Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Mélanomes QUESTION P2

Messages recommandés

Que pensez-vous d'un cheval de 6 ans, qui est fort gris et déjà des mélanomes( deux petits boutons sur la cuisse- face interne et un-deux sous la queue) ??

Plus de risque de mourir plus jeune et que ça se développe vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pronostic possible. Ca peut évoluer vite comme ça peut rester stable et que le cheval vive jusque ses 30 ans sans problème. Mais c'est clair que si c'est pour acheter d'office j'écarterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous la queue ça deviens vite gênant. Le mien en avait au niveau de la gorge ça ne la jamais gêner et n est pas mort de ça . Une jument que je connais en a eux d abord dans la queue puis sa s'est propager dans la bouche et elle en est mort a 7-8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis dans le domaine des Lusitaniens, je vois énormément de gris avec des mélanomes... Comme le dit Orev, on ne peut pas en tirer grand chose comme conclusion au niveau du prognostique mais si j'étais dans ta situation, j'éviterais quand même si c'est pour un achat... 6 ans c'est quand même fort jeune et souvent, les mélanomes apparaissent avec le temps donc il y a un risque qu'il en ait de plus en plus même si ce n'est pas certain du tout... Chez certains, ce n'est cependant pas problématique et ça reste bénin...

Pour info, cet article est assez intéressant:

http://techniques-elevage.over-blog.com/m%C3%A9lanomes-%C3%A9quins-premi%C3%A8re-partie

et la suite...

http://techniques-elevage.over-blog.com/m%C3%A9lanomes-%C3%A9quins-deuxi%C3%A8me-partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff j'aime beaucoup la jument et là vous me faites douter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une connaissance a une petite jument grise avec de gros mélanomes (c'est impressionnant) sous la queue qui sort en concours depuis des années, une vraie crack. La véto dit que ce n'est pas grave pour le moment, jusqu'au jour où ça le sera, et qu'on peut rien pronostiquer. Donc là elle en profite en sachant que demain tout peut s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas des énormes non plus.
Elle en a un-deux sous la queue, je dirais même pas 1cm d'épaisseur, et deux petits boutons dans la face interne de la cuisse genre comme un bon bouton d'acnés (pour ceux qui connaissent  Laughing Laughing ) mais encore rien dans la bouche.

J'ai fait une dizaine de chevaux, deux visites vétos pas bonnes (mais bon, apparemment, celui que j'aimais vraiment beaucoup est parti dans un bonne écurie, donc ma véto a-t-elle été trop alarmiste ?! ) et je me dis, si elle passe la visite, est-ce une vraie bonne raison de pas la prendre ?!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pourquoi s'arrêter à des mélanomes? Y'a de plus gros pb que ça ...
Mon cheval en a (il est ou plutôt gris) et ça ne change rien.
Je connais bcp de chevaux qui en ont et ils sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'arrêtais pas spécialement à ça. Je demandais à la base, si en ayant des mélanomes jeunes, ça avait plus de chance d'évoluer vite ou pas.

(mais j'avoue que tut ce qui est bouton, ect… ça me dégoute  Laughing Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pramière dp en avait, un sur le ganache, on a opéré pour le retirer, il était juste sur la peau, pas dans le muscle. Elle avait 2-3petits sous la queue. La elle est toujours en pleine forme à 24ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne en a depuis + de 16 ans cela a évolué mais bon elle a 28 ans et cela la gene pas donc tant qu'elle est bien je laisse ainsi en plus elle aime pas les soins véto etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis purement perso et pas basé sur des faits vérifiables: je ne pense pas qu'une apparition précoce accélère l'évolution de la maladie.
Le cheval de ma cousine en a développé un très tard (14 ans) et est mort quelques mois après, ma jument en avait déjà beaucoup à 12 ans quand je l'ai achetée, elle est morte à 17 ans.
Un étalon d'une amie aussi, à 17 ans également, ça a pris quelques années.
Dans les 3 cas ils sont morts de ça, indirectement: paralysie des postérieurs pour l'un (encombrement au niveau de la moëlle épinière), rupture d'anévrisme pour la mienne (mélanomes près de l'aorte soupçonnés, on a pas fait d'autopsie) et tube digestif complètement bouché pour le dernier.

