Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Harpagyl audevard

Messages recommandés

Que pensez-vous de ce produit?
En sachant que j'ai commencé aujourd'hui, on double la dose pdt 10jours puis 1dose par jour jusqu'à la fin de la boite...
A ce produit, je lie de la glucosamine et chondroïtine également en traitement mais plus pour entretien des articulations (1dose par jour).

La jument n'est pas boiteuse du tout d'arthrose, c'est vraiment de l'arthrose léger dans le jarret gauche qui commence à la gêner dans le saut (càd qu'elle va très rarement prendre sa battue du pied gauche) ou alors dans l'engagement à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas ,mais pour moi c est pas l idéal de soulager sa douleur pour continuer à la faire travailler ,elle va forcer et finir par aggraver les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tjrs été contente des produits Audevard , notamment les produits pour les articulations MAIS il faut absolument changer le mode de vie du cheval. C'est dehors 24h/24 toute l'année. Le cheval doit être libre de ses mouvements sinon ça ne fera qu'aggraver l'arthrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez tout en noir ou soit en blanc?
C'est pas parce que je veux soulager la jument du "peu" d'arthrose (et en plus ciblée sur une seule articulation) qu'elle a (je fais une radio tous les deux ans) qu'il faut direct qu'elle aille dehors tout le temps et que j'arrête de la monter...

Enfin, merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que tu lies Chondroitine et Glucosamine avec le produit, tu donnes quoi comme complément en plus que l'Audevard  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Vous voyez tout en noir ou soit en blanc?
C'est pas parce que je veux soulager la jument du "peu" d'arthrose (et en plus ciblée sur une seule articulation) qu'elle a (je fais une radio tous les deux ans) qu'il faut direct qu'elle aille dehors tout le temps et que j'arrête de la monter...


Ca ressemble à une punition pour toi de la savoir dehors tout le temps ?
Suis pas partisante non plus d'un traitement qui soulage un cheval dans le seul but de pouvoir continuer à l"utiliser" comme avant le soucis.
Bref, pas de réponse très objective de ma part dans ce type de débat car je pense tout l'inverse et ne comprendrai JAMAIS comment on offre de telles vies à certains chevaux de sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu insinues que je la "traite" mal en somme ? C'est ce que je dis vous voyez tout en noir ou en blanc.. Je comprend pourquoi je ne venais plus sur ce forum. Et pour répondre des choses pareilles, ne répond pas car si je vous écoute mon cheval doit aller en prairie sans soin et je dois juste faire de la prom prom mais attention hein pas avec un mors trop fort hein .... Soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je sais pas si vous avez compris que la jument avec ou sans le produit elle fait quand même la même chose?! C'est pour soulager, pour l'aider en somme... Mais apparemment vu que je saute et que je dresse un peu c'est mauvais et en plus elle vit au boxe, je suis une mauvaise proprio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça tellement carré de dire : arthrose (quel qu'en doit le stade, pcq au final aucun d'entre nous ne sait a quel point le cheval en a sinon Megan ?) = pré et plus de sport. Sachant que malheureusement il est bien difficile d'avoir un cheval un peu chaud (et c'est ce qu'on cherche dans le sport) si il se dépense toute la journée au pré.
Bon ne venez pas interpréter ça par "les chevaux de sport ne peuvent JAMAIS aller au pré" car ce n'est pas du tout ce que je dis. Je parle du 24/24 dehors.

Malheureusement un paquet de chevaux de sport sont arthrosés (pour les mauvaises langues BON UELEME N'A AUCUNE TRACE D'ARHTROSE et pourtant a une vie sportive) et cela ne doit pas forcément les réduire a la vie d'un cheval de loisir. Vous pensez vraiment qu'un crack sera arrête pcq il a une pointe d'arthrose qqe part ? Non, on soulagera le cheval du mieux possible, point barre.

