Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Avis sur essai de selle ( essai de la 18" 25-05)

Messages recommandés

Comme pour la DD , j'ai besoin de vos yeux d'experts pour une selle.
Finalement je n'ai pas pris la DD , elle n'allait pas à Dayano...je suis allée à Nivelles , et j'ai eu celle ci à l'essai , une Gilbert obstacle ( des avis sur les selles Gilbert ?  )













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a une selle de dressage de chez eux depuis plusieurs années, elle en est trés contente! Moi j'avais une sangle de dressage en cuir pour mon doudou aussi trés contente de la qualité, mon seul regret qu'il n'en fasse pas en 45cm pour ma new juju ^^
Pour la selle, j'ai beaucoup de mal à juger en photo, même si ca m'a plutot l'air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'elle pose pas mal du tout. Mes yeux sont plus habitués à voir des selles de dressage donc pour moi le troussequin est trop bas par rapport au pommeau. Normalement il devrait être légèrement plus haut que le pommeau si tu ne veux pas basculer en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas les pieds du cheval et pas sur sol dur et droit, il faudrait faire tes photos comme çà.

Mais pour moi, un peu trop étroite, donc pommeau plus haut que troussequin.

Et à l'arrière, l'angle des panneaux ne coïncide pas avec l'angle du dos de ton cheval.



Donc sur ces photos là, mitigé pour moi. Refait des photos sur sol dur et plat peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equibus, si t'as besoin, je suis là demain et on peut en faire à deux Wink

Pour la photo avec la selle vu de derrière, j'avais tiqué un peu mais une fois qu'elle était assise dessus, tout était bien positionné donc je sais pas trop.
J'ai regardé pas mal au fait que les matelassures de l'avant (le long de l'épaule) reposent bien partout et c'était le cas.

Enfin franchement j'ai toujours un peu de mal avec les selles donc je ne suis pas sûre que ce soit nickel mais c'est clair que c'était vachement mieux que la DD Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fehlynn a écrit:
Equibus, si t'as besoin, je suis là demain et on peut en faire à deux Wink

Pour la photo avec la selle vu de derrière, j'avais tiqué un peu mais une fois qu'elle était assise dessus, tout était bien positionné donc je sais pas trop.
J'ai regardé pas mal au fait que les matelassures de l'avant (le long de l'épaule) reposent bien partout et c'était le cas.

Enfin franchement j'ai toujours un peu de mal avec les selles donc je ne suis pas sûre que ce soit nickel mais c'est clair que c'était vachement mieux que la DD Laughing 


C'est pas parce qu'une fois qu'elle est assisse dessus que tout pose, cela reste le même et donc que l’extérieur des panneaux posent plus rentrent de manière "tranchante" dans le dos, ce qui à terme va créer des douleurs dorsales çà c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainbowbridge...histoire réglée , j'ai été avec les photos à la sellerie , et avis idem qu'ici elle est trop juste pour le garrot donc on recommence les essayages mais d'après le Mr , je vais avoir très difficile à trouver vu la morphologie de Dayano et mon budget. Pour lui il faudrait la prestige Roma ( si je ne me trompe pas ) mais pas ce budget pour l'instant.Donc pour l'instant il m'a donné à l'essai une Canavès...suis pas emballée par cette marque mais d'après lui , elle devrait aller pour le garrot.Je l'essaye dès que possible.

Gwen : je bosse toute la semaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Rainbowbridge...histoire réglée , j'ai été avec les photos à la sellerie , et avis idem qu'ici elle est trop juste pour le garrot donc on recommence les essayages mais d'après le Mr , je vais avoir très difficile à trouver vu la morphologie de Dayano et mon budget. Pour lui il faudrait la prestige Roma ( si je ne me trompe pas ) mais pas ce budget pour l'instant.Donc pour l'instant il m'a donné à l'essai une Canavès...suis pas emballée par cette marque mais d'après lui , elle devrait aller pour le garrot.Je l'essaye dès que possible.

Gwen : je bosse toute la semaine ;-)


Ha çà me rassure ! Je vois clair alors  Razz 

Sinon oui en effet il est plat, donc tu devrais écarter de ton choix les selles en panneaux latex dont la forme est donnée de base pour le latex et qui sont souvent en tréteau et non plates . Tu devrais partir sur de la laine car déjà de base les panneaux sont plus plats et puis çà se travaille avec un saddle fitter pour pas la ruine ( 100 euros).

Dans les selles d'obstacle laine, tu as les KenTaur ( qui dépassent pas les 1500 euros neuves), tu as certaines BR ( la Jos Lansink notament), tu as les Stubben ( se trouvent d'occasion) , les Kieffer (pareil d'occasion aussi), les Lemetex ( d'occasion). La Bates CSO peut aussi être commandée en laine au lieu de Cair ( moins de 1400 euros je pense).