Tous les 3 ont offert de fabuleux moment à leurs propriétaires, et il faut bien qu'ils partent de quelque chose! Dans les 3 cas la mort a été rapide, car ils n'avaient pas l'air de souffrir des tumeurs en elles-même.

Mais il est clair aussi qu'à titre privé je ne rachèterai jamais de gris, ça a été trop dur à vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, malgré tout ce qu'on a dit, qu'il y a plus grave comme problème... Mais personnellement, quand j'ai acheté mon cheval (je voulais un lusitanien et il y a énormément de gris), j'ai quand même cherché à éviter ce souci-là en me disant que c'était toujours un risque en moins... Maintenant j'ai eu la chance de trouver mon bonheur parmi les non gris... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Clélia, en cherchant mes loustics j'ai toujours veillé à ne pas prendre de gris (et pourtant à un moment j'ai bien failli, une magnifique gris pommelé plus qu'adorable et cool dans sa tête).
Mais le mélanome peut être présent chez les non-gris aussi, j'ai "connu" un bai qui en avait un... Enfin comme il y en a nettement plus chez les gris, je fais attention de ne pas craquer sur du gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En achetant un cheval, tu prends tjs un risque !! ( coliques, chip, mélanome,...) c'est juste qu'ici tu le connais déjà le problème possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au manège, on avait une ponette shetland bai et elle a eu un mélanome et elle est partie quelques mois après de cela donc c'est difficile, on l'a mi directement en retraite pour son bien mais cela a été très vite malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos témoignages.

Je vais quand même le montrer au véto et voir ce qu'il en pense, en sachant qu'il va dire comme vous. Mais je pense prendre la jument, à part ça, niveau caractère, monte, ect… elle est juste comme je voulais, donc je trouve ça bête de ne pas la prendre rien que pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copine a pris une assurance pour son cheval blanc. Il avait déjà des mélanomes bénins comme pour ce dont tu parles. Des années après, les mélanomes ont gonflé et étaient mal placés sous la queue, il avait du mal à crottiner. Ils ont décidé d'opérer en clinique et c'était entièrement couvert par l'assurance. Le cheval a plus de 17 ans et est parfaitement remis.
Peut être un paramètre à prendre en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu m en dire plus pour l assurance ? Je suis très intéressée.

J ai montré au veto et il dit que la c'est tout petit mais qu'on ne sait rien dire, rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le temps (j'avais oublié)! Renseignements pris, c'est Catherine De Buyl. Ils ont du payer la franchise de 250 euros, mais c'est tout Smile
à bon entendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le topic car j'ai des questions.

Je viens de faire des devis pour watinco et de buyle pour les assurances.
De buyle me dit "tout dépend de ce que le vétérinaire signale" et watinco me dit " En ce qui concerne les problèmes dont souffre votre cheval, tout ce qui est préexistant à la souscription sera systématiquement
Exclus et la compagnie refusera toutes indemnisations.
"
Pour watinco je ne comprends pas. Vu qu'elle a déjà des petits mélanomes, et que c'est pour ça que je veux prendre une assurance, ça veut dire que pour cette assurance ça ne sert à rien ? Ou ça veut dire que si chirurgie ou mort à cause d'un autre mélanomes qu'elle a déjà, elle est indemnisée ?

