Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Que faire pendant 1 à 2 ans avec Galaxie ?

Messages recommandés

Invité Lydia

Je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce sera mon 2e petit loulou.
Bien évidemment plus d'équitation, excepté l'attelage.

Mais Galaxie va avoir 4 ans en mars et à peine débourrée en ballade. Elle passe partout, y a juste les tracteurs dont elle a peur.
Je commençais à peine à la travailler et j'aurais aimé ne pas l'arrêter.
Je ne sais pas quoi faire, la laisser 1 an minimum à l'arrêt ou la confier pour 1 à 2 ans à un cavalier, une écurie ou un élevage.
Je sais que je ne saurai pas m'en occuper, je fais déjà des chutes de tension tous les jours, donc je ne sais même pas me dire que je vais la longer, je serai vite à terre  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations déjà Smile C'est prévu pour quand?

Essaye de lui trouver un cavalier pour la sortir, soit tu la laisses chez toi et la personne vient la monter ou la mettre chez qqn de confiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!

Dans ce cas j'essaierai de voir si qlq ne veut pas la prendre au 'travail' qlq jours semaine, mais un travai adapté aux jeunes chevaux
eventuellement voir si un pro ne peut pas la prendre au travail 1j semaine ou toutes les 2 semains, histoire qu'elle reste bien encadré,
avec de temps un autre un petit congé repos pure prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations !!!!   

Pour ce qui est de Gala', si elle vient d'être débourrée, oui pourquoi pas la laisser quelques mois en prairie pour qu'elle continue sa croissance et cogite sur son nouveau boulot.
Pourquoi pas aussi trouver une petite demi pension qui s'y connaîtrait en jeunes chevaux à peine débourrés. Ca peut être pas mal pour parfaire le boulot déjà effectué. Je précise bien "quelqu'un qui s'y connait en jeunes" parce que j'ai déjà vu dans mon ancienne écurie une DP qui avai dit s'y connaitre en jeunes et qui râlait plein sa panse que le cheval ne gère pas le deux pistes et ne "se place" pas encore tout seul...
Pourquoi pas, autre solution, la mettre dans les mains d'un pro (j'entends par là quelqu'un dont c'est le boulot, pas un "cavalier du dimanche") qui puisse parfaire le boulot et travailler certaines lacunes ou autres.

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Merci pour vos réponses.

Alors pour ma part c'est prévu pour le 30 septembre  Smile 

Pour Galaxie je ne suis pas sure que la laisser au repos soit une excellente idée. Je m'explique par ceci: Elle a été débourrée en ballade. Donc pas, trot et galop en ballade, elle passe partout. Puis du jour au lendemain elle s'est mise à faire l'andouille sous la selle au point de vouloir nous éjecter. Moi j'ai pris peur, mon homme lui trouvait ça "comique" (il a pas peur et aime quand ça bouge) Si au début j'ai assimilé ça à des "bêtises" de jeune, je me suis vite ravisée et en fait la miss était vraiment bien coincée  Shocked 

- ATM dévié gauche
- pisciforme - épaule (basse et vers l'intérieur) gauche.
- épaule vers intérieur droite.
- douleurs garrot musculaire dues à la selle + appui postérieur de selle trop loin sur les dernières dorsales. Une selle de taille 16.5 serait conseillée (gabarit cheval et cavalière tenu en compte)
- PTL basculé légèrement à droite, avec zone de chaleur grand dorsal.
- bassin figé , sacro-iliaques.
Bassin légèrement plus bas à droite, mais manque évident de mouvement global.
- cervicales : C4-6-7 à droite
C1-2 à gauche

Ici je l'ai remontée 2 fois, elle ne bouge plus, excepté devant un tracteur  lol!  Pourtant, on a pas utilisé de cheval professeur pour partir, mais un quad professeur  1  et le tracteur passe au moins 10 fois par jour devant la maison. Mais j'ai un peur de la laisser au repos et que dans sa tête ça tourne "j'ai fait l'andouille = repos"

Un professionnel j'ai pas envie, je vais payer très cher pour ne pas quand même pas en faire un cheval de compétition plus tard. J'ai juste envie d'une petite jument polyvalente. Je cogite encore là, puis si je ne trouve rien ben tant pis, elle grossira encore 1 an en prairie cet été, ou bien un petit bébé pour lui passer le temps, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Merci pour vos réponses.