Si tu trouves une occasion qui va à 90%, les 10% complémentaires seront ajustés par le saddle fitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Notabene il y a pour l'instant, dans ce genre de selle, la KN Forte, une KenTaur, une Knight Rider, et une Rossner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stubben , j'en ai eu une à l'essai , mais je ne sais plus le modèle , ça n'allait pas.

la nouvelle bates sera le prochain essai si celle ci ne va pas .

Merci pour tes conseils ( tjrs très utiles ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas plus facile que le sellier vienne avec plusieurs selles et qu'il voit comment elles se placent sur le cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais il ne se déplace pas je pense. En plus on ne peut pas essayer la selle ( monter avec car pour les gammes moyennes ils n'ont pas de selle test), hors moi je le fais au moins 2 fois ( tout en protégeant la selle avec un système D Razz  ). Et j'aime bien demander l'avis de l'une ou l'autre personne pour ne pas avoir un seul avis  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois si loin, moi je suis de liège (Soumagne) et de Namur (Florenne) Wink sinon je t'aurais laissé essayer ma br Jos lenskin mais taille 18 . Etant donné qu'elle est en vente, temps qu'il ni a pas d'acheteur, sa ne m'aurait pas dérangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de la JC...bha je crois que celle ci on oublie aussi...bref j'en ai marre lol













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement celle là me parait pas mal moi !

Qu'est ce qui ne va pas pour toi ?

C'est peut être parce que c'est arçon fort dégarotté que ca te perturbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui  Laughing 
J'ai 4 doigts et demi sous le garrot...c'est pas un peu de trop ? elle est vachement dégarrottée ...
Et pour toi , l'arrière , c'est +- ok aussi ?

Bon mnt , je ne l'ai tjrs pas testée à cheval mais je suppose que si c'est déjà " ok " comme ça , ça ne changera pas des masses avec moi dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oui  Laughing 
J'ai 4 doigts et demi sous le garrot...c'est pas un peu de trop ? elle est vachement dégarrottée ...
Et pour toi , l'arrière , c'est +- ok aussi ?

Bon mnt , je ne l'ai tjrs pas testée à cheval mais je suppose que si c'est déjà " ok " comme ça , ça ne changera pas des masses avec moi dessus.


Mets ton poids dessus et vois, car ca va descendre ;)Surtout si laine neuve, ce qui est le cas.

En plus comme laine, si jamais tu peux toujours en faire enlever un peu devant pour ouvrir un peu plus l'ouverture de garrot . Parfois çà se joue à 5 mm d'ouverture en plus ou moins ( genre de 31 cm à 31,5 cm), ce qui est facilement jouable en enlevant ou en ajoutant la laine.

EDIT : oui l'arrière est ok, car avec ton poids les panneaux vont bien se mettre sur le dos et toucheront bien partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi aussi cette selle tombe vraiment bien. Elle ne gène pas le mouvement de l'épaule, le siège est positionné correctement, les panneaux reposent bien sur le dos du cheval...
Si j'étais toi je la testerais montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la taille d'ouveture c'est 31.
Par contre c'est une 17" , je l'ai juste eu pour tester le modèle car 18" pas de stock...je suppose que la 18" ira aussi ?

Merci tout plein pour vos avis les filles !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ici la taille d'ouveture c'est 31.
Par contre c'est une 17" , je l'ai juste eu pour tester le modèle car 18" pas de stock...je suppose que la 18" ira aussi ?

Merci tout plein pour vos avis les filles !  Wink 


La 18 sera une peu plus longue, mais comme il a pas le dos court, sa passera encore normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai avec moi dessus...je suis assez satisfaite.Dayano ne semble pas gêné et moi je suis bien dedans. J'ai juste 3 doigts entre le garrot et la selle et il me semble que les panneaux se posent bien.
Les photos









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour moi elle va très bien ! Surtout quand on voit les traces sur les poils.

Sur une photo elle parait plus basse derrière que devant, mais quand on regarde bien le cheval est tout relâché sur cette photo, il ne se tient pas ses abdos et donc le dos se creuse, la selle suit donc simplement la position qu'à le dos sur cette photo là .

Donc pour moi elle est bonne pour le cheval en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois de quelle photo tu parles et en effet, il est tout relâché mais faut dire qu'il était aussi motivé et vif qu'un lézard sur un rocher au soleil  Razz 
Donc vraiment pas facile de l'avoir dans une position convenable malheureusement.

Allez, j'espère que c'est la bonne  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus je ne trouve pas que tu aies besoin de prendre une taille de siège supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , il y a qd même une petite différence surtout au niveau des quartiers entre la 17 et 18" donc j'ai eu la 18" à l'essai. Par contre il me semble que je suis sanglée , de nouveau , trop en avant ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est un peu trop en avant on dirait  Neutral 

Et le 18" fait long sur son dos quand même  No 

As tu vraiment besoin d'une 18" ?

Car 18 c'est pour les personnes à grandes jambes ou assez enrobées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la taille j'ai principalement eu des 17.5 donc ici , je ne sais pas trop quoi faire. ( je t'ai MP ).

Je vais refaire un essai cette aprem...je commence sérieusement à en avoir marre  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...