Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

fers arrachés

Messages recommandés

Mon cheval a des fers à oignons ( sur avis véto avec radios,.. rien de grave mais juste très sensible des talons et boitait sans ces fers à oignons )ça doit faire 2 ans et jamais il ne s'est arraché un fer alors qu'il vit 24/24 dehors.
Mais depuis 2 mois il ne fait que s'arracher les fers ! Même si je lui mets des cloches en prairie ...

Avez vous une solution miracle ?Cela pourrait être la faute du maréchal ?
Un jour il a été ferré à 22h et le lendemain 8h il manquait un fer   

J'ai très envie d'essayer de le déferrer surtout qu'il avait de bons pieds avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remettrais pas en cause le maréchal, surtout si c'est le même depuis un certain temps.

Il suffit que le terrain soit différent (un peu plus marécageux par exemple) ou qu'il soit en forme et fasse le fou en prairie pour se marcher dessus. S'il y a des juments à côté ça peut également l'exciter, même s'il est castré depuis longtemps.

Et pour le pieds nus, faut en reparler au maréchal et au véto. De toute façon quand on déferre il y a une période d'adaptation qui peut être bien longue (un ana). A toi de voir si tu as cette patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Orev c'est ce que je me disais ! Enfin il vit en troupeau dans 7 hectares quand même ..
Je pense essayer de déferrer et au pire si il reboite, je le referre....

J'espere que tu as raison et que ça n'est pas le maréchal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le maréchal soit à mettre en cause, il peut en effet arriver plusieurs choses : changement de terrain, simple malchance, etc.

Si tu envisages de passer ton cheval pieds nus je te conseille de lire cet article car je le trouve très bien fait! Ca explique les avantages mais aussi et surtout la façon de procéder pour que ça se passe bien Wink
http://horsevet.be/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=10&Itemid=33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...