Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cord

Piste extérieur et gel ???

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petite question...

L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il déjà tester le fait de mettre du sel sur une piste extérieur pour qu'elle gèle moins vite???
Si oui, est ce que ça marche vraiment bien? Quelle quantité faut il prévoir, comment le mettre et à quel prix? Quels soins spécifiques pour les membres des chevaux?

J'ai aussi entendu parlé du chlorure de magnésium ou de calcium (surtout au Canada). D'éventuels retours là dessus?

Sinon, comment faites vous pour vos pistes extérieures???

D'avance merci pour vos réponses/avis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je pense que vous auriez besoin d'une l'immense quantité de sel pour que la piste ne gèle pas ... De plus, le sel de déneigement est assez toxique, et je ne sais pas si c'est très bon pour les pieds des chevaux.

Nous on met du sel devant les boxes, mais rien que pour la dalle on doit en mettre beaucoup et en remettre très souvent! Et dès qu'il neige, tu dois racler la neige et puis remettre encore du sel ...

Bref, je ne pense pas que ce soit réellement faisable surtout si on descend dans des températures vraiment basses !

Après, je sais qu'il existe des revêtements qui ne gèlent pas (les pneus d'avion recyclé mais je ne sais pas comment ça s'appelle) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que si la piste a été vraiment bien conçue au départ, elle gèle beaucoup moins vite....
Ma piste a été très bien faite au départ, bien drainée. Elle n'est quasi jamais mouillée. Donc elle gèle rarement. Je sais qu'on peut continuer à monter chez nous quand dans beaucoup de manèges tout est à l'arrêt pour cause de piste impraticable.
Maintenant, s'il fait -15°C jour et nuit, alors il peut arriver qu'on ne puisse pas y monter quelques jours. Dans ce cas, soit on fait de petits exercices à pied, soit les chevaux se reposent quelques jours  Smile 
Le sel, je n'ai jamais essayé.... Je me dis que ça ne doit pas être trop bon pour les pieds des chevaux... Et difficile de doucher leurs pieds s'il fait -15°......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au canada ils ne mettent pas de sel. La granulométrie du sable est plus grosse ce qui fait que ca gèle nettement moins vite et que ca ne fait pas de poussière si on n'arrose pas. Et la piste ext est de toute façon enneigée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sel ne fonctionne qu à partir du moment ou il est mélangé à l eau car il diminue la température de fusion. Donc balancer du sel sur de la glace ne sert à rien car il ne se mélange pas, il est trop tarf, idem sur du sable sec ou gelé. Le principe de l épandage est, soit de jeter le sel sut une surface mouillée avant qu' il ne gel, ou balancer le sel sur une surface enneigée et ce sont les premiers utilisateurs ( vehicule si on parle de chaussée) qui feront le mélange et provoqueront la fonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...