Je pense que Megan fait ce qu'elle peut pour préserver sa jument (on peut pas dire qu'elle la tue a la tâche non plus !) et en prime elle prend la peine de faire des cures (je sais donner aucun avis sur le produit car j'y connais vraiment rien ..) pour soulager la jument (si tant est qu'elle aie seulement mal ???) donc est-ce vraiment nécessaire d'être si catégorique avec elle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous aurez compris et accepté qu'un cheval qui fait une discipline de "sport" (et donc pas de la simple promprom comme vous le dites si bien) PEUT vivre au pré, trouver ses besoins éthologiques et naturels à assurer le bon fonctionnement de son corps sans pour celà être mou au travail on en discutera gentillement avec plaisir.

Comment expliquez vous que bon nombre de chevaux en pension ici sortent en jumping, dressage, endurance en faisant des résultats non négligeables et qui pourtant vivent au pré une bonne partie de leur existence ?

Non je ne travaille pas qu'avec des bêtes chevaux de balade et si vous saviez réellement ce qu'est un BON cheval de rando, vous comprendriez aussi que c'est le même athlète que les chevaux de sport d'autres disciplines.

Autre question: pourquoi suis je contactée pour écoler des chevaux de sport qui ne savent pas se contrôler en promenade et sont totalement dangereux alors qu'en piste ce sont des agneaux ?

Posez vous la question avant de vous sentir agressés par des gens qui tentent, mais en vain semblerait il, de vous ouvrir un peu les oeillères sur les réels besoin d'un cheval, ceux qui font qu'on ne doit pas trouver des traitements pour solutionner ceci ou celà. Le 3/4 des soucis d'un cheval viennent de NOS manipulations et exigences de travail alors camoufler par des produits afin de continuer le parcours tracé dans nos têtes, sorry mais NON je ne peux pas en parler avec objectivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Et je sais pas si vous avez compris que la jument avec ou sans le produit elle fait quand même la même chose?! C'est pour soulager, pour l'aider en somme...


Aider ou soulager ton cheval servira à quoi alors que tu n'envisages pas une seconde de lui modifier son travail ou en tous cas adapter en fonction de son problème ?

Ca me fait juste penser à : je te donne un coup, tu as un hématome, je mets de la pommade pour t'aider à ne plus avoir mal mais tracasse pas tu auras encore des coups car de toute façon la pommade t'aidera !!! (c'est un schéma, je ne dit pas que tu frappes ton cheval hein !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Tu insinues que je la "traite" mal en somme ? le sens de mon message n'est pas de la maltraitance !!

si je vous écoute mon cheval doit aller en prairie sans soin et je dois juste faire de la prom prom mais attention hein pas avec un mors trop fort hein .... Soit


qui a parlé qu'un cheval au pré était un cheval SANS SOINS ?
juste faire de la promprom , sais tu réellement ce qu'est un vrai cheval de rando ?
un mors pas trop fort : je ne savais pas qu'on montait à cheval convenablement en force ou juste avec ses mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans soin dans le sens pas de produit .... Je ne prendrais même pas la peine de répondre ça ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Sans soin dans le sens pas de produit .... Je ne prendrais même pas la peine de répondre ça ne sert à rien


Le mouvement régulier et étalé sur bcp d'heure (donc cool au pré en dehors des heure de travail pour elle) remplacera ton produit Vanille, c'est aussi simple que ça
Elle peut recevoir son complément au pré aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore et toujours le même débat. Pénible a la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Encore et toujours le même débat. Pénible a la fin


En effet, pénible de voir que certains humains n'arriveront jamais à penser cheval et s'adapter à ses besoins avant de penser aux siens...Ca fait marcher le commerce des vendeurs de compléments, aliments, vétos, etc...

Si c'est ça respecter son cheval, on ne fait pas partie du même monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Et Ben viens pas répondre a ce sujet alors !!