Alors pour ma part c'est prévu pour le 30 septembre  Smile 

Pour Galaxie je ne suis pas sure que la laisser au repos soit une excellente idée.  Je m'explique par ceci:  Elle a été débourrée en ballade.  Donc pas, trot et galop en ballade, elle passe partout.  Puis du jour au lendemain elle s'est mise à faire l'andouille sous la selle au point de vouloir nous éjecter.  Moi j'ai pris peur, mon homme lui trouvait ça "comique" (il a pas peur et aime quand ça bouge)  Si au début j'ai assimilé ça à des "bêtises" de jeune, je me suis vite ravisée et en fait la miss était vraiment bien coincée  Shocked 

- ATM dévié gauche
- pisciforme - épaule (basse et vers l'intérieur) gauche.
- épaule vers intérieur droite.
- douleurs garrot musculaire dues à la selle + appui postérieur de selle trop loin sur les dernières dorsales. Une selle de taille 16.5 serait conseillée (gabarit cheval et cavalière tenu en compte)
- PTL basculé légèrement à droite, avec zone de chaleur grand dorsal.
- bassin figé , sacro-iliaques.
Bassin légèrement plus bas à droite, mais manque évident de mouvement global.
- cervicales : C4-6-7 à droite
C1-2 à gauche

Ici je l'ai remontée 2 fois, elle ne bouge plus, excepté devant un tracteur  lol!   Pourtant, on a pas utilisé de cheval professeur pour partir, mais un quad professeur  1  et le tracteur passe au moins 10 fois par jour devant la maison.  Mais j'ai un peur de la laisser au repos et que dans sa tête ça tourne "j'ai fait l'andouille = repos"

Un professionnel j'ai pas envie, je vais payer très cher pour ne pas quand même pas en faire un cheval de compétition plus tard.  J'ai juste envie d'une petite jument polyvalente.  Je cogite encore là, puis si je ne trouve rien ben tant pis, elle grossira encore 1 an en prairie cet été, ou bien un petit bébé pour lui passer le temps, lol



Félicitations !!

C'est qui ton ostéo ? Car çà à l'air bien complet comme bilan Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton homme monte aussi? lui ne peut pas la monter alors?
(ou bien j'ai mal compris ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
rainbowbridge a écrit:
Lydia a écrit:
Merci pour vos réponses.

Alors pour ma part c'est prévu pour le 30 septembre  Smile 

Pour Galaxie je ne suis pas sure que la laisser au repos soit une excellente idée.  Je m'explique par ceci:  Elle a été débourrée en ballade.  Donc pas, trot et galop en ballade, elle passe partout.  Puis du jour au lendemain elle s'est mise à faire l'andouille sous la selle au point de vouloir nous éjecter.  Moi j'ai pris peur, mon homme lui trouvait ça "comique" (il a pas peur et aime quand ça bouge)  Si au début j'ai assimilé ça à des "bêtises" de jeune, je me suis vite ravisée et en fait la miss était vraiment bien coincée  Shocked 

- ATM dévié gauche
- pisciforme - épaule (basse et vers l'intérieur) gauche.
- épaule vers intérieur droite.
- douleurs garrot musculaire dues à la selle + appui postérieur de selle trop loin sur les dernières dorsales. Une selle de taille 16.5 serait conseillée (gabarit cheval et cavalière tenu en compte)
- PTL basculé légèrement à droite, avec zone de chaleur grand dorsal.
- bassin figé , sacro-iliaques.
Bassin légèrement plus bas à droite, mais manque évident de mouvement global.
- cervicales : C4-6-7 à droite
C1-2 à gauche

