Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Engrais prairie

Messages recommandés

Bonjour,
il y a surement d autres posts qui en parlent, mais une petite mise à jour peut être interessante :-)

A cause des grandes sécheresses, ma prairie (1he, occupée par une pouliche de 2 ans et une frisonne) est assez sèche et envahie de chardons et boutons d'or. Elle n'a pas été beaucoup occupée entre le mois de décembre et février, mais malgré ça, il n'y a pas grand chose à manger!

J'ai donc comme projet de la parceller en 2 ou 3 pour y mettre un peu d'engrais pour l herbe et traiter les chardons.
Mais comme je n'ai jamais fait ça, je cherche quelques conseils, aussi bien au niveau des produits (pcq je suppose qu'on ne peut pas utiliser n importe lesquels), du moment et de la période de traitement, ...

Merci à vous ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une adepte du 0 phyto

Les boutons d'or sont liés à un sol trop acide. Mettre de la chaux, mais ce n'est pas trop la saison, c'est plutôt à faire début hiver jusque mars. Effet aussi un peu désherbant de la chaux. Je vais cependant traiter le paddock d'hiver seulement cette semaine car pas le choix

Pour les chardons, je les fauche tout simplement.

Pour l'engrais, mettre de la scorie potassique (ou engrais binaire P,K), pour ma part, je ne mets plus d'azote dans mes prairies afin d'éviter la fourbure (plus d'engrais N-P-K)

Pour le délai de remise en prairie, certains vous diront 2 semaines, mais il faut aussi tenir compte des précipitations car s'il a plu peu, ce n'est pas que la rosée qui fait fondre les granulés.

Il est aussi important de herser légèrement la prairie pour aérer le sol et favoriser le thallage des graminées.

Tu peux aussi resemer de la prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ideal est de faire une analyse de terre plus ou moins 15 EUROS et comme ca tu depenses pas tes sous pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...