On ose toujours espérer qu'un jour certains changerons de vision ou du moins tenterons de comprendre et tester car ils veulent vraiment aider leur cheval.
L'espoir fait vivre non ?
Je répondais au message de dondon qui semble de meilleurs conseils par rapport à ton soucis avec ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bel exemple d'un de tes chevaux en soi disant bonne santé si jamais. Soit j'ai pas envie d'être méchante mais tout n'est pas noir ou blanc et ça t'as pas l'air de comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
J'ai un bel exemple  d'un de tes chevaux en soi disant bonne santé si jamais. Soit j'ai pas envie d'être méchante mais tout n'est pas noir ou blanc et ça t'as pas l'air de comprendre


Vas y je t'écoute, si ça peut soulager ta rage...
J'ai mon idée sur le cheval auquel tu penses et si c'est bien lui, je ne suis pas responsable de son parcours depuis son départ de chez moi à 2 ans et demi...
Ce n'est pas parce qu'on tente de leur assurer les choses les plus adéquates qu'il ne leur arrive rien, je n'ai jamais dit celà; et si ça doit partir en vrille, ça part, traitement, mouvement et tout le bazar ou pas...
Mais dans le cas de ta jument, vu que c'est léger, autant mettre les chances de son côté de soulager par du mouvement qui fait bien souvent des miracles mais tu ne veux pas non plus le comprendre dans ce sens...
On ne t'a pas dit que c'etait la solution miracle à tous les soucis mais ne même pas vouloir en entendre parler ou tester un temps soi peu les bénéfices que ça peut lui apporter afin de ne pas risquer d'empirer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pas de meilleurs conseils, mais je sais que tout n est pas blanc ou tout n est pas noir. On va pas arrêter de faire du sport parce que on a mal a la cheville de temps en temps. On prends un dafalgan et c'est bon ( simple exemple un peu simple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Peut être pas de meilleurs conseils, mais je sais que tout n est pas blanc ou tout n est pas noir. On va pas arrêter de faire du sport parce que on a mal a la cheville de temps en temps. On prends un dafalgan et c'est bon ( simple exemple un peu simple )


Si vous prenez la peine de lire, JAMAIS je n'ai noté qu'il fallait stopper le cheval du sport à cause d'un petit soucis.
Ton exemple se veut simple mais réaliste et sur le cas de la jument dont il est question ici, un des traitements naturels qui a fait ses preuves depuis de longs temps est celui du pré et du mouvement, sans pour celà devoir stopper tout, l'abandonner comme un vulgaire cheval foutu au pré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dénigre pas ta solution c'est que chaque réponse ici appart celle de Nono et de Manon envisage le fait de changer totalement son monde de vie... Si tu connaissais un peu ma jument tu saurais qu'elle ne reste que 30min au pré car elle ne supporte pas l'extérieur en tout cas au pré seule. Avec un cheval, elle supporte 1 voir 2heures mais après c'est plus possible. Je me vois mal la mettre au pré d'un coup comme ça et de plus, ce n'est pas possible dans l'écurie où je suis. De plus, la jument sort déjà tous les jours minimum 1h et si possible deux fois par jour, 1x travaille ou promener et l'autre c'est marcheur ou longe.. J'estime déjà qu'elle a la vie tranquille car je suis vraiment pas du genre à forcer le travail. Sache que si la jument souffrait vraiment du problème, j'aurai arrêté depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Je ne dénigre pas ta solution c'est que chaque réponse ici appart celle de Nono et de Manon envisage le fait de changer totalement son monde de vie... Si tu connaissais un peu ma jument tu saurais qu'elle ne reste que 30min au pré car elle ne supporte pas l'extérieur en tout cas au pré seule. Avec un cheval, elle supporte 1 voir 2heures mais après c'est plus possible. Je me vois mal la mettre au pré d'un coup comme ça et de plus, ce n'est pas possible dans l'écurie où je suis. De plus, la jument sort déjà tous les jours minimum 1h et si possible deux fois par jour, 1x travaille ou promener et l'autre c'est marcheur ou longe.. J'estime déjà qu'elle a la vie tranquille car je suis vraiment pas du genre à forcer le travail. Sache que si la jument souffrait vraiment du problème, j'aurai arrêté depuis longtemps.