Merci à ceux qui me répondront, car il y a quand même une fameuse différence de prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils veulent dire que tout problème de santé présent AVANT la souscription de l'assurance ne sera pas indemnisé en cas de décès du cheval. Donc si tu venais à avoir besoin de l'assurance à cause des mélanomes, ils refuseront d'intervenir car présents AVANT souscription de ton assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
Je pense qu'ils veulent dire que tout problème de santé présent AVANT la souscription de l'assurance ne sera pas indemnisé en cas de décès du cheval. Donc si tu venais à avoir besoin de l'assurance à cause des mélanomes, ils refuseront d'intervenir car présents AVANT souscription de ton assurance.



 plus un  c'est également ça que je comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Je relance le topic car j'ai des questions.

Je viens de faire des devis pour watinco et de buyle pour les assurances.
De buyle me dit "tout dépend de ce que le vétérinaire signale" et watinco me dit " En ce qui concerne les problèmes dont souffre votre cheval, tout ce qui est préexistant à la souscription sera systématiquement
Exclus et la compagnie refusera toutes indemnisations.
"
Pour watinco je ne comprends pas. Vu qu'elle a déjà des petits mélanomes, et que c'est pour ça que je veux prendre une assurance, ça veut dire que pour cette assurance ça ne sert à rien ? Ou ça veut dire que si chirurgie ou mort à cause d'un autre mélanomes qu'elle a déjà, elle est indemnisée ?

Merci à ceux qui me répondront, car il y a quand même une fameuse différence de prix ...


Oui cette assurance ne servira à rien si tu l'utilises pour une hospitalisation ou une intervention pour ses mélanomes et qui engendrerait le décès.

Par contre elle te servira pour les autres problèmes de santé ou accidents qui pourraient arriver et engendrer un décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse pas alors. Je veux prendre une assurance pour les mélanomes, surtout en cas de chirurgie, pas "trop" important de récupérer des sous en cas de décès.

Par contre de buyl, on m'a quand même donné des avis négatifs, donc je ne sais pas trop quoi penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Ca m'intéresse pas alors. Je veux prendre une assurance pour les mélanomes, surtout en cas de chirurgie, pas "trop" important de récupérer des sous en cas de décès.

Par contre de buyl, on m'a quand même donné des avis négatifs, donc je ne sais pas trop quoi penser.


Une assurance pour les mélanomes, si elle en déjà, tu n'en trouveras pas ! Si elle n'en avait pas encore, tu trouverais peut-être....

C'est comme si tu allais chez ton assureur en disant que tu as le cancer et que tu veux une assurance vie, soit il te dira non, soit il te la fera avec une prime d'assurance hyper élevée.

Donc le mieux c'est de toi même te faire un livret "pépin cheval"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pas été contre chez de buyl. Mais pas pour non plus, c'est " il faut voir ce que votre véto signalera ".


Quelq'un plus haut a dit qu'elle avait pris cette assurance pour son cheval qui avait déjà des mélanomes et qu'elle avait payé que 250 euro sur l'opération.


Mais clairement, je vais devoir mettre de coté au cas ou, mais faut dire que mon autre jument a déjà bien vidé le compte "vété" pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
dondon a écrit:
Ca m'intéresse pas alors. Je veux prendre une assurance pour les mélanomes, surtout en cas de chirurgie, pas "trop" important de récupérer des sous en cas de décès.

Par contre de buyl, on m'a quand même donné des avis négatifs, donc je ne sais pas trop quoi penser.


Une assurance pour les mélanomes, si elle en déjà, tu n'en trouveras pas ! Si elle n'en avait pas encore, tu trouverais peut-être....

C'est comme si tu allais chez ton assureur en disant que tu as le cancer et que tu veux une assurance vie, soit il te dira non, soit il te la fera avec une prime d'assurance hyper élevée.

Donc le mieux c'est de toi même te faire un livret "pépin cheval"


+1 , c'est logique.
Il aurait fallut prendre l'assurance avant l'apparition des mélanomes ( si c'était possible ).

Quand je vois ce que demande les assurances , je pense qu'il est nettement mieux de mettre de côté toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...