Ici je l'ai remontée 2 fois, elle ne bouge plus, excepté devant un tracteur  lol!   Pourtant, on a pas utilisé de cheval professeur pour partir, mais un quad professeur  1  et le tracteur passe au moins 10 fois par jour devant la maison.  Mais j'ai un peur de la laisser au repos et que dans sa tête ça tourne "j'ai fait l'andouille = repos"

Un professionnel j'ai pas envie, je vais payer très cher pour ne pas quand même pas en faire un cheval de compétition plus tard.  J'ai juste envie d'une petite jument polyvalente.  Je cogite encore là, puis si je ne trouve rien ben tant pis, elle grossira encore 1 an en prairie cet été, ou bien un petit bébé pour lui passer le temps, lol



Félicitations !!

C'est qui ton ostéo ? Car çà à l'air bien complet comme bilan Smile


Merci, j'ai pris Déborah Goldfarb. J'ai eu un rendez-vous assez rapidement, elle est arrivée à l'heure ! (ça a l'air con mais je déteste les gens qu'il faut parfois attendre des heures) Elle a bien pris son temps et nous a tout expliqué de A à Z, je suis très satisfaite et je la recommande les yeux fermés. Elle a travaillé sur Galaxie (3 ans et demi) et Attila (20 ans) plus un 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
K-roline a écrit:
Ton homme monte aussi? lui ne peut pas la monter alors?
(ou bien j'ai mal compris ^^)


Oui mon homme monte aussi mais pas de la même façon que moi.
Lui je le verrais bien dans un film de cow-boy au far west  Laughing   Il sait brosser, seller et brider et adore aller à fond sans se retourner, lol  sunny   Mise en main et assiette lui sont des mots inconnus ^^
Il est irréprochable pour aller s'occuper d'eux et les comprendre, mais la monte classique (de bac à sable comme il aime me dire pour m'énerver) il connait pas, lol  Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
K-roline a écrit:
Ton homme monte aussi? lui ne peut pas la monter alors?
(ou bien j'ai mal compris ^^)


Oui mon homme monte aussi mais pas de la même façon que moi.
Lui je le verrais bien dans un film de cow-boy au far west  Laughing   Il sait brosser, seller et brider et adore aller à fond sans se retourner, lol  sunny   Mise en main et assiette lui sont des mots inconnus ^^
Il est irréprochable pour aller s'occuper d'eux et les comprendre, mais la monte classique (de bac à sable comme il aime me dire pour m'énerver) il connait pas, lol  Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


 Laughing Laughing okéééé hahaha... continuons de chercher ..  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un bébé pour elle aussi vous serez alors au repos toutes les 2.
Si tu est tentée contacte moi on peut voir mais attention si c'est pour Goldwine la monte publique c'est en mars
je ne l'aie pas inscrit car il faut au moins 3 saillies pour dire de récupérer les frais  Crying or Very sad le SBCA a augmenté très très
fort tout les services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant l'aspect "Siège éjectable", oui en effet je t'aurai conseillée de contacter tout de suite un ostéo  Very Happy 
Bien bloquée la belette dis !!

Un bébé oui why not, enfin est ce que tu auras le temps lorsque tu auras maman et bébé (plus papy apparemment) à gérer plus tard, avec ton bébé en plus ?
Est ce que ce ne serait pas "retarder le problème" au risque de "le doubler" plus tard ?
Ça me fait un peu peur.
Personnellement, mais ce n'est que mon avis Wink , je ne le ferai pas

C'est vrai que si tu ne comptes pas faire de grands prix et tout le toutim, payer un "pro" qui va te faire un gros boulot pour "rien" au final, je ne tenterai pas non plus

Reste l'option de la DP ou des vacances pendant un an haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

J'ai 2 étalons en "vue" pour Galaxie, je réfléchis encore  Smile 

Je ne comprend pas bien, pour Goldwine, il te faut 3 personnes qui achètent une saillie pour le faire admettre ? (afin de rentabiliser si je comprend bien ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...