Je n'ai pas besoin de connaître ta jument pour savoir qu'elle ne supporte pas le pré plus d'un certain temps; bizarre, tous ceux qui arrivent à la retraite ou en convalescence ici et venant d'une structure box, piste, marcheurs, promprom de détente et sport, on tous le même comportement...
Soit c'est la génétique des chevaux de sport qui leur donne ce comportement (ce que je pense peu), soit c'est les manipulations et encodages qu'on a fait dessus qui les rend comme ça et donc étouffe l'instinct naturel du cheval.
Marcheur ou longe: ok sauf que c'est toujours en rond et donc les articulations sont sollicitées autrement que quand le cheval décide de marcher, trotter ou galoper de lui même sur une trajectoire qu'il a choisie et sur la distance qu'il aura choisie aussi.
Si tu peux lui ajouter des moments de pré à son quotidien, l'y mettre avec un cheval habitué au pré 24/24 par exemple, oui elle arrivera à s'encoder sur autre chose peu à peu.
Mais pour moi, ne rien vouloir changer ou améliorer et se contente de donner juste un produit ne me donne pas la vision de qqun qui a envie de trouver des solutions dans le long terme.

Sortir 2 h/jour ou un peu plus revient à dire qu'elle est enfermée 20 à 22h /24 dans son box; ces heures là seraient en mouvement léger et lent, tu y verrais des changements mais non on ne peut pas t'obliger à accepter ça et passer le cap du test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rapelle plutôt bien les jugements qui ont été portés sur moi il y a qqes années. Ok me promettait un cheval boiteux a 6 ou 7 ans. Elle en a 10 et il n'y a tjs rien. Donc j'ai du mal a croire qu'on soit tellement ignares, nous (au sens large du terme).

Si tu arrêtais de te sentir agressée toi même aussi, on pourrait discuter. Ou a t on dénigré tes chevaux ? J'ai jamais manqué de respects aux gens qui font de la rando ou simplement de la ballade, je ne vois pas d'où tu sors ça ?

D'ailleurs je suis la première a prôner la prairie comme remède miracle. La preuve Ueleme y a passé les 4 mois suivant son accident et je suis sur a 100% qu'elle s'en est remise Grace a ça. Mais malgré tout elle vit en boxe.

Et si tu veux parler de références, pourquoi penses tu que de grands cavaliers (inutile de siter des noms, mais si tu en veux demande le moi en pv) viennent voir chez nous après de chouettes montures ? Sûrement pas pcq ils sont mal en points. Ou alors tu casses un mythe pour moi ?

Je n'ai jamais non plus dénigré ton travail. Mais en parlent d'ouvrir des œillères quand vous (au sens large) accepterez que nos chevaux, même s'ils vivent en box, vont moins de 4h/jour au pré, sont heureux quand même. Pt pourrons nous discuter objectivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono, désolée mais relis les réponses et tu verras que je ne te parle pas à toi en personne.
et le sens de mes réponses ne part pas sur le vie imposée à tous les chevaux de box (ça c'est peine perdue de toute façon, saurais pas refaire le monde à moi toute seule lol) mais bien sur une piste à explorer pour aider le petit soucis de la jument de Vanille en complément de produits.

J'expose des comportements vus et vécus avec des anciens chevaux de sport qui ont des séquelles du à leur enfermement et leur robotisation sport mais il semblerait que ce soit perçu comme une critique.
J'ai simplement la chance d'offrir autre choses à certains chevaux et on peut donc se permettre de comparer le avant/après et là on fait une drôle de tête quand on voit le résultat que ça peut faire.

J'en sauve au moins 5 par an, peu importe la race et je vous assure que même avec de grosses blessures ne permettant plus de sport, ils arrivent à se refaire mieux qu'on ne le pense.

Vous vous souvenez de URANIA de petitblue ?
Je vous invite à venir la voir et poser vois fesses dessus, vous n'en reviendriez pas....pourtant avenir sportif définitivement fini il y a presque 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...