Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Pour ou contre les colliers anti tic ?

Messages recommandés

Etes-vous pour ou contre les colliers anti tic ? Quels sont vos arguments ?

Je précise directement que oui le cheval est en boxe, il sort tous les jours, il a du foin pour s'occuper, est dans l'allée principale de l'écurie donc voit de l'animation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la raison du tic est connu?.. acidité estomac, ennuie, stress..?
le collier "arrête" le tic, mais pas la cause... pour eux c'est un soulagement pour un certain malêtre, en mettant le collier, il ne savent plus se soulager comme ils veulent
(du moin c'est ce que j'ai compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument contre, c'est un véritable instrument de torture qui empèche le cheval d'envoyer des endorphines dans son estomac pour calmer la douleur. Il doit donc souffrir en silence. La cause du tic à l'appui (ou à l'air, c'est le même sans appui) est connue: c'est l'acidité gastrique avec ou sans ulcère déclaré. La cause de l'acidité, elle, peut-être diverse - souvent le stress ou l'ennui (qui est un stress aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre: ma jument est tiqueuse et au départ comme tout le monde j'avais mis un collier, et puis ben elle continuait à tiquer (donc inutile ce collier) et puis l'ostéopathe m'a bien dit que c'était inutile et qu'en plus ça écrasait les vertèbres cervicales déja malmenées par le tique à l'appui. donc j'ai tout enlevé et basta cosi et tout va très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, pour la mienne ça n'a servi à rien...
Par contre le changement d'alimentation fait qu'elle tique beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre en sucre et sans avoine.
pavo nature's best + care4life.
Elle chipotte un peu et est un peu 'fit' mais elle va nettement mieux et est de meilleure humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...