Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sotefie

Passer du western au classique :/

Messages recommandés

Bonjour, (je ne poste pas souvent mais vous lis tout le temps )

Voila mon soucis...

Je monte en western, rien de bien compliqué, balade et un peut de piste pour rester souple lol MAIS J'ai de plus en plus envie de me lancer un peu dans le dressage (classique), le soucis c'est que J'ai vraiment l'impression de trahire l'ancien proprio de peps qui m'a lancé dans le western et qui est fort à cheval sur la discipline. Je ne compte pas changer du tout au tout mais juste pouvoir refaire un peu de classique, du dressage pour me remettre à niveau!!!
Mais MOI qui disais ne plus aimer le classique, je me rend de plus en plus compte que ca me manque (pourtant ca va faire 8 ans!). Est-ce normal?
J'envie ces cavaliers qui dress et qui évoluent! J'adore le western et je me sens vraiment en sécurité avec ma selle mais il me manque ce petit truc !!!

J'essaye de me persuader que NON ce n'est pas ce que je veux mais franchement je n arrive plus à me convaincre et je sais ce qu'on va dire après (surtout le proprio de l'écurie, ancien proprio de peps), que je suis une girouette, que je change d'avis comme de chemise, c'est encore une nouvelle lubie.... Mais je pense que le western et le classique peuvent être complémentaire non????????????
J'ai besoins de vos lumières, je suis vraiment perdue pfff  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends !!! Je suis allée à La Reid ou les concours étaient obligatoires.. J'en suis sortie je voulais même plus monter... Puis je me suis dis allais, juste pour se promener, juste pour la passion et plus pour le sport... Ajd j'ai le cheval que j'ai tjrs voulu enfin à moi et... Je cherche une piste pour dresser et sauter à nouveau ... Je ne sais pas ce que je veux  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas du tout ou est le mal de faire un peu de tout...
Je monte mon poney en étho, dressage, balade, à cru, western, j'ai partiellement débouré au tir à l'arc, avant on faisait parfois quelques obstacles de cross...
Et il était un poney d'obstacle...

Il s'en porte pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne pas te vexer mais, à te lire, je n'ai pas l'impression que tu fais vraiment de la monte américaine... J'ai plus l'impression que tu montes à cheval comme ça mais, avec une selle américaine.

Personnellement, je fais les deux et, je n'ai aucune difficulté à passer d'une monte à l'autre de plus, je me sers pas mal de ce que j'ai appris dans une discipline lorsque j'ai des soucis dans une autre. Si je me suis dirigée vers le dressage, c'est parce que j'ai reçu un cheval pas vraiment taillé pour la monte américaine, je l'ai pourtant éduqué et pris assez bien du cours avec lui avec mon professeur de monte américaine ( en pleasure, trail et on a testé un peu de reinning) puis, je me suis dit que ça ne lui convenait et je suis passée au dressage avec celui-là.

Maintenant, dans ton cas, si tu veux progresser et que tu aimes bien, pourquoi ne pas prendre de leçons avec un bon professeur de monte américaine? Mais, si tu préfères le dressage, alors, ne te poses pas 1000 questions et remets toi à cette discipline! Puis, concernant son ancien propriétaire, le cheval est à toi maintenant donc, si tu te sens mieux en classique, montes en classique! Ce n'est pas comme si tu allais maltraiter le cheval et si ça ne lui plait pas, il ne fallait pas le vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas certaine de comprendre ce que tu cherches en fait. Si c'est de changer de selle il y a des classes de monte anglaise en western et pour ce qui est du dressage, le western académique reprend les bases du dressage de haute école (origine espagnole de la monte). Avec un bon prof tu feras des exercices qui se rapprochent d'un travail des deux pistes. Par contre si tu vises les concours de dressage de basse école alors il vaut mieux en effet changer de discipline totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins un peu l'avis d'@lex et valabi, quand on regarde la vrai monte western, il y a des ressemblences au dressage classique donc pourquoi pas voir avec un bon prof?
Sinon, rien ne t'empeche de changer de discipline si c'est vraiment se que tu veux
j'ai tjr aimé le dressage par exemple, mais il y a 8ans je suis tombé dans le monde de l'obstacle viavia, j'ai fais des concours et tout, pour finalement, il y a 2 ans retourner au dressage et vraiment m'y lancer/approfondir et quel bonheur ^^ mais ça ne nous empeche pas de refaire une petite bare de temps à autre et d'être "groom" en concour d'obstacle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins les autres, dressage et western peuvent être tout à fait complémentaires. Gymnastiquer sur le plat de manière rigoureuse est bon quel que soit la discipline. Et si tu as peur de vexer son ancien propriétaire, tu peux lui dire que tu as envie d'avoir un cheval le plus polyvalent pssible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...