foin, abris paillé et nettoyé, soin de base, distribution des rations...), sauf le grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte, tu demande 75 euro pour une pension box ??? avec grains et foin compris ??? (et le proprio doit faire seau + faire son box ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accès aux prairies , piste couverte et box, eau , électricité, prairies entretenues ( engrais et bofix). Saison hivernale dehors au paddock avec un abri ou box dispo. Pour ma part, je m'occupe de nourrir en même temps que les miens ( mais je ne fais pas le box. Mettre le foin et pailler oui mais pas nettoyer le box ni l'abri). Si cheval au box je le sors tant que je suis là si le proprio le demande a écrit:
En d'autres termes = location des "installations" et je prends soin du cheval quand la proprio ne sait pas venir

non pour 75€ , pas le fourrage ni paille ni grains...faut pas exagérer Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, parce que je me disais que tu étais bien pas chère et que tu devais être à perdre Laughing 

Du coup en tout, ca revient à 150 euro quoi/mois pour le proprio ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend...tu comptes un gros ballot de foin par mois 30€ + les grains ( entre 10-30€ par mois par ex pour mes chevaux suivant ce qu'ils mangent. Ex : Ramsès n'a que des pulpes + son à partir de décembre 10€ par mois , Quibus a pulpes + épeautre + son je dois être à 15€ , et Dayano a des pulpes + son + mélange sport +- 30€ par mois ). La plupart des chevaux restent dehors.
Si cheval au box l'hiver , en général 1 ballot de paille par mois à 20€.

Donc un cheval qui passe l'hiver dehors doit être en moyenne à 120-125€ pension-grains et foin compris. Pour un cheval qui reste au box , 140-150€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et ces prix là c'est juste le prix qu'un cheval coûte alors?
Ca prend pas en compte la "main d'oeuvre", la location de l'endroit etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la main d'oeuvre et la location de l'endroit = 75€ par mois par cheval. Et encore je ne suis pas d'accord de parler de main d'oeuvre. Nourrir 1 ou 2 chevaux en plus , ça me prend 5 minutes en +.
Après niveau grains-foin paille , le proprio du cheval achète ce qu'il veut et moi je donne ce qu'il me dit de donner.

Faut rester aussi logique , ça ne sert à rien de demander une grosse somme pour une pension prairie avec un accès à une piste couverte et un box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taaroa a écrit:

Je n'a pas de citerne donc c'est de l'eau de ville etc...


un ptit conseil...quand ton abri sera fait , prévoir une récupération d'eau Wink  ( tout façon tu n'auras pas trop le choix sinon avec l'eau qui va tomber du toit tu risques d'avoir de la boue autour de l'abri.) C'est tout bête comme système , prévois une cuve de 1000l ( ça coute entre 40 et 50€) ou des simples poubelles de récup d'eau de qqs centaine des L ou encore des baignoires. Tu verras que tu feras des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile

Oui la récupération d'eau de l'abris c'est prévu!
L'abris arrive samedi prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...