Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

tondre en prairie

Messages recommandés

Y en a t il parmis vous qu'ils l'ont déjà fait ?

Mon cheval vit constamment dehors et je ne l'ai jamais tondu car il faisait très froid.
Mais vus cette météo, je me demandais si ce ne serait pas possible de le tondre tout en lui mettant une grosse couverture ? Il a un énorme poil et je n'ai pas toujours le temps de le sécher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait comparable mais le mien est tondu complètement et va tjr en prairie plussieurs heures et la nuit en box exterieure , donc pas spécialement isolé ou autre et rien de spécial à signaler.. (biensur avec couverture(s))Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou vie h24 dehors avec abri Smile Je l'ai tondu comme ça:



Il a sur le dos, une couverture imper 300gr de chez décathlon, le couvre encolure est un 200gr imper et en plus, il a une imper-bache au dessus. Il n'a pas n'a pas froid et je suis super contente de l'avoir fait car avec son poil de yéti (je sais plonger ma main dans son poil), il mettait une journée entière pour sécher totalement.

Ici, je le marche 20 minutes avec couverture séchante et il est tout sec Very Happy

Une photo de lui tout emballé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai laissé la tête, un couvre rein naturel et les jambes. J'ai tondu l'encolure, le bas du ventre et une partie de la croupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... ça vaut plus la peine de tondre maintenant. Ils vont ou ont déjà commencer à muer. Sauf s'il a des problèmes pour la mue, le plus dur est passé, tu peux laisser faire la nature pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
euh... ça vaut plus la peine de tondre maintenant. Ils vont ou ont déjà commencer à muer. Sauf s'il a des problèmes pour la mue, le plus dur est passé, tu peux laisser faire la nature pour le reste.


+1 mes chevaux ont commencé à muer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils muent mais si son cheval a un super gros poil et que au travail, c'est galère pour le sécher, pk pas le tondre quand